Publié le 30 Novembre 2023

ACDC : La Tournée 2024 bientôt annoncée ? C'est la rumeur qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux, à commencer par YouTube... C'est peut-être la dernière tournée et il faudra en profiter !

Le prix des places pour cette "potentielle" tournée des stades risque bien d'être fou ! On parle d'une place à minimum 200 euros pour y assister. Le prix en carré OR pourrait atteindre 750 euros. Oh la blague ? Eh bien non, quand on regarde les prix du dernier concert du POWER TRIP Festival en 2023. Attendons d'en savoir plus mais en attendant on partage une vidéo intéressante.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 30 Novembre 2023

Streaming : 1,79 milliard d’abonnés à la SVOD d’ici à 2029

Le nombre d’abonnements à la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) devrait augmenter de 321 millions pour atteindre 1,79 milliard d’ici 2029.

C’est ce que révèle la dernière estimation de Digital TV Research, qui prévoit que les « six grandes » plateformes de streaming basées aux États-Unis (Netflix, Disney+, Paramount+, Max, Amazon Prime Video et Apple TV+) verront leur nombre d’abonnés passer collectivement de 751 millions en 2023 à 946 millions en 2029.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming, #youtube, #Spotify, #Netflix

Repost0

Publié le 30 Novembre 2023

Buzz : accrochez votre ceinture sur les nouveaux tarifs des péages !

Si la hausse des tarifs aux péages s’annonce mesurée le 1er février prochain, entre 2,71 % et 3,87 %, la pilule risque d’être bien plus dure à avaler pour les automobilistes l’année suivante. C’est en 2025 que les sociétés d’autoroute comptent en effet répercuter la taxe sur les surprofits décidée par le gouvernement et qui doit rapporter 600 millions d’euros aux finances publiques. Même si la modification tarifaire n’est prévue que dans 18 mois, les calculettes ont déjà commencé à chauffer pour savoir quel serait l’impact sur les prix des péages. Les résultats sont vertigineux, si on met de côté le tunnel du Mont-Blanc et l’A63. Au-delà de l’indexation habituelle sur l’inflation -les prix des péages sont revalorisés tous les ans selon un calcul qui prend en compte au minimum 70% de l’inflation (hors tabac) sur douze mois jusqu’en octobre- il faudra s’attendre, selon nos informations, à un supplément de hausse de 5 % en moyenne à partir du 1er février 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #buzz, #Business

Repost0

Publié le 29 Novembre 2023

Les pires pub : Accrochez votre ceinture car celle-ci est vraiment forte !

Les pires pub : Accrochez votre ceinture car celle-ci est vraiment forte ! Le compte WhatsApp du Père Noël de Bouygues Telecom est de retour et pour obtenir sa vidéo personnalisée, il suffit de lui envoyer un message depuis l’application : celui-ci répondra alors par une vidéo dans laquelle il prononce le fameux texte. Il est même possible de choisir de nouveaux décors qui l'entourent. Oh Oh Oh mais cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant de ringardise dans l'utilisation d'un outil moderne. La modernité n'a de sens qu'à partir du moment où elle apporte du "mieux", qu'elle offre la possibilité d'augmenter la flamme ... Mais pas comme ça ! C'est un bricolage d'application et de pseudo IA pour finalement perdre son temps !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Opérateur Mobile, #Ia, #WhatsApp

Repost0

Publié le 29 Novembre 2023

Deux marques profondément françaises et qui le revendiquent s’associent. A l’initiative du Coq sportif, désireux de s’étendre sur le marché, dans son univers du sport, Herbelin a créé les toutes premières montres, frappées du coq du logo de l’équipementier aubois. D’une « rencontre d’hommes », dixit Mathieu Herbelin, le directeur de création de la maison horlogère, est née une collection de plusieurs modèles. Un nouveau co-branding 100 % français qui a du sens !

Toutes ont en commun d’être étanches jusqu’à 100 mètres et de porter un discret liseré tricolore, au niveau du remontoir. La version Coq d’or, de noir et de doré, est 100% made in France, fabriquée dans les ateliers de Herbelin, à Charquemont dans le Doubs. C’est la version premium, avec son cadran en acier PVD or jaune, ses trois aiguilles et son bracelet qui mixe le tissu au cuir. Autrement, le modèle chronographe s’adresse aux plus sportifs pour un modèle plus technique et lifestyle, dans ses couleurs de bleu, de blanc et de rouge, et quatre chiffres apparents en « oversize ». Ces modèles sont vendus à respectivement 149 euros et 179 euros, à retrouver dans toutes les boutiques du Coq et celles du partenaire Herbelin.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing

Repost0

Publié le 29 Novembre 2023

"UN VRAI FILM DE BOULES 2", en date de novembre 2020 ... Une grande publicité pour une bonne cause ...POT DE PRÉVENTION CONTRE LE CANCER TESTICULAIRE. On adore cette publicité et il faut absolument la voir ou la revoir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Novembre 2023

Si on devait analyser cette annonce sur le plan marketing on se casserait bien la tête ! Heureusement qu'il n'y a pas de concurrence... En effet, avec stupéfaction, on apprends que le prix du ticket de métro parisien à l'unité va quasi-doubler durant l'été, a annoncé la présidente du syndicat des transports d'Ile-de-France IDFM, Valérie Pécresse, qui souhaite ainsi financer le surcoût des transports lié aux JO de Paris-2024 (JOEL SAGET)
Le prix du ticket de métro parisien à l'unité va quasi-doubler durant l'été, a annoncé la présidente du syndicat des transports d'Ile-de-France IDFM, Valérie Pécresse, qui souhaite ainsi financer le surcoût des transports lié aux JO de Paris-2024 (JOEL SAGET)
Le prix du ticket de métro parisien à l'unité va quasi-doubler durant l'été, a annoncé la présidente du syndicat des transports d'Ile-de-France IDFM, Valérie Pécresse, qui souhaite ainsi financer le surcoût des transports lié aux JO de Paris-2024.

Le ticket de métro passera ainsi à 4 euros (contre 2,10 euros actuellement) et le carnet à 32 euros (contre 16,90 euros), a annoncé Mme Pécresse dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter). Les forfaits Navigo mensuels et annuels, les passes Imagin'R et senior "ne seront pas concernés par ces augmentations", a précisé Mme Pécresse, qui a également annoncé le lancement d'un forfait spécial pour les visiteurs. "A l'occasion des Jeux olympiques", "nous allons créer un nouveau passe, le Passe Paris 2024, qui permettra aux visiteurs de se déplacer dans toute l'Ile-de-France", a indiqué dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) Valérie Pécresse. ... C'est la surprise de la cheffe mais elle n'est pas vraiment bonne !

Ce nouveau forfait, qui sera disponible du 20 juillet au 8 septembre, "coûtera 16 euros par jour", avec un tarif dégressif en fonction du nombre de journées, et "70 euros par semaine". Il permettra aux voyageurs d'accéder à la totalité du réseau francilien, aéroports et Orlyval compris, a précisé IDFM à l'AFP.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Business

Repost0

Publié le 28 Novembre 2023

Situé dans le complexe historique Stellantis de Mirafiori, qui fabrique les Fiat 500, ce centre s'occupera dans un premier temps de reconditionner des voitures d'occasion, récupérer des pièces usagées et les rénover, que ce soit des moteurs, boîtes de vitesse ou batteries électriques.

Avec un investissement de 40 millions d'euros, le site employait à son ouverture 170 collaborateurs qualifiés et devrait atteindre environ 550 personnes d'ici 2025.Stellantis a inauguré jeudi son premier centre d'économie circulaire à Turin, dans le nord de l'Italie.

Le groupe automobile aux 14 marques, dont Peugeot, Alfa Romeo ou Chrysler, compte multiplier les ouvertures de ce type dans les régions du monde où il est présent, ainsi que la création de plus petits centres spécialisés, a indiqué sa direction lors d'une conférence de presse. "Le Hub d'économie circulaire constitue un pôle de compétences et d'activités visant à créer en Europe un centre d'excellence performant", a déclaré le PDG de Stellantis Carlos Tavares dans un communiqué.

"Nous industrialisons la récupération et la réutilisation durable des matériaux", a souligné M. Tavares. "Nous sommes convaincus que notre engagement en faveur des activités de remanufacturing, de réparation, de réemploi et de recyclage aura un impact positif sur notre planète tout en apportant de la valeur financière pour Stellantis". Le groupe a également ouvert à Mirafiori un centre de tests de performance et de développement de batteries pour ses voitures électriques. Stellantis s'est donné pour objectif de générer plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2030 avec ses activités d'économie circulaire en 2030. Les voitures reconditionnées sont revendues par le réseau de Stellantis, et les pièces livrées aux garagistes.

En multipliant les ventes de voitures électriques et en revoyant ses processus de fabrication, le groupe vise la neutralité carbone d'ici 2038. En France, son concurrent Renault a aussi converti son site historique de Flins à l'économie circulaire, avec le reconditionnement de véhicules, et vise à réaliser un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans ce secteur d'ici à 2030. Le recyclage des batteries est un des grands défis pour le secteur automobile alors que quelque 350 millions de voitures électriques devraient rouler dans le monde d'ici à 2030, contre 16,5 millions en 2021, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Business, #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Novembre 2023

Du quatrième trimestre 2022 au quatrième trimestre 2023, les coûts pour mille (CPM) de YouTube ont oscillé entre 13,03 et 15,34 dollars, soit une variation de 2,31 dollars, selon eMarketer.

L’activité CTV de YouTube représentera moins de 40% de son activité publicitaire globale en 2023, de sorte que sa moyenne de CPM est tirée vers le bas par les taux généralement plus faibles de la vidéo mobile et de bureau, selon le rapport sur les CPM des services de streaming en 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 28 Novembre 2023

Grande distribution : les étoiles pour GRAND FRAIS en publicité

Le retour en publicité pour l'enseigne GRAND FRAIS est surprenant ! En effet, l'enseigne obtient une note moyenne de 4,2 étoiles sur 5 de la part des clients et elle décide donc de faire un spot publicitaire. Bizarre, non ? On fait un spot à 4,9 mais pas à 4,2 😂

Pour regarder ce nouveau spot, cliquez ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Marketing

Repost0

Publié le 27 Novembre 2023

L'AR Studio de Snap, basé à Paris, s'est associé à l'équipe créative des Rolling Stones pour proposer une expérience de réalité augmentée inédite, disponible partout dans le monde : un concert privé des Stones à suivre depuis chez soi ! Encore un gros coup marketing de la part des papy du rock !

Cette expérience s'appuie sur des technologies innovantes de Snap en matière de réalité augmentée, telle que la Lens 3D Bitmoji, qui permet à l'avatar de l'utilisateur d'interagir en direct dans la réalité augmentée. Il suffit d'ouvrir Snapchat et de sélectionner la Lens Rolling Stones pour voir apparaître Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood sous la forme de Bitmojis 3D, jouant leur dernier titre "Angry". Le Bitmoji du Snapchatter les accompagne, dansant sur la scène aux côtés du groupe. Pour soutenir le groupe, les fans peuvent également habiller leur Bitmoji d'un t-shirt des Rolling Stones.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Snapchat, #Web, #Marketing, #SocialMedia

Repost0

Publié le 27 Novembre 2023

Le luxe a cette chose rare que les marques populaires ne peuvent pas faire ... La simplicité d'un spot devient iconique avec seulement quelques prises de vues sur les mannequins. Ici, la preuve avec cette belle "pub de las semaine" où l'on retrouve la marque GUCCI, qui présente ses lunettes d'hiver. La force de ce spot publicitaire est de proposer beaucoup d'élégance en très peu de temps. Simple et mémorable, il donne de l'importance au produit et renforce l'image de marque. Une leçon de 30 secondes pour beaucoup de marketeurs. On adore !

Art Directors: Ezra Petronio & Lana Petrusevych Photographer & Director: Alasdair McLellan

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #luxe, #Marketing

Repost0