Publié le 27 Février 2010

"et Hop !", ca vous évoque quelque chose ? La dalle gerflor bien sûr ! (publicité de 1986)



Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 25 Février 2010

Selon un récent article du JDN, il devient nécessaire de prendre en compte la montée en puissance du téléphone mobile comme outil de consultation de sa messagerie électronique. Selon TNS Media Intelligence, 18% des Français utilisent aujourd'hui leur mobile pour recevoir ou envoyer des e-mails. Les annonceurs doivent donc commencer à intégrer les contraintes de ces terminaux (taille de l'écran, variété des modèles, capacité de transfert des données, etc.) dans la conception de leurs campagnes.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 25 Février 2010

afoneMobile_www.jpg Afonemobile a décidé de baisser 70 prix sur les téléphones et baisse également les prix des forfaits 3h00. En effet le forfait 3h00 ne coûte désormais 23,50 €/mois au lieu de 26,90 €/mois. Il faut compter 28,90€/mois avec un téléphone au choix à partir de 1 euro.
A noter aussi l'apparition dans la gamme Afone du téléphone mobile ACER Liquid. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 24 Février 2010

1985, année incroyable pour les créatifs. En effet, sans le savoir une pub TV va marquer les esprits : Jex-four et sa porte parole, Alice Saptrich ... Un spot "Jextraordinaire" !




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Février 2010

Microsoft, très probablement en réponse au service Buzz de Google, vient d'annoncer que dans la prochaine version d'Outlook à sortir cette année, les réseaux sociaux, personnel comme Facebook ou professionnel comme LinkedIn, seront accessibles via le gestionnaire d'emails de la suite bureautique.

Source : latribune.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 22 Février 2010

Presstalis vient de lancer le site Madeinpresse, conçu conjointement avec Viapresse, qui permet, pour un journal ou un magazine acheté dans un kiosque, de bénéficier gratuitement de sa version numérique grâce à la carte Madeinpresse offerte par les diffuseurs de presse. Le site permet aussi, grâce à son moteur de recherche sollicité via des mots clés, de trouver tous les journaux qui évoquent un sujet donné.

madeinpresse.gif

L'idée est excellente ... A suivre !

Source : Strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 22 Février 2010

SFR Régie propose la publicité mobile géolocalisée. Baptisé "mobile street marketing", ce dispositif qui contribue à créer du trafic en point de vente, permet à une enseigne d’envoyer ses promotions par SMS sur les mobiles des clients SFR qui se trouvent dans un périmètre de 200m autour du magasin. Après avoir réalisé des expérimentations auprès d’une douzaine d’enseignes sur des zones commerçantes à Paris et centres commerciaux en Ile-de-France au cours de l’année 2009, SFR Régie est aujourd’hui à même de proposer aux annonceurs un nouveau levier de création de trafic à travers la publicité mobile géolocalisée.

Source : cbnews.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 20 Février 2010


De l'eau, de l'air: la vie." C'est la signature du spot Perrier qui date de 1991. Il avait été réalisé par Jean-Paul Goude, pour l'agence Ogilvy Paris. C'est une sorte de version revisitée de "La belle et la bête", où la belle vainc la bête, dans un combat pour la soif, en poussant un cri primal spectaculaire !




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Février 2010

Le nouveau site www.opelrent.fr est en ligne depuis le début février. Il permet désormais aux clients de réserver et de payer en ligne leur véhicule en accédant directement au planning de l’agence Opel Rent de leur choix.
Cette présence active sur internet doit permettre d’accroître les locations externes, à des clients autres que ceux de la concession Opel où l’agence est installée.


opelrent.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Février 2010


La marque Puma, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, annonce la sortie de son premier téléphone portable, baptisé "Puma Phone". Réalisé par Sagem Wireless, cet appareil se distingue par une coque intégrant une cellule photovoltaïque pour se recharger au soleil.
Le Puma Phone est doté d'un écran tactile 2,8 pouces, d'un capteur photo 3,2 mégapixels avec flash LED, et chargé de plusieurs applications dédiées au multimédia (appels en visio, radio FM, lecteur audio/vidéo, etc.). L'appareil 3G+ dispose également d'une coque avec une cellule photovoltaïque pour se recharger grâce aux rayons du soleil. Destiné aux sportifs, le Puma Phone propose un podomètre, un tracker GPS et un chronomètre.
pumaphone
Source : digitalworld.fr


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 17 Février 2010

plv-interactive01.jpg Equiper les magasins d’écrans diffusant informations, promotions et programmes vidéos renouvelés régulièrement. Profiter de ces écrans pour offrir aux clients un service interactif personnalisé… L’idée n’est pas nouvelle, mais elle peine toujours à se concrétiser.
Selon l'article du site lineaires.com, il semble de Microsoft tente une approche dans le secteur de manière très sérieuse.
Très intéressée depuis quelques années par le « retail », la multinationale américaine y déploie les mêmes méthodes que, jadis, dans l’informatique individuelle : elle s’associe à un grand fabricant pour proposer un système clé en main associant « hard » (le matériel) et « soft » (le système d’exploitation).
Microsoft s'associe sur ce coup là avec Intel !
La PLV interactive d’Intel fonctionne avec Windows Embedded Standard 2011, nouveau système d’exploitation dont la sortie est annoncée pour le second trimestre. Comme à son habitude, Windows promet aux enseignes et aux développeurs davantage d’efficacité, de fiabilité et surtout de possibilités que les systèmes existants.

Source : lineaires.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Février 2010

pre-roll-video.gif Selon une étude du cabinet YuMe menée en 2009 le pre-roll reste la principale forme de publicité pour les vidéos publiées sur Internet. Au travers d'un second rapport de TubeMogul, il apparaît que 16% des internautes préfèrent continuer leur surf plutôt que de regarder une publicité apposée au début d'un clip. Ce chiffre passerait à 25% lorsque ce média n'est utilisé que pour illustrer un article.
Source : neteco

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0