Publié le 31 Décembre 2015

C'est le dernier BUZZ média et musique de l'année 2015 à ne pas louper !

La diva américaine Aretha Franklin est venue faire le show lors du 38ème gala annuel "Kennedy Center Honors" en arrachant une petite larme au Président des Etats-Unis, Barack Obama, himself !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Décembre 2015

Opérateur mobile : amende de 350 millions pour Orange

L'Autorité de la concurrence a infligé à Orange une amende record de 350 millions d'euros pour abus de position dominante. Les exigences de l'Autorité pourraient peser sur les parts de marché de l'opérateur.

L’Autorité lui reproche "d’avoir mis en œuvre quatre pratiques anticoncurrentielles sur les marchés des services fixes et mobiles à destination des entreprises". Elle exige qu’Orange rétablisse immédiatement "une situation de concurrence saine".

Source : challenges.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 31 Décembre 2015

Automobile : Meilleure chaîne de magasins France 2015 catégorie auto

Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant, vient d’obtenir le trophée de « Meilleure chaîne de magasins France 2015 » dans la catégorie « automobile ».

Cette récompense fait suite à la plus grande enquête de consommateurs de France, avec plus de 590 000 votes. Les automobilistes placent désormais Euromaster au premier rang des réseaux d’entretien automobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Décembre 2015

Zik : Qobuz, le site de musique en ligne est racheté

Le site de musique en ligne Qobuz, en redressement judiciaire, sera racheté par la plate-forme de distribution de jeux vidéo et de biens culturels Xandrie.

Le tribunal de commerce a nommé Xandrie comme repreneur des actifs de Qobuz. Xandrie était en concurrence pour la reprise de Qobuz avec l'offre du site de vente en ligne de matériel hi-fi SonVideo.com.

> http://www.qobuz.com/fr-fr/discover

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Web

Repost0

Publié le 30 Décembre 2015

Il y a de nombreuses publicités qui méritent le détour mais il existe aussi des flops incroyables. L'année 2015 fût aussi celle de quelques "pires pub" et nous ne résistons pas à éditer le TOP 5 des pires pub.

N° 1 :Béziers, la communication à 2 balles L'acteur

N° 2 : L'acteur David Hasselhoff tombe assez bas avec ce spot en provenance des USA pour Cumberland Farms

N° 3 : VITA liberté au mois d'août dernier a réalisé le bad buzz

N° 4 : Assurland, gore et inutile.

N° 5 : Le loueur SIXT abuse de l'actualité en voulant faire sourire... Le concept est vraiment à bout de souffle !

Manque de créativité ou tout simplement mauvais goût, ce TOP 5 démontre bien qu'il y a encore du travail pour les bons créatifs !

Le TOP 5 des pires pub de l'année 2015
Le TOP 5 des pires pub de l'année 2015
Le TOP 5 des pires pub de l'année 2015

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Décembre 2015

DJ Earworm a mélangé les 50 plus gros tubes de l'année 2015 dans un mashup impressionnant. La vidéo sur YouTube est un véritable carton ou il a nommé cet opus, tout simplement "United State of Pop 2015".. Tranquille le mec !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 29 Décembre 2015

Média : TF1 empoche 99 audiences sur 100 en 2015

99 des 100 meilleures audiences de la télévision en 2015, le sport se plaçant en tête, selon un classement Médiamétrie paru sur le site des Échos. Face à TF1, France 2 n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois avec la 92e meilleure audience de l’année, grâce à un JT diffusé après les attentats de janvier. La palme 2015 est détenue par la Coupe du monde de rugby, avec le quart de finale France-Nouvelle-Zélande en tête, regardé par près d’un téléspectateur sur deux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Décembre 2015

Web : VIADEO arrête en Chine

Sept ans après sa première implantation, le réseau social professionnel français VIADEO a décidé de jeter l’éponge en Chine. L’aventure devenait trop difficile à supporter financièrement.

L’échec de l’entrée en Bourse fin 2014, avec seulement 23 millions d’euros levés contre 40 espérés, a limité les capacités d’investissement du français sur un marché très concurrentiel et bouleversé par le mobile.

Source : lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Décembre 2015

Chaque semaine, newpubmarketing sélectionne une publicité en lien avec l'actualité, selon aussi son originalité ou encore son véritable décalage. Certaines publicités sont plus marquantes que d'autres et nous établissons notre TOP 5 de l'année 2015.

N°1 : Reporters sans frontières passe un message fort suite aux événements contre Charlie Hebdo en janvier 2015

N°2 : L'Artisanat (FNPCA) communique avec le thème des «Personnalités et Bonnes raisons».

N° 3 : Smectalia et son "C'est pas le moment" laisse une trace dans toutes les mémoires.

N° 4 : Badoit Rouge s'offre une campagne «diablement pétillante».

N° 5 : HONDA pour le modèle HR-V joue la carte de l'animation ultra-dynamique.

Pour découvrir les prochaines "pub de la semaine", nous vous donnons rendez-vous en 2016 !

Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015
Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015
Pub de la semaine : le TOP 5 des publicités en 2015

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Décembre 2015

Le chiffre de la semaine : 3,2 milliards de personnes en 2016

En 2016, 3,2 milliards de personnes, soit 44% de la population, auront accès à internet, selon les dernières prévisions d’IDC.

Parmi eux, 2 milliards utiliseront un device mobile. Notons aussi que 47% des investissements publicitaires digitaux mondiaux seront concentrés en Amérique du Nord.

L'infographie ci-dessus explique bien le sujet !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web

Repost0

Publié le 27 Décembre 2015

Une dernière "pire pub" pour cette année 2015 ? Pas de problème, le stock dispose d'une réserve immense, à notre grand désespoir d'ailleurs.

L'enseigne de location UCAR veut la jouer "super cool ou décalé" mais le scénario ne tient pas ! Ce spot est long et franchement la chute de cette pub n'a aucun sens marketing et publicitaire. Ca ne choque plus personne ... Au contraire, on se demande pourquoi il faudrait comprendre l'astuce.

Encore une pub qui a du faire rire le PDG de la boîte et qui a du dire "C'est génial, les gens vont adorer". Bah pas vraiment !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Décembre 2015

Grande distribution : Carrefour Contact marché, encore une nouvelle enseigne

La branche proximité de Carrefour décline une nouvelle enseigne afin de transformer les magasins Dia qui ne peuvent pas passer Contact ou City. Contact Marché se positionne à mi-chemin entre le hard-discount et la proximité.

Cette nouvelle déclinaison se caractérise par une offre beaucoup plus courte qu’un Contact classique avec une forte prédominance de produits Carrefour complétés par des marques nationales.

Source : rayon-boissons.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0