Sponsoring : PSG, un sponsor de plus en provenance du...
A croire que la cagnote n'est pas assez pleine pour le club du PSG. Le PSG vient d’officialiser l’alliance que le lie désormais au Qatar Tourism Authority, selon le site parismania.fr.
Selon le communiqué de presse officiel, "Cette alliance entre QTA et le Paris Saint-Germain s’inscrit de manière durable, permettant à l’Office du Tourisme du Qatar de profiter de la puissance et du rayonnement du sport pour promouvoir la variété de son offre touristique." ... tu métonnes cette alliance devrait se chiffrer autour des 150-200M€ par an.
Ca commence à faire un peu trop, non ?
Mobile : Nouveau Smartphone ZTE blaque Q
Le constructeur chinois ZTE lance 3 nouveaux modèles de téléphones mobile bientôt disponible en Europe :
> Blade Q
> Blade Q Mini
> Blade Q Maxi
Le Blade Q arbore un écran de 4,5", sous Android 4.2 Jelly Bean, processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz soutenu par 1 Go de RAM. Côté stockage, 4 Go, et un appareil photo de 5 mégapixels.
Les connectivités sont classiques : 3G+, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et le GPS. L'ensemble est ici alimenté par une batterie de 1800 mAh et tient dans des dimensions de 135 x 67 x 9,5 mm.
Grande distribution : Journée du recrutement chez Simply market
Le 13 novembre prochain, l'enseigne de supermarché, Simply Market organise une journée du recrutement dans plusieurs villes de France.
Les rencontres auront lieu de 9h à 12h30 et de 17h à 20h, dans les magasins suivants pour des postes de directeurs de magasins ou manager de rayon :
• Simply Eaubonne - Dept 95
• Simply Chatillon - Dept 92
• Simply Antony - Dept 92
• Simply Esvres 2 - Dept 37
• Simply Olivet - Dept 45
E-mailing : Qu'est ce que le Split testing ?
Dans le cadre d'un envoi emailing , il est intéressant de passer par une phase de split testing.
Il s’agit de tester plusieurs versions des pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : davantage de ventes, davantage d’inscriptions, davantage de clics, etc…
Dans chaque version, il faut bien entendu conserver l'offre principale mais on note souvent que les tests concernent les points suivants :
> le titre de l'objet de l'emailing
> emplacements des liens des produits
> visuel principal (plus ou moins grand)
> formulaire (plus ou moins long)
> valorisation de la "zone membre" ou non
> ajout d'un ou deux paragraphes (caractéristiques produits par exemple)
> ajout d'une mention "essai gratuit" ou "sans abonnement"
Le split testing ne s’arrête jamais : une fois qu’une version “gagnante” est identifiée, on la teste contre une autre. Et ainsi de suite ...
Pour renforcer la pertinence, il est nécessaire d'installer un marqueur statistique au sein de l'emailing (de type Google) pour contrôler les combinaisons des clics et des achats.
Le split testing offre la possibilité d'optimiser rapidement les campagnes et de renforcer l'impact des envois emailing et surtout les ventes !
Innovation high-tech : Tablette KiD Tab pour les enfants
Cette tablette KiD Tab est conçue pour les enfants de 3 à 9 ans dans les loisirs numériques (comprendre contenu récréatif et éducatif). Globalement, il y a des vidéos, des épisodes de dessins animés, des jeux, des applications Hachette Education et aussi un ebooks... Bref très complet et pas trop cher, le produit est disponoble à partir de 99 €/ttc.
Cette tablette sous Android 4.1 comprend également un rapport complet sur l'ensemble des activités des enfants sur la tablette. #controleparentalintelligent !
Le petit + : prise en charge du SAV et de la hotline des produits en France puisqu'il s'agit d'une marque française (Teckniser).