Zik : 3 titres pour passer un bon week-end
3 titres pour passer un bon week-end ! Que du neuf et c'est pas mal ... Parcels, Arcade Fire et The Weeknd.
... Listen !
Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, téléphonie mobile, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
3 titres pour passer un bon week-end ! Que du neuf et c'est pas mal ... Parcels, Arcade Fire et The Weeknd.
... Listen !
Comment rencontrer des professionnels qui partagent les mêmes centres d'intérêts à la fois pour échanger ses expériences, pour étendre son business et, pourquoi pas, s'offrir de nouvelles opportunités professionnelles ? La réponse s'appelle SHAPR !
Positionné entre Tinder et LinkedIn, ce nouveau réseau social de networking compte déjà 500.000 utilisateurs et souhaite rapidement se renforcer aux Etats-Unis, en France. Cette start-up vient de lever 8,5 millions d'euros auprès d'investisseurs privés tels que le président de Danone Franck Riboud, la famille Bouygues, la famille Afflelou, le cofondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella ou encore le cofondateur du groupe Webhelp Olivier Duha. Cofondée et dirigée par Ludovic Huraux, ancien fondateur du site Attractive World, c'est désormais une nouvelle approche du networking qui va transformer les relations. Simple d'utilisation l'appli mobile SHAPR est pour l'heure, un service totalement gratuit et fonctionne sans publicités.
A découvrir au plus vite !
Le site d’actualités de Google propose une interface plus design et potentiellement plus moderne (ca c'est pas vraiment sur !) L'ogre du Web nous livre donc une nouvelle version où la firme de Mountain View insiste sur la lisibilité des informations référencées sur le site.
Le format « Carte » a été adopté, l’accent est porté sur le nom des éditeurs et sur les éléments permettant de mieux comprendre de quel type d’article il s’agit : long format, actualité, source locale, cité à de nombreuses reprises, articles les plus référencés…
Notons qu'à gauche, un menu permet de passer d’un thème à l’autre et personnaliser ses thèmes préférés, du sport à la musique en passant par l’économie... Ca c'est pas pas nouveau nouveau les amis ! Un peu de bruit pour une simple évolution mais n'est vraiment pas audacieuse et ne change pas grand chose ! Dommage, nous sommes loin de la promesse de la transformation du monde avec ce genre de micro-modifications.
Rien de mieux que d'avoir des infos "For You", "pour vous" qui sont largement inspiré de vos surfes sur le Web. Vive les cookies pour Google qui vous propose donc une actu en se servant des données de vos précédentes visites sur les sites. On pourrait penser à de la personnalisation, mais il s'agit bien d'une forme de traque des informations !
La campagne d'affichage dans le métro de la marque Innocent prouve qu'on peut mettre trop de texte sur une affiche, et même y placer une petite blague ! Super clin d'œil à ceux qui préfère le visuel et uniquement le visuel. Cette campagne print vous garde sur le quai et vous arrache un sourire. Que demander de mieux !
De YouTube à TF1, il n'y a qu'un pas !
Dès le 8 juillet, les YouTubeurs Norman, Cyprien, accompagnés de Natoo, seront diffusés sur TF1 dans «Presque Adultes», une série en format court (6 minutes), qu’ils ont co-écrite avec Florent Bernard et Julien Josselin. Réalisée par Antoine Garceau, cette série de 10 épisodes est produite par Partizan Films et Mixicom en coproduction avec TF1.
Elle suit Norman, Cyprien et l’humoriste Natoo confrontés au difficile passage à l’âge adulte. La série sera diffusée tous les samedis à 20h45.
Le réseau Mazda propose désormais une offre d’assurance automobile (du tiers au contrat tous risques) à ses clients VN et VO. Mazda France a choisi de faire confiance à Calypso, la filiale d’Allianz France dédiée aux partenariats. Celle-ci travaille déjà pour le compte de nombreux constructeurs tels que le groupe Volkswagen, Opel, BMW-Mini ou Volvo. Intéressant, non ?
Cette offre d'assurance est un nouveau levier de fidélisation du client, comme le sont les autres services comme l’extension de garantie et le contrat d’entretien.