Publié le 30 Novembre 2019

Acteur européen majeur des télécoms et des services dans le cloud, Sewan franchit une nouvelle étape dans son développement.


L'opérateur télécom pour les entreprises, Sewan, a annoncé une levée de fonds de 75 millions d'euros. Cet investissement doit servir à son développement européen et à l'amélioration des offres à destination des partenaires.
Après avoir racheté récemment l’opérateur belge, 3StarsNet, la société française annonce une levée de fonds de 75 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Kartesia, spécialisé dans les PME-PMI. Sewan avait déjà obtenu 12 millions d’euros auprès d’Audacia entre 2014 et 2016. Alexis de Goriaïnoff, président de Sewan Group, explique « l’investissement de Kartesia permettra de racheter les fonds déjà investis ». Il s’agit d’un des aspects de l’apport financier.
La puissance de Sewan est incontestable. Surtout quand on se penche sur ses statistiques. Pionnier de la vente indirecte (Sewan commercialise sa solution auprès de partenaires locaux qui vont ensuite interagir directement avec les entreprises) sur son secteur, ses solutions sont aujourd’hui utilisées par plus de 55 000 clients, via un réseau de revendeurs constitué de 850 partenaires en Europe.
Avec cette levée, le but de Sewan est simple : “Passer à la vitesse supérieure”, comme le martèle son directeur. Elle doit lui permettre de maintenir une croissance supérieure à 25 %, en soutenant une stratégie de développement.
200 recrutements sont planifiés en 2020, en France et dans ses filiales européennes. L’affiliation de 300 nouveaux partenaires est également un objectif clé pour l’an prochain.

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Novembre 2019

Branding : MOBALPA renouvelle son identité visuelle

MOBALPA, spécialisé dans l’aménagement global de l’habitat et implantée dans les Alpes, en Haute-Savoie, vient de dévoiler un nouveau logo pour sa marque. Un renouvellement qui offre une modernité immédiate à cette enseigne, grâce à la typographie redressée, et à un côté graphique qui colle à l'ère du temps.

Pour compléter cette évolution de l'identité visuelle, l'enseigne MOBALPA dégaine une sa nouvelle signature : « Unique, comme vous » pour asseoir son nouveau positionnement. Ce rebranding a pour objectif de "promouvoir le savoir-faire de l’enseigne dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat". Pour son volet communication et réputation, l’enseigne a collaboré avec divers influenceurs  (Céline Marks, Hello Blogzine, Frenchy Fancy, etc). L’occasion pour elle d’attirer davantage de consommateurs en quête de projets pour leur cuisine, salle de bain et dressing et de rester une référence phare de ce secteur et de la décoration. Mobalpa a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2018.

Plus puissant sur le plan visuel, ce nouveau logo est une réussite !

Une nouvelle identité signée par l'agence d'Artagnan design.

Branding : MOBALPA renouvelle son identité visuelle
Branding : MOBALPA renouvelle son identité visuelleBranding : MOBALPA renouvelle son identité visuelle

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 30 Novembre 2019

Automobile : Cybertruck de TESLA démarre très fort

Quelques jours après la présentation, le PDG de TESLA, Elon Musk a annoncé plus de 200.000 pré-réservations pour "son" nouveau pick-up électrique Cybertruck ! Si le design du nouveau pick-up électrique de Tesla, le Cybertruck, fait beaucoup parler depuis sa présentation, les potentiels acheteurs semblent bel et bien au rendez-vous. Même le bad buzz de la vitre cassée n'y fait rien. Les fans de la marque sont au rendez-vous.

Rappelons qu’outre Atlantique, le ticket d’entrée de l'engin est fixé à 39.900 dollars, l’équivalent d’environ 36.200 euros. Reste à connaître le prix dédié au marché français. Tesla prévoit de commencer à fabriquer le Cybertruck vers la fin de l'année 2021 ! C'est loin, trop loin... Mais bon, c'est un OVNI automobile qui rencontre le succès, alors ?

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 30 Novembre 2019

Montez le soooon en décembre ! C'est le moment de pouvoir se lâcher et de faire vibrer vos oreilles. Voici une petite sélection des tubes qu'il ne faut pas louper quand on aime le "old school". Désolé pour les amateurs de grande musique, car ici on ne retrouve pas des "tubes du moment".

... Listen !

1.

 

2.

 

3.

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 29 Novembre 2019

Marketing : tendances 2020, attention au bullshit !

69% des services marketing déclarent une augmentation de leur budget marketing en 2020 et une stabilité pour 17% d’entre eux d’après une étude Rakuten Marketing qui a interrogé 600 marketeurs en 2019 au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
Chaque année c'est la même chose. Faut-il vraiment croire à cette étude car les entreprises ont tendance à réduire les budget. Pour les responsables marketing français, leurs priorités stratégiques pour l’année prochaine vont à 57% pour l’extension sur de nouveaux marchés et 45% veulent améliorer la mesure de leurs campagnes publicitaires. Tu parles d'une déclaration. Ils veulent conserver leur budget et ne pas perdre de parts de marché ! Mais bien entendu, ce genre d'étude ne le dit pas...

Les marketeurs souhaitent également introduire de nouvelles innovations et technologies comme l’IA dans leur stratégie marketing (38%), mais aussi faire plus entendre la voix du marketing au niveau de leur direction (38%). C'est le véritable mouvement de fond... L'IA n'apporte rien si vous ne savez pas l'utiliser pour cibler vos clients.
Les spécialistes du marketing souhaitent concentrer de nouveaux budgets dans des canaux tels que les influenceurs (37%), la publicité sur les médias sociaux (36%), ou le marketing d’affiliation (24%). Les influenceurs, pourquoi pas ? Toutefois, quel est l'objectif ? Une fois encore ce type d'étude n'apporte pas de réponse.
Par ailleurs, l'email marketing a été identifié comme la principale source de gaspillage des dépenses publicitaires (33%). Erreur fatale de beaucoup d'entreprise... L'emailing n'est pas mauvais mais il faut surtout éviter de pousser des dizaines de campagnes pour se donner bonne conscience. Ce "E-crm" n'est valable qu'avec une bonne stratégie qui aura en elle des objectifs et des KPi's solides.

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Publié dans #marketing, #crm

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Publié le 29 Novembre 2019

Le groupe TF1 a annoncé avoir acquis auprès de BeIN Sports les droits de diffusion de matchs des Championnats de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024, soit un total de 6 compétitions.
L'accord, dont les conditions financières n'ont pas été révélées, doit permettre à TF1 d'être «le diffuseur exclusif en clair, sur chacune des compétitions, de 3 matchs de l'Équipe de France durant les phases de poule (Phase préliminaire et Tour principal) ainsi que la demi-finale et la finale en cas de participation de l'Équipe de France», a précisé le groupe dans un communiqué.

Le Championnat d'Europe de handball masculin 2020 se déroulera du 10 au 26 janvier en Suède, Norvège et Autriche. L'équipe de France y affrontera la Norvège, le Portugal et la Bosnie-Herzégovine en Phase Préliminaire. Le Championnat d'Europe de handball féminin 2020 aura lieu en Norvège et au Danemark du 3 au 20 Décembre 2020.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 29 Novembre 2019

Twitter va faire le ménage, semble-t-il ? Faut-il vraiment y croire ? Le réseau du petit oiseau bleu lance une nouvelle campagne de suppression de comptes. Les propriétaires de comptes susceptibles d’être supprimés vont être contactés par Twitter. S’ils ne se connectent pas avant le 11 décembre 2019, ces utilisateurs vont voir leur compte supprimé. Une manière pour Twitter de faire le ménage sur sa plateforme, mais surtout de pouvoir rendre accessibles certains pseudos inutilisés.


« Nous avons lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès de nombreux comptes qui ne se sont pas connectés à Twitter depuis plus de six mois pour les informer que leurs comptes pourraient être définitivement supprimés en raison d’une inactivité prolongée », a précisé le porte-parole de la plateforme.

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #Web

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Publié le 29 Novembre 2019

A partir du 1er janvier 2020, l'Institut national de recherche agronomique INRA s'appellera INRAE pour Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

L’INRAE a pour vocation de devenir un leader mondial dans les sciences agricoles, de l’animal, du végétal et de l’alimentation et, ce qui n'était pas jusqu'à présent dans la mission de l'INRA, d'être également un acteur majeur des sciences de l’environnement.

Ce changement de nom vient de la fusion, officialisée samedi, de l'INRA et de l'IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture). Cette fusion ne changera pas le centre de recherche de la technopole. Un exemple intéressant en matière de branding, qui démontre que l'on peut fusionner sans "casser" les codes historiques.

 

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Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 28 Novembre 2019

L'institut GfK publie les résultats de son étude sur les modalités de préparation des Français au Black Friday. "Avec 89% des interviewés connaissant l'opération Black Friday".

Black Friday n'est pas encore le temps fort commercial privilégié des Français: "L'opération ne dépasse pas encore les soldes (Hiver/Eté) comme événement promotionnel de référence. Elle est seconde avec 76% des mentions (contre 78% pour les soldes)" selon GfK.
Notons qu'environ deux tiers des consommateurs français de 15 ans et plus ont l'intention d'acheter un produit à l'occasion du Black Friday.
Le budget envisagé est très important, soit 230€ en moyenne consacrés au Black Friday 2019.

La première famille de produit envisagée pour le shopping Black Friday est la mode, avec 38% des intentions d'achat. Viennent ensuite l'électroménager à 21% et les produits informatiques à 20%.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 28 Novembre 2019

Web : Google rend hommage à Michel Berger

Michel Berger, célèbre musicien français, aurait eu 72 ans aujourd'hui. Google lui rend hommage en personnalisant sa homepage de recherche et enchaine avec un mini film très sympathique.

A voir ...

 

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Publié dans #Web, #google

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Publié le 28 Novembre 2019

Marketing Event : En mars 2020 à Paris, MPV - Salon Marketing Point de Vente

MPV - Salon Marketing Point de Vente : organisé tous les 2 ans à Paris pour le compte du POPAI France, ce salon professionnel réunit l’ensemble des métiers dont l’objectif est d’analyser, de déclencher et de conforter l’acte d’achat du shopper. Et depuis plus de 30 ans, MPV a toujours su coller aux tendances du marché et accompagner les grandes entreprises dans leurs mutations. Dans un contexte où la marque doit se renouveler continuellement pour captiver et fidéliser ses clients, le salon MPV offre de nouvelles perspectives de réflexion. Il présente un tour d’horizon complet des solutions marketing point de vente, qui contribuent à faire de l’expérience en magasin un moment unique !

  • Dates

Du mardi 24 au jeudi 26 mars 2020

  • Horaires

mardi 24 & mercredi 25 mars : 9h30 - 18h30
jeudi 26 mars : 9h30 - 17h30

  • Lieu

Paris Expo Porte de Versailles
Pavillons 4
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

>> En savoir plus sur mpv-salon-marketing-point-de-vente

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Publié dans #marketing event, #marketing, #datamarketing

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Publié le 28 Novembre 2019

Pub d'autrefois : 2009, Quand Reb Bull fait un pit stop dans les rues de New-York

Il y a 10 ans en 2009, la marque RED BULL a fait le show dans les rues de New-York. En effet, elle a improvisé un pit-stop avec une voiture de NASCAR capable de courir sur l'anneau d'Indianapolis. Un spot étonnant qui avait fait un gros buzz à l'époque. A voir ou à revoir ...

 

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Publié dans #Pub d'autrefois, #youtube

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