Publié le 29 Avril 2015

Après "les Langouste Mobile et Pour De Faux Mobile" de Buzzman et des années d'Hemisphère Droit, VirginMobile change de communication avec l'agence Rosapark. Cette nouvelle pub est une réussite ! Son positionnement est à la fois jeune, lisible et utilise un ton direct pour argumenter sur le forfait Sans engagement.

Depuis le rachat de la marque par Numericable-SFR, le changement de ton n'était pas encore arrivé. C'est chose faite maintenant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 29 Avril 2015

Grande distribution : Le Mutant Hard-Discount tire le rideau

Première enseigne de hard discount à la française, Le Mutant (drôle de nom, non ?) s'apprête aussi à tirer sa révérence comme l'indique le site lineaires.com. A l'initiative des Coop de Normandie, le premier Le Mutant avait ouvert en 1986. Il n'en reste plus qu'un aujourd'hui, à Saint-André de l'Eure près d'Evreux. Comme les autres, il devrait passer sous enseigne Leader Price.

D'ailleurs, l'information se confirme au regard de la page wikipedia qui expose les faits : "Depuis fin 2013, Le Mutant disparait petit à petit du paysage suite a des bilans négatifs. Ils deviennent Leader Price mais conserve le logo COOP et prennent donc la carte sociétaire Coop".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 28 Avril 2015

Média : CanalPlus va assurer la retransmission de l'édition 2017 de l'America's Cup

Canal+ a acheté les droits de retransmission de l'édition 2017 de l'America's Cup, une des compétitions de voile les plus prestigieuses au monde.

Cette compétition sera diffusée sur Canal+ Sport et Canal+ à la demande. La chaîne a annoncé avoir acquis des droits internationaux de l'America's Cup sur plus de 50 territoires, dont la France, Monaco et la Suisse francophone. Elle diffusera en direct toutes les courses, y compris les "World Series" qui débuteront cet été 2015 ainsi que toutes les courses de la compétition : des qualifications jusqu'aux finales des challengers et, bien sûr, la gande finale.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Avril 2015

Innovation high-tech : Un afficheur tête haute pour les motards

Son nom est BikeHUD Adventure ... Kézako ? Il s'agit d'un afficheur tête haute pour les motards. Il affiche des informations telles que la vitesse, le rapport engagé ou divers autres chiffres importants sur un écran semi-transparent situé dans le champ de vision du pilote. Une belle innovation high-tech mais qui coûte encore assez chère car il faut compter plus de 300 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 28 Avril 2015

Les pires pub : Je vais en Tunisie mise sur le 4ème Age de la chanson

"Je vais en Tunisie" est une nouvelle campagne de communication print et Web qui vient d'arriver un peu partout en France. Cette campagne intervient après l’attentat terroriste du 18 mars dernier au Bardo, qui a fait 22 morts, en majorité des touristes étrangers, et provoqué l’annulation de nombreuses réservations. Cette campagne "jeune et dynamique" avec Hugues Aufray ou encore Juliette Gréco, vise à relancer l’intérêt pour la destination Tunisie... Globalement, pour séduire notre 3ème âge, on utilise le 4ème âge sur des affiches ... Ca manque un peu de finesse, non ? Pas sur que cela puisse séduire les touristes pour se tourner vers la Tunisie.

Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Avril 2015

Sponsoring : Jeep, sponsor du 49ème Montreux Jazz Festival en Suisse

Le plus célèbre festival de Suisse et d'Europe a un nouveau sponsor. En effet, Jeep devient sponsor du 49ème Montreux Jazz Festival du 3 au 18 juillet 2015.

250.000 spectateurs sont attendus sur les rives du Lac Léman. N'oublions pas non plus les réseaux sociaux ou l'image du Festival est très présente.

Pour l’occasion, le constructeur américain a prévu 30 voitures, du Grand Cherokee en passant par le Cherokee et le Renegade, qui serviront au transport des artistes (John Legend, Lenny Kravitz, Benjamin Booker, Lady Gaga & Tony Bennett, Santana et bien d’autres...). Un sacré coup de pub !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Automobile

Repost0

Publié le 27 Avril 2015

Le chiffre de la semaine : Facebook, les chiffres du 1er trimestre 2015

Ils sont disponibles et ils vont créer la surprise en parcourant les 5 points ci-dessous . Facebook, vient d'annoncer les chiffres du 1er trimestre 2015 et ça cartonne pour eux !

Le CA sur le 1er trimestre est de $3,54 milliards, soit 42% d’augmentation par rapport à l’année dernière au même moment

• Le bénéfice est de $512 millions, soit 28% de hausse par rapport à l’année dernière

• Le mobile représente 73% des revenus publicitaires, soit $2,42 milliards pour ce trimestre L’année dernière, le mobile représentait seulement 59% du CA publicitaire.

• Les utilisateurs mensuels actifs sur mobile sont 1,25 milliards

• Facebook revendique 1,44 milliard d’utilisateur, un chiffre encore en hausse par rapport au Q4 2014.

Alors, que faut-il en conclure ? Très simple, le succès de la coquille vide affiche des résultats qui font rougir le reste de la planète et il est difficile de penser que Facebook n'a pas d'avenir. Au contraire, sa croissance risque d'être encore plus forte en fin d'année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Avril 2015

Pub de la semaine : IFAW, Tout n'est pas facile à fabriquer

Tout simplement magnifique, la nouvelle campagne pour la défense des animaux IFAW va marquer les esprits ! L’agence Young & Rubicam vient de réaliser cette campagne gracieuse pour le compte de l'IFAW. Pas besoin de commenter les affiches pour comprendre que le massacre des espèces rares est un problème dont tout le monde doit avoir conscience, pour l'équilibre de notre planète !

En savoir + : http://www.ifaw.org/france/frontpage

Pub de la semaine : IFAW, Tout n'est pas facile à fabriquer

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 26 Avril 2015

Citroën profite du salon de Shanghai pour présenter l'Aircross, concept-car SUV qui préfigure un futur rival du Volvo XC60 ou encore du Nissan Qashqai. Cet Aircross Concept, qui n’est pas sans nous rappeler dans son style le C4 Cactus, pourrait déboucher sur un SUV qui remplacerait l’actuel C4 Aircross dans la gamme du constructeur.

Découvrez la vidéo de présentation ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Avril 2015

Avant de s'appeler TWIX, la marque avait le nom de RAIDER. Ce spot TV de 1988 est dans le TOP de la mémorisation des publicités des années 80 avec son accroche "2 doigts coupe faim".
A voir et à revoir ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 25 Avril 2015

Média : Le magazine ELLE est vraiment haut de gamme

Comme le démontre la représentation graphique en date du 23 avril dernier, le magazine ELLE est vraiment haut de gamme face aux magazines concurrents. Cet hebdo se positionne d'ailleurs sur la plus haute marche du podium.

Source : AudiPresse ONE 2014

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Avril 2015

En Australie

Sur YouTube, il y a de tout et surtout des idées surprenantes... Certains sont musiciens et les Batteurs de rue sont partout .. En voici quelques exemples. Le 3ème exemple est absolument génial !

Etonnant que les marketers ne récupèrent pas l'idée pour des spots TV !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0