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Sponsoring : IBM arrête le sponsoring de ROLAND-GARROS

Publié le par new pub marketing

Sponsor et partenaire technologique du tournoi de tennis depuis 1985, le géant informatique IBM a décidé de stopper l'aventure.
Pour cette édition 2018 de Roland-Garros, il manquera donc un hôte de marque du côté de la Porte d'Auteuil. IBM, qui abandonne pour changer d'air semble-t-il ? Chez IBM, on assume clairement le choix. "Après la dernière édition, on s'est dit qu'il y avait d'autres sujets sur lesquels on pouvait se positionner, reconnaît une source interne. Nous venons par exemple de parrainer une exposition au Grand Palais consacrée à l'intelligence artificielle. On avait envie d'aller vers autre chose. C'est une histoire de repositionnement". 
L'idylle vieille de 33 ans reste une des plus anciennes en matière de sponsoring. 

Source : L'EXPRESS

Publié dans Sponsoring

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Web : TF1 rachète le site Auféminin.com

Publié le par new pub marketing

TF1 a annoncé avoir finalisé l'acquisition de 78,07% du capital du groupe Aufeminin et la nomination d'Olivier Abecassis au poste de PDG, à la place de Marie-Laure Sauty de Chalon qui quitte le groupe.

La vente par le groupe allemand Axel Springer a été réalisée au prix unitaire de 39,47 euros par action, soit environ 290 millions d'euros. TF1 a par ailleurs annoncé son intention de déposer une offre publique d'achat obligatoire simplifiée au même prix sur le solde du capital, ce qui représentera un coût supplémentaire de plus de 81 millions d'euros, soit une valorisation de Aufeminin autour de 371 millions d'euros. "Cette acquisition représente une nouvelle étape décisive dans la transformation du Groupe TF1. Nous renforçons notre capacité à toucher tous les publics et notamment les femmes, au travers de verticales puissantes et fédératrices et d'offrir de nouvelles solutions de communication aux marques", s'est félicité le PDG de TF1, Gilles Pélisson, cité dans un communiqué. Celui-ci rejoint le conseil d'administration de Aufeminin, en compagnie de M. Abecassis, Philippe Denery et Christine Bellin, en remplacement des administrateurs d'Axel Springer. La filiale du groupe Bouygues avait obtenu lundi l'aval de l'Autorité de la concurrence qui avait estimé que cette "opération ne pose pas de problème de concurrence sur les marchés de la vente d'espaces publicitaires", notamment du fait de "la présence de concurrents puissants tels que Google et Facebook".Web :

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Pub de la semaine : MONOPRIX, la pire chanson du moment

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" fait le buzz depuis peu car tous les pros de com' la juge comme un coup publicitaire absolument génial... Oui, c'est une bonne pub et elle va peut-être devenir celle de l'année 2018. En revanche, est-elle vraiment exceptionnelle ? on parle d'elle, on pense tout de suite à la marque MONOPRIX quand elle repasse et elle passe un message simple... Alors oui, elle est étonnante mais on ne tombe pas non plus à la renverse. Pour taper encore plus fort, il fallait  raconter l'histoire en 15 secondes pour vérifier son côté "exceptionnelle" et mémorable. Nous devons cette "bonne pub" à l'agence ROSAPARK.

 

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Le chiffre de la semaine : 1 milliard de comptes pour WeChat

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 1 milliard de comptes pour WeChat

On évoque souvent Facebook mais il faudrait plutôt évoquer la Chine. Pour preuve avec le chiffre de la semaine qui coorespond à 1 milliard, soit le nombre de compte utilisateurs dans le monde pour WECHAT, réseau social chinois WeChat, utilisé aussi bien pour le chat entre amis que pour la réservation de voyage ou les paiements bancaires. Aujourd’hui, le réseau social compte 902 millions d’utilisateurs quotidiens et environ 38 milliards de messages envoyés chaque jour sur la plateforme ! A méditer pour les années à venir car le "petit scarabée devient très grand" ! 

 

 

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Grande distribution : Faites le cri de Chewbaca sur le compte Twitter de Leclerc

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En grande distribution, il faut communiquer et l'enseigne Leclerc n'hésite pas à utiliser Twitter pour stimuler les clients. Elle motive les twittos avec des jeux comme celui du "cri de Chewbaca" actuellement en ligne pendant l'opération Star Wars. Voici le bon exemple à suivre pour proposer une nouvelle expérience aux clients des supermarchés. On adore le concept !

>> En savoir plus sur https://twitter.com/LeclercBonPlan

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Fintech : Matmut Cyber Assurance dédiée à la protection des entreprises contre les cyber-risques

Publié le par new pub marketing

Le Groupe Matmut lance l’offre Matmut Cyber Assurance dédiée à la protection des entreprises contre les cyber-risques

 

  • Matmut Cyber Assurance : une couverture complète pour les entreprises

Matmut Cyber Assurance est constitué de deux offres. L’une distribuée auprès des TPE/PME n’excédant pas les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et couvrant la plupart des activités, notamment les plus exposées, comme les professions médicales et réglementées. La seconde à destination des plus grandes entreprises. Pour ces dernières, un audit complet de leur système d’information est systématiquement réalisé. Ce diagnostic pré-contractuel donne lieu à un rapport de prévention (incluant l’évaluation des sécurités, l’audit des dispositions en matière de gestion des mots de passe, de sensibilisation/formation du personnel, de cryptage…). Cette analyse approfondie des risques cyber permet de co-construire avec chaque entreprise une offre d’assurance sur-mesure qui reprend, garantie par garantie, les niveaux d’intervention et d’accompagnement souhaités par le client.
Panne informatique, attaque virale, fuite de données suite à une erreur humaine, piratage d’un objet connecté… Matmut Cyber Assurance garantit une couverture complète. Il permet à l’entreprise touchée d’assurer la continuité de son activité, de transférer le coût financier et de préserver sa réputation.
• Intervention immédiate et gestion de crise (7j/7 et 24h/24) : assistance technique, conseil juridique, frais d’investigation, frais de notification CNIL. Un processus d’urgence est mis en place dans les 20 minutes suivant la notification de l’incident et des experts sont mobilisés (juridiques, en informatique, en Relations Publiques…). • Dommages suite à une atteinte aux systèmes d’information : frais supplémentaires d’exploitation, frais de reconstitution des données, perte d’exploitation, frais d’expert. • Responsabilité civile de l’assuré : en cas d’atteinte à la vie privée ou à la confidentialité des données, en cas d’atteinte à la sécurité des réseaux, en cas d’atteinte à l’image, diffamation, calomnie, etc. • Tentative de cyber extorsion : frais d’enquête nécessaires pour limiter l’impact de la menace.

>> En savoir plus sur https://www.matmut.fr/pro/ma-cyber-securite

Publié dans fintech, Web

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