Publié le 31 Octobre 2014

En France, le marché de la tablette tactile connait une forte augmentation depuis le début de l'année 2012. La progression est tellement importante que le dernier baromètre GFK prévoit un chiffre qui triple le niveau d'équipement entre la fin de l'année 2011 et la fin de l'année 2014. Ce chiffre doit atteindre plus de 9 millions de tablettes tactiles en France. Cela représente 32 % des foyers français.

 

cliquez sur le visuel pour agrandir

donnees-marche-tablettes-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 30 Octobre 2014

robot-pepper-japon.jpg

L'entreprise Nestlé va recruter au Japon 1.000 robots conçus par la start up française Aldebaran, pour devenir des conseillers à la vente. Les robots pepper pourront expliquer avec les meilleurs arguments les clients et vendre des machines à café Dolce Gusto. En effet, pepper est capable de tenir une conversation avec les clients,  - © TORU YAMANAKA / AFP

A Tokyo, plusieurs Pepper officient depuis quelques mois dans 70 boutiques de téléphones mobiles SoftBank. Un déploiement qui ne fait que commencer puisque le géant des télécommunications a pris une participation de 78,5 % dans le français Aldebaran.

Source : bfmbusiness.bfmtv.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Octobre 2014

Nouvelle alliance de trois acteurs de l'économie numérique. Le spécialiste de la distribution automobile en ligne, Aramis auto , une offre de "consommation à l’usage", en partenariat avec BlaBlaCar, leader du covoiturage longue distance et OuiCar service de location de voiture entre particuliers.

Cette offre est présentée sur un site dédié entre le 21 octobre et le 30 novembre 2014. L'adresse est jemoffreunevoiture.com

Ce site internet s’adresse aux automobilistes adeptes de l’autopartage et du covoiturage qui souhaitent acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Ils doivent s’engager à partager leur nouvelle voiture  lors de trajets quotidiens et/ou ponctuels et/ou la louer à des particuliers le temps d’un week-end, ou lorsque celle-ci n’est pas utilisée pendant quelques jours.

Source : largus.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Octobre 2014

SBTRKT est son titre "TEMPORARY VIEW (ft. Sampha)" caractérise bien un nouveau genre de R'n B Electro, à la fois léger et moderne du indie pop. Nous pourrions même penser que ce single tire davantage sur un genre "Lounge" qui ambiance les bars branchés des grandes villes dans le monde. Une très belle découverte !

 

... Listen !

 

+ d'infos sur : https://www.facebook.com/SBTRKT 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 29 Octobre 2014

Disney_short-emailing.png

 

Selon Experian, le taux d'ouverture d'emails monte à 13% contre 7% lorsque le mot vidéo est utilisé en objet et le taux de clic progresse de 96%. Ce point devient donc stratégique en matière de campagne emailing notamment pour augmenter le retour sur investissement, devenu lui aussi essentiel en matière de ciblage marketing BtoC.

Cet élément converge également avec un autre chiffre lié à la vidéo : les consommateurs retiennent en moyenne 58% de ce qu’ils voient et seulement 10% de ce qu’ils lisent*. La vidéo dans l'emailing donne donc davantage d'impact à la mémorisation des marques, des produits et des services. Par ailleurs, la vidéo dans les emails augmente la viralité marketing, à savoir le partage de lien et les échanges entre les consommateurs.

*Source : myoptimind.com


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 28 Octobre 2014

 

Invité d'honneur de "Saturday Night Live" samedi dernier, Jim Carrey et la comédienne Kate McKinnon se sont transformés en danseur pour une version très personnelle du clip "Chandelier" de Sia.

Début avec Jim Carrey à 1"18... Et pour tout dire, il réalise une fois de plus le show avec un style artistique très particulier. A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Octobre 2014

"Need a Better Night’s Sleep ?" Voici l'accroche publicitaire de cette pub from UK pour la marque DREAMS. Si le scénario relève d'une idée "simple", le jeu de l'actrice est bas de gamme et la mise en scène est à dormir debout. En outre, le long passage façon "téléschopping" sur la série des matelas et des lits sont les pires moments de ce spot. OUF ! Nous n'allons pas subir cette pub en France.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 28 Octobre 2014

PSA prend 20 % du capital (soit 1 million d'euro) de la plateforme de covoiturage domicile-travail. L’application Wedrive pourrait être intégrée dans les ordinateurs de bord des modèles PSA dès 2015.

Wedrive est une application (disponible gratuitement sur Smartphone) qui repose sur le principe d’un réseau local de transport, c’est-à-dire de micro-communautés de personnes effectuant chaque jour des trajets identiques.

Source :lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Octobre 2014

appli-google-pay-4-etoiles.jpg

Du nouveau en effet sur le store Google Play avec nouvelle petite fonctionnalité qui va nous être très utile : le filtre par notation. Désormais, il est possible de n’afficher que les applis qui ont reçu au moins 4 étoiles de la part des internautes. Terminé les applis bidons ?

L'avantage de la popularité sera de pousser les meilleurs mais ne fera peut-être pas apparaître très souvent les nouvelles applis.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Octobre 2014

Avec un slogan choc et un visuel qui laisse imaginer le pire, cette nouvelle campagne pour "Reborn to be alive" est à la fois exceptionnellement amusante et très tactique. Une pub de la semaine comme on souhaite en voir plus souvent !

Comme l'indique le slogan ci-dessous, la campagne signe un message fort tout en tenant compte du quotidien et ce, pour toucher le plus grand nombre.

"Huit de ses organes peuvent être donnés. Heureusement pour nous, son cerveau n’en fait pas parti. Devenez donneur d’organes"

 

Cliquez sur le visuel pour agrandir

reborn-pub-don-d-organes-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Octobre 2014

Selon une étude MediaCom, 75% des Français ont déjà acheté un produit car ils en avaient entendu parler en bien auparavant, 64% ont déjà renoncé à acheter un produit parce qu'ils en avaient entendu parler en négatif.

De quoi faire pour les marketers lorsqu'ils lancent une nouvelle marque, un produit ou un service. Il faut donc affirmer la marque de manière positive au risque de voir se mettre en place un bouche à oreille négatif.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 26 Octobre 2014

Nouveau spot viral de la marque LG pour présenter son innovation high-tec du moment, à savoir la "LG G Watch R" (on a déjà vu plus simple comme nom !)

L'angle de présentation sous le signe du "Perfect circle" est assez malin et propose aux internautes de vivre la démonstration en explorant tous les territoires de la montre. A voir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0