Publié le 31 Octobre 2013

De la bonne vieille guitare à papa en mode reverbe, un tambourin en guise de batterie, une voix mélancolique et des mélodies très classiques (sûrement trop légère pour surprendre)... Malgré cela, le nouvel album de Mechanical Bull  de Kings of Leon prépare le groupe à devenir un groupe iconique de la décennie.
Kings of Leon reste quand même une pâle parodie de U2 sans le style, même si les nouveaux morceaux de cet album sont taillés pour la scène. Faites-vous un avis, avec par exemple "Come back again" (dans le style U2, y'a pas mieux !).
... Listen quand même !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 31 Octobre 2013

A croire que la cagnote n'est pas assez pleine pour le club du PSG. Le PSG vient d’officialiser l’alliance que le lie désormais au Qatar Tourism Authority, selon le site parismania.fr.
Selon le communiqué de presse officiel, "
Cette alliance entre QTA et le Paris Saint-Germain s’inscrit de manière durable, permettant à l’Office du Tourisme du Qatar de profiter de la puissance et du rayonnement du sport pour promouvoir la variété de son offre touristique." ... tu métonnes cette alliance devrait se chiffrer autour des 150-200M€ par an.

 

Ca commence à faire un peu trop, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 31 Octobre 2013

Le constructeur chinois ZTE lance 3 nouveaux modèles de téléphones mobile bientôt disponible en Europe :

> Blade Q

> Blade Q Mini

> Blade Q Maxi

 

zte-blade-q-mini-maxi.jpg

 

Le Blade Q arbore un écran de 4,5", sous Android 4.2 Jelly Bean, processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz soutenu par 1 Go de RAM. Côté stockage, 4 Go, et un appareil photo de 5 mégapixels.

Les connectivités sont classiques : 3G+, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et le GPS. L'ensemble est ici alimenté par une batterie de 1800 mAh et tient dans des dimensions de 135 x 67 x 9,5 mm.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 30 Octobre 2013

Le 13 novembre prochain, l'enseigne de supermarché, Simply Market organise une journée du recrutement dans plusieurs villes de France.

Les rencontres auront lieu de 9h à 12h30 et de 17h à 20h, dans les magasins suivants pour des postes de directeurs de magasins ou manager de rayon :

• Simply Eaubonne - Dept 95
• Simply Chatillon - Dept 92
• Simply Antony - Dept 92
• Simply Esvres 2 - Dept 37
• Simply Olivet - Dept 45

recrut-Simply_market.png

 

Toutes les infos en cliquant ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Octobre 2013

Dans le cadre d'un envoi emailing , il est intéressant de passer par une phase de split testing.

Il s’agit de tester plusieurs versions des pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : davantage de ventes, davantage d’inscriptions, davantage de clics, etc…

Dans chaque version, il faut bien entendu conserver l'offre principale mais on note souvent que les tests concernent les points suivants :

 

> le titre de l'objet de l'emailing

> emplacements des liens des produits

> visuel principal (plus ou moins grand)

> formulaire (plus ou moins long)

> valorisation de la "zone membre" ou non

> ajout d'un ou deux paragraphes (caractéristiques produits par exemple)

> ajout d'une mention "essai gratuit" ou "sans abonnement"

 

Le split testing ne s’arrête jamais : une fois qu’une version “gagnante” est identifiée, on la teste contre une autre. Et ainsi de suite ...
Pour renforcer la pertinence, il est nécessaire d'installer un marqueur statistique au sein de l'emailing (de type Google) pour contrôler les combinaisons des clics et des achats.

Le split testing offre la possibilité d'optimiser rapidement les campagnes et de renforcer l'impact des envois emailing et surtout les ventes !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 29 Octobre 2013

tablette-tekniser-kid-tab.jpg

Cette tablette KiD Tab est conçue pour les enfants de 3 à 9 ans dans les loisirs numériques (comprendre contenu récréatif et éducatif). Globalement, il y a des vidéos, des épisodes de dessins animés, des jeux, des applications Hachette Education et aussi un ebooks... Bref très complet et pas trop cher, le produit est disponoble à partir de 99 €/ttc.
Cette tablette sous Android 4.1 comprend également un rapport complet sur l'ensemble des activités des enfants sur la tablette. #controleparentalintelligent !

 

Le petit + : prise en charge du SAV et de la hotline des produits en France puisqu'il s'agit d'une marque française (Teckniser).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 28 Octobre 2013

CAPTUR-1.PNG

 

La National Football League (NFL) et Dailymotion annoncent un partenariat pour permettre aux amateurs de football américain en France, Belgique, et Suisse de suivre la saison 2013.

Rendez-vous LIVE sur la page de la NFL : http://www.www.dailymotion.com/nfl

 

Source : dailymotion

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Octobre 2013

La pub de la semaine s'arrête sur un spot from India pour le site jabong.com. Ce site e-commerce propose des réductions sur des vêtements, montres, articles de sport, lunettes de soleil etc...
Le spot raconte une histoire simple et tient le consommateur en haleine jusqu'au bout. Très efficace !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Octobre 2013

Aux Etats-Unis, le changement d'heure est une affaire de lobbying... et fait les affaires du barbecue, du golf et d'Halloween.

Ainsi, en avançant de deux semaines le passage à l'heure d'été, le marché du barbecue réalise des bénéfices supérieurs. En gagnant un mois, elle accroît de 200 millions de dollars (145 millions d'euros) son chiffre d'affaires. De même, l'industrie du golf fait régulièrement pression sur les autorités pour accroître la saison estivale (hausse de 400 millions de dollars, 290 millions d'euros, du chiffre d'affaires attendu).

Désormais, le passage à l'heure d'hiver a lieu début novembre. Le 3, cette année. Pourquoi ? L'industrie du bonbon a obtenu que le changement d'heure ait lieu après Halloween.

 

Source : metronews

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Octobre 2013

1,7 millions de vues sur Youtube pour cette parodie de Bob Marley à la mode Arabie Saoudite, c'est du Buzz !
Pour dénoncer le fait que les femmes ne peuvent conduire librement en Arabie saoudite, cet étudiant a posté une vidéo sur Youtube ! Le résultat est là ...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Octobre 2013

qobuz-player.jpg

 

Qobuz, site français de diffusion et d’achat de musique en ligne, vient d’annoncer la réalisation d'un nouveau tour de table auprès de Sigma Gestion et d'Innovacom. Les deux investisseurs historiques ont injecté 4 millions d’euros dans ce concurrent direct de Deezer et Spotify.

 

Source : fusacq.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Octobre 2013

La pire pub du moment consacre une fois de plus un spot à tendance "décalée" qui n'empêche pas de penser que la chute tourne au ridicule. Si le scénario amène un "léger" suspens sur les 13 premières secondes, la suite est dramatiquement faible sur le plan publicitaire et du message. Personne ne retiendra cette idée, et il est encore plus difficile de voir une suite à ce spot. Coup d'épée dans l'eau pour PriceMinister
... Bref, à oublier au plus vite !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0