Publié le 31 Juillet 2018

Média : "Fear the Walking Dead" reviendra en saison 5

"Fear the Walking Dead" : Le spin-off de "The Walking Dead" renouvelé pour une saison 5 !

Ce week-end, face à la Television Critics Association, la chaîne américaine AMC a annoncé le renouvellement de sa série "Fear the Walking Dead" pour une saison 5, attendue au printemps 2019. Cette annonce intervient alors que la chaîne doit commencer la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 le 12 août prochain outre-Atlantique - un épisode qui sera proposé comme tous les autres dès le lendemain en VOSTFR sur Canal+ Séries en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 31 Juillet 2018

Le plus beau packaging du mois de juillet 2018, c'est ici ! Attention, au delà d'être beau il est surtout très malin

Microsoft a officialisé sa manette Xbox Adaptive Controller il y a quelques semaines. Celle-ci est destinée aux joueurs à mobilité réduite. C'est une manette d’un genre nouveau, pensée pour rendre le jeu vidéo accessible à tous. Mais le plus fort chez Microsoft, c'est d'avoir décidé de pousser la méthodologie à l’ensemble de l’expérience du joueur, à commencer par le packaging.

Microsoft a totalement revu sa manière de penser le packaging, avec le volonté pour ce dernier de s’intégrer aux emballages de l’écosystème Xbox, sans que cette manette adaptative Xbox ne semble « différente » des autres. Et ca c'est fort ! Bravo les gars ! En effet, la boîte de la manette elle-même ont été conçus pour se « déplier » et révéler le contenu avec le moins d’efforts possible. Le carton révèle la boîte, et la boîte révèle la manette adaptative. Chaque étape importante du déballage se fait à l’aide de boucles.

 

 

La manette adaptative Xbox, accompagnée de son emballage accessible, sera disponible pour les joueurs dès le mois de septembre 2018. Les précommandes sont déjà ouvertes au tarif du 89,99 euros sur le Microsoft Store.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 31 Juillet 2018

Allopneus se lance dans une première phase d'internationalisation en rachetant les activités de Popgom en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Après dix ans d’existence, l’aventure Popgom se termine donc ici ! L’opération permet au passage à allopneus.com de conforter sa position d’enseigne leader en France.

Le lancement digital de l’offre vers ces pays se fera, dans un premier temps, sur la base des sites internet Popgom existants, remis aux couleurs d’Allopneus. L’opération est toutefois finalisée et d’ores et déjà commercialement opérationnelle, car une redirection totale du trafic de Popgom vers Allopneus.com a été réalisée au début du mois de juin.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 31 Juillet 2018

Ca bouge dans l'Ecommerce... Après le rachats de Magento par Adobe annoncé en mai 2018, le français Oxatis rachète pour un montant non dévoilé son concurrent PowerBoutique, spécialiste du SaaS e-commerce.

Objectif affiché : devenir numéro un du secteur en Europe. La société, créée en 2001 comme Oxatis, apporte au groupe ses plus de 1500 nouveaux marchands traitant 250 millions d’euros de commandes annuelles, faisant passer le portefeuille clients d’Oxatis à près de 8500 e-commerçants totalisant plus de 600 millions d'euros de commandes par an !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 30 Juillet 2018

Grande distribution : bières et champagnes, les ventes s'envolent avec la Coup du Monde

La bière et le champagne ont enregistré d’après une étude de Nielsen, des journées de ventes record en grande distribution sur les dernières semaines... grâce à l'effet Coup du Mon de football. Durant la compétition, la bière a ainsi enregistré une hausse de + 14 % de son chiffre d'affaires pendant la compétition et le champagne a plus que doublé ses ventes le jour de la finale. Le chiffre d’affaires généré dans l’ensemble des magasins, avant ou après le match, a été 2,5 fois plus élevé qu’un dimanche classique avec 1,3 million d’euros vendus dans la journée.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 30 Juillet 2018

Depuis le début de l'année de nombreuses marques, entreprises, associations ou fédérations ont changé d'identité.. Nouveau nom parfois mais surtout pour beaucoup, un nouveau design de logo. C'est ainsi que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir 8 changements de logos marquants depuis le début de l'année 2018 ! ALINEA, BLABLACAR, ORANO ou AMERICAN EXPRESS, les changements sont divers et nombreux. On note au passage que la simplification reste le maître mot des nouveaux codes du design pour les marques. Observons aussi que la couleur bleu semble être très tendance à travers le monde !

Branding : 8 changements de logos marquants depuis le début de l'année 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 30 Juillet 2018

La "Pub de la semaine" consacre le spot de France Télévisions qui fait sa promotion pour les Championnats Européens d'athlétisme du 03 au 12 août prochain. Le spot délivre un bon moment et reste très mémorisable. On note la présence de plusieurs sportifs et du mythique Nelson Monfort, jamais avare de l'auto dérision !  A voir au plus vite ;-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Media, #tv

Repost0

Publié le 30 Juillet 2018

Le chiffre de la semaine : Une perte de 118 milliards

Le chiffre de la semaine "dernière" est historique ! Le groupe FACEBOOK de Mark Zuckerberg a plongé en effet de plus de 19 % à New York jeudi dernier. Avec une capitalisation de 618,5 milliards de dollars, Facebook a donc perdu plus de 118 milliards de dollars en une seule séance et Zuckerberg, actionnaire à hauteur de 15 %, plus de 15 milliards. Du jamais vu dans l'histoire des marchés ! Rappelons que la grosse chute en date avait concerné la firme à la pomme, APPLE, qui avait perdu 40 milliards et 43 milliards de dollars en une seule séance. C'était en août 2015 et avril 2016.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #facebook

Repost0

Publié le 29 Juillet 2018

Vous voulez du Buzz ? Mettez une des grandes vendeuses de disques au cinéma et l'acteur qui cartonne depuis 10 ans ... et vous avez "LE" film de l'année 2018 ! "A Star is Born" débarque cinéma le 3 octobre 2018.

L'histoire : "Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…"
Un film de Bradley Cooper avec Bradley Cooper (logique !) et Lady Gaga.
Encore un peu de patience !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Juillet 2018

Selon boursier.com, l'Autorité de la concurrence va infliger une amende de 20 Millions d'euros à Fnac Darty. Elle estime que les conditions du rapprochement entre les deux enseignes, en 2016, n'ont pas été respectées... La Fnac s'était engagée à céder ses magasins Darty Wagram, Darty Italie 2, Fnac Beaugrenelle, Darty Belleville, Darty Saint-Ouen et Darty Vélizy. Mais trois d'entre eux ne l'ont pas été dans les délais prévus, explique l'Autorité dans un communiqué pour justifier sa décision.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Juillet 2018

La start-up bordelaise GEEV, qui développe une application de don d’objets entre particuliers, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros mené par Daphni, le fonds de Marie Ekeland, Omnes Capital et BNP Paribas Développement.

Ce tour de table doit permettre à la société bordelaise d’améliorer les fonctionnalisés de son application et de renforcer ses effectifs. Cette start-up très innovante mérite le détour et nous lui souhaitons pleine réussite !

>> En savoir plus sur https://geev.com/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 28 Juillet 2018

Branding : nouveau logo pour la FFF juste après la Coupe du Monde

Seulement quelques jours après la finale de la Coupe du Monde de Football où l'équipe de France a gagné la finale, la FFF (Fédération Française de Football) indique qu'elle change d'identité et surtout de logo en faisant disparaître l'étoile ! On se demande encore pourquoi, non ? Ah oui, désormais, il y a deux étoiles ... donc, autant ne plus le faire apparaître. "Eh 1 et 2 ... et zéro en fait ;-(".

 

Mais cela ne serait pas drôle si la FFF n'avait pas précisé dans la foulée également dans son communiqué que "les étoiles seront désormais réservées aux équipes de France A et féminine, selon leur nombre de victoires en Coupes du monde". On change le logo mais une certaine catégorie disposera d'un autre logo !!! Une stratégie de branding qui est sérieusement à revoir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0