Publié le 31 Mai 2014

Dès le 3 juin 2014 et jusqu'au 8 mars 2015 se tient à Paris au Musée des Arts et Métiers l'exposition "Culture TV". Elle est consacrée au média préféré des Français, à savoirla télévision. Réalisée en collaboration avec l'INA et le musée Radio France, elle retracera les 80 ans d'histoire de la télévision française.

Plein tarif : 5,50 € / Tarif réduit : 3,50 € Réduction : Demandeurs d’emplois, Étudiants, Enseignants, Moins de 18 ans.

Toutes les infos sur http://www.arts-et-metiers.net/culture-tv

 

expo-culture-tv-a-paris.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Mai 2014

Après le tube planétaire "Happy", Pharell Williams livre depuis quelques semaines un single "Marilyn Monroe". Ce tube est très répétitif et manque de nervosité funky mais il reste quand même le morceau tête de gondole de sa tournée "Dead Girl", où il affiche sold out partout ou presque. Ce dernier vient d'ailleurs de rajouter une 4ème date au mois d'octobre pour le Zenith de Paris (sans oublier Nantes & Toulouse aussi).

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 30 Mai 2014

Selon le site largus.fr/, le 3008 version 2 arrivera en 2016. Nouveau style avant et arrière, le best-seller de Peugeot misera sur la différenciation moderne alors que la première version était critiquée pour son "style moche". Hors, son côté pratique a trouvé de nombreux clients puisque 620 000 véhicules sont sortis de l'usine depuis son lancement en 2009.

Les premières images ci-dessous :

Peugeot-3008-II-photomontage-2016-02.jpg

txt_future-Peugeot-3008-2016-06.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Mai 2014

Alibaba injecte 250 millions de dollars (183,5 millions d’euros à date, ndlr) dans Singapore Post, la poste singapourienne, dans le cadre d’un accord de coopération pour améliorer ses services de livraison à l’international.

Alibaba Investment Ltd, la filiale détenue à 100% par Alibaba, acquiert 10,35% du capital de l’entreprise, cotée au Singapore Stock Exchange, pour mettre la main sur 30 millions d’actions anciennes, et plus de 190 millions nouvellement émises, devenant de facto le second plus grand actionnaire du livreur.

Le géant chinois de l’e-commerce veut profiter de ce partenariat pour réduire les coûts de livraison et les temps d’expéditions, en particulier dans la région d’Asie du Sud-Est, en forte croissance.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Mai 2014

Toshiba sort ses nouvelles tablettes tactiles avec deux modèles Encore 2 de 8 et 10 pouces. Les tablettes sont toutes les deux animées par la version « With Bing » de Windows 8.1.

La définition d’écran est de 1 280 x 800 pixels et les deux modèles partagent le même processeur Intel Atom, 32 Go de mémoire pour le stockage, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, ainsi qu’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels et un autre de 1,2 mégapixel en façade. Un lecteur de carte microSD est disponible sur le flanc à côté d’une prise USB 2.0 et une autre en HDMI.

Le modèle 8 pouces porte la référence Encore 2 WT8-B, pèse 385 grammes et dispose de 1 Go de mémoire vive (un peu juste). Il sera vendu aux Etats-Unis à 199 dollars, à partir du mois de juillet. Egalement disponible à cette date, au prix de 269 dollars, la version 10,1 pouces porte le nom de Encore 2 WT10-A et pèse 555 grammes. La tablette est dotée de 2 Go de mémoire vive. La date d'arrivée de ces modèles en France n'a pas été précisée mais il faut s'attendre à voir débarquer les tablettes pour le mois d'octobre ou novmebre en France.

 

toshiba-encore-.jpg

 

Source : cnetfrance.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Mai 2014

casino-proxi.jpg

Les formats de proximité ont le vent en poupe auprès des consommateurs car selon Kantar WorldPanel, ils ont gagné près de 10 points de taux de pénétration rien que sur ces 5 dernières années. De plus la progression continue, avec encore en avril 2014 un gain de 0,3 point de part de marché sur l'ensemble de la grande distribution en France, dont ils représentent désormais 6%.
Rappelons qu'en 2013, les formats de proximité comptaient plus de 23.267 points de vente en France, et ont réalisé à eux seuls près de 16% des ventes des produits de grande consommation et frais libre-service, estime de son côté le cabinet IFLS spécialisé dans la distribution.
Plus de six Français sur dix sont aujourd'hui clients de ces magasins -- soit 15,4 millions de fidèles -- qui ont réalisé 20 milliards de chiffre d'affaires en 2012. Par ailleurs, c'est désormais grâce à la proximité que les grands groupes de distribution réalisent une bonne partie de leur croissance en France, alors que le format-phare des hypermarchés s'essouffle un peu.

 

Source : lepopulaire.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 28 Mai 2014

Office-by-Tom-Schuster-1.jpg

Une table multifonctionnelle créée par le designer allemand Tom Schuster ou nouveau bureau pour geek écolo, cette nouvelle forme dispose d’une surface en bois ondulé. Une innovation qui sur le plan esthétique est très réussie !

Des éléments technologiques sont intégrés tel un dock d’accueil pour smartphone et tablette, un tiroir sur le côté permet à l’utilisateur de ranger l’ordinateur portable et de profiter de la surface du bureau.

Office-by-Tom-Schuster-4.jpg

 

 

Office-by-Tom-Schuster-3.jpg

 

Office-by-Tom-Schuster-2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Mai 2014

Organisé par l'INMA (International News Media Association) en partenariat avec le SPQR, le 16ème séminaire de la presse francophone se tiendra les 19 et 20 juin à Paris.
Il réunira les professionnels des médias de France, Belgique, Suisse et Canada.  Parmi les intervenants et présidents de séance figurent Laurent Bainier (20 Minutes), Eric Scherer (France Télévisions), Fabrice Février (Les Echos), Stéphanie Renault (France Bleu), Nicolas Cour (Audipresse), David Moizan (PRECOM), Nicolas Beauchesne (Fifty-five), Elisabeth Cialdella (M Publicité), Bruno Ricard (SPQR), Arthur Millet (Amaury Médias), Philippe Rioux (La Dépêche du Midi), Xavier Spender (L'Equipe), Ludovic Blecher (Fonds pour l'Innovation Numérique de la Presse Google et AIPG)…
Huit sessions sont prévues au programme :

  • une vision sur les convergences et les plateformes ;
  • stratégie numérique ;
  • analyses audience, Big data research ;
  • Do's and dont's ;
  • Content marketing et native advertising ;
  • La stratégie numérique ; la vidéo en avance ? ;
  • Apprentissages des Etats-Unis.

 Ce séminaire aura lieu dans les locaux du Monde, au 80 boulevard Auguste Blanqui, Paris 13ème

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Mai 2014

Un véritable coup de maître en matière de Buzz vient d'avoir lieu ! Entre le 24 avril et le 2 mai 2014, certains pirates ont été surpris en regardant un film qu’ils venaient de télécharger illégalement. En effet, les sous-titres français ont été modifiés et n’ont plus aucun rapport avec l’histoire. 13 grands films sont concernés. En fait, il s’agit d’un discours de GreenPeace qui assure la promotion de la nature et incite à faire un don à l’ONG. Parmi les sites piratés, on compte "Pulp Fiction" ... Jugez par vous même avec l'extrait ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Mai 2014

asus-fonepad-mobileSelon l'ARCEP, au 31 mars 2014, le nombre de cartes SIM en service en France atteint 77,6 millions, en augmentation de 745 000 par rapport au trimestre précédent, soit une croissance supérieure à celle du premier trimestre 2013 (+550 000), et de 3,9 millions sur un an (+5,3%).

 

Le taux de pénétration, calculé comme le ratio de l’ensemble des cartes SIM en service sur la population, s’élève à 117,9%. Ce taux est toujours en croissance puisqu'il progresse de  5,4 points en un an.
La croissance est portée par l’augmentation du nombre de forfaits : le nombre de clients ayant souscrit un forfait classique atteint 55,0 millions, en croissance de 700 000 en un trimestre. Le nombre de forfaits MtoM - machine to machine (7,3 millions au 31 mars 2014) a progressé de 385 000 en un trimestre.

Le nombre de cartes prépayées continue de diminuer fortement: le repli est de 345 000 en un trimestre et de deux millions en un an.
En métropole, parmi les 74,8 millions de cartes en service, 66,4 millions sont souscrites auprès des opérateurs de réseau, et 8,5 millions auprès des opérateurs virtuels (MVNO). La part de marché des MVNO s’établit à 11,3% et gagne 0,4 point en un an.
Grâce au développement des offres forfaitaires sans engagement, la part des forfaits libres d’engagement (c’est-à-dire les abonnements souscrits sans une période d’engagement et ceux dont la période d’engagement est terminée) augmente de 9 points en un an et atteint 45,5%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 27 Mai 2014

La formule 1 pourrait-elle perdre les sponsors de marques d'alcool à l’avenir ? La question se pose après l’annonce de la mise à l’étude par l’Union Européenne d’un plan visant à interdire le sponsoring des marques d’alcool dans le sport.

Les écuries de F1 doivent boucler les budgets et tous les sponsors sont les bienvenus. Pour preuve avec l'équipe Force India, lié de longue date à Kingfisher et qui vient d’accueillir Smirnoff sur les flancs des VJM07, l'équipe McLaren dont le sponsor-titre pour le Grand Prix de Monaco n’est autre que Johnny Walker ou encore Williams à la nouvelle livrée Martini.

Cette mesure pourrait fortement pénaliser les Teams et le sport en général si les marques d'alcool disparaisent et n'interviennent plus comme sponsors majeurs.

f1-smirnoff-force-india.jpg

 

martini-williams.png

Source : actu-moteurs.com/f1/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Mai 2014

Difficile de passer à côté de cette pub qui n'est autre que "La mère" Saga, la suite..." pour l'enseigne Générale d'Optique. Tous les messages sont présents en 20 secondes : pas cher, le choix, le style ! Très bon spot qui mérite d'être pub de la semaine.

Nous devons cette campagne à l'agence la chose.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0