Publié le 31 Mars 2021

Buzz : Nestlé Waters reprend la parole auprès de ses collaborateurs

Nestlé Waters reprend la parole avec l'agence Brainsonic pour sensibiliser ses collaborateurs (zone EMENA, Europe, Middle East & North Africa), de l’importance du respect des consignes de sécurité durant la crise sanitaire et on ne peut que saluer cette initiative. La campagne aura été pensée pour s’adapter facilement à la diversité de pays où elle sera diffusée (soit 16 pays). Et comprend des affiches verbatims et une vidéo filmée via Teams (de la Head of Technical and Production de Nestlé Waters). Le spot intitulé #Safetymatters est également diffusé sur le réseau Workplace (Facebook interne) de l'entreprise ainsi que sur les écrans internes des usines et des bureaux du groupe, précise un communiqué.

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Publié dans #marketing, #Media

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Publié le 31 Mars 2021

La plateforme numérique d'Arte, Arte.tv, va être accessible dès début avril 2021 sur la Télévision numérique terrestre (TNT), ce qui va donner une plus grande visibilité à ses contenus, a annoncé vendredi le président de la chaîne franco-allemande Bruno Patino. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné mercredi son feu vert à la chaîne pour cette diffusion à titre expérimental, d'une durée de six mois, a précisé le dirigeant au quotidien Le Monde.
Concrètement, les téléspectateurs pourront accéder à Arte.tv sur le canal 77 de la TNT, et y visionner les contenus à la demande proposés par la plateforme franco-allemande.
Et ce, grâce à l'HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV), une technologie qui permet de diffuser des services interactifs via la télévision numérique, encore peu connue en France.
Jusqu'ici, les téléspectateurs devaient se contenter d'internet (sites et applis pour ordinateurs, smartphones, tablettes...) pour accéder à la plateforme d'Arte, à moins de disposer d'un téléviseur connecté ou de passer par les box de certains opérateurs ou des plateformes tierces (Apple TV, Chromecast, FireTV).


Cette initiative tombe à point nommé pour la chaîne culturelle, alors qu'Arte.tv bénéficie en ce moment d'un engouement lié au succès phénoménal de la série «En Thérapie» d'Olivier Nakache et Olivier Toledano.
Ses 35 épisodes, disponibles sur la plateforme, ont déjà cumulé 41 millions de visionnages en ligne, du jamais vu pour un programme de la chaîne franco-allemande.
(Avec AFP)

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Publié dans #tv, #Web, #streaming

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Publié le 31 Mars 2021

Pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire mais aussi pour se trouver dans la posture du "sauveur" qui fait les yeux doux aux jaunes, Carrefour lance un grand challenge sur TikTok : « #checkDuCoudeCarrefour ».

C'est quoi L’idée ? Créer la plus grande chaîne TikTok jamais réalisée dans le pays. Pour ce faire, la marque de grande distribution met à l’honneur et à contribution, l’ensemble de ses collaborateurs et de ses Clients.

Pour chaque vidéo réalisée et postée sur ledit réseau social, 1kg de denrées alimentaires sera donnée par l’enseigne. L’objectif est de collecter 30 tonnes de nourriture au profit de l’association Hop Hop Food. Celle-ci se chargera, par la suite, de les redistribuer aux étudiants dans le besoin.

Les internautes sont invités à réaliser une vidéo, seul ou à plusieurs, où ils font “un check du coude”. Avec le hashtag « #checkDuCoudeCarrefour », les vidéos mises bout à bout formeront une chaîne de checks solidaires. De même, ce geste répété représente l’engagement et la mobilisation exceptionnels des collaborateurs et des Clients. ... Une bonne idée pour faire le buzz et pas que !

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Publié dans #Buzz, #Grande distribution, #socialmarketing

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Publié le 30 Mars 2021

D’après les données de Warc, le marché publicitaire est évalué à 217,8 Md$ aux USA en 2021. Il serait en progression de +3,7% par rapport à 2020 avec une hausse marquée pour le digital.
Avec ce niveau, les investissements publicitaires reviendraient quasiment au niveau de 2019 (218,9Md$).
De son côté, GroupM (WPP) a annoncé une révision à la hausse des investissements publicitaires de 2021, passant à +9,1%, grâce au plan de relance nord-américain.

Media : le marché publicitaire est évalué à 217,8 Md$ aux USA en 2021

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Publié dans #Media, #marketing, #Web

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Publié le 30 Mars 2021

Sponsoring : Zoom devient Partenaire Officiel de la Formule 1

Zoom devient Partenaire Officiel de la Formule 1 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. En effet, en plus d’être la plateforme officielle de communications unifiées de la F1, Zoom aide l’organisation à atteindre ses objectifs de durabilité, en contribuant notamment aux opérations à distance de la F1, qui réduira ses émissions de carbone en utilisant des réunions virtuelles dès que possible. Voilà une nouvelle façon de communiquer désormais pour les entreprises au lieu simplement d'expliquer qu'il digitalise l'expérience.

Dans le cadre de ce partenariat, Zoom fournira des services de communication complets et va travailler avec l’organisation de la Formule 1 pour offrir de nouvelles opportunités commerciales et d’hospitalité grâce à des expériences sportives uniques en direct pendant et au-delà de la pandémie en cours.
Sur les 21 courses de la saison, les invités VIP pourront rejoindre le « Virtual Paddock Club » via Zoom et profiter d’une gamme d’offres d’hospitalité virtuelle sur mesure, notamment des mises à jour en direct et des commentaires des légendes du sport.

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile

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Publié le 30 Mars 2021

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Publié dans #Pub d'autrefois, #Automobile

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Publié le 29 Mars 2021

Comment marquer les esprits en publicité ? Peut-être par le biais d'un ou plusieurs visuels exceptionnels. On adore cette campagne qui vient d'Ukraine. Les symboles sont forts, les choix des couleurs sont excellents et la marque se différencie fortement. On adore !

Pub de la semaine : Nemiroff où la beauté des visuels !
Pub de la semaine : Nemiroff où la beauté des visuels !

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Publié le 29 Mars 2021

Marketing Event : Préparez dès maintenant le mois de mai 2021 !

C'est le moment de bloquer vos agendas. Préparez dès maintenant le mois de mai 2021 !

Voici 3 événements "gratuits" à ne pas manquer au mois de mai prochain.
1. Comment développer votre entreprise en vous formant au Marketing digital ?

>> S'inscrire à l'event !

2. E-commerce : déployer des expériences d'achat uniques et omnicanales sans passer par l'IT !

>> S'inscrire à l'event !

3. Festival of Media Global Awards 2021

>> S'inscrire à l'event !

 

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Publié le 29 Mars 2021

Web : Le Live Streaming pèse de plus en Chine !!!

Les dernières estimations de Statista montrent que le marché chinois du live streaming a pesé, en 2020, environ 16,3 milliards de dollars, soit presque la somme des deux années précédentes (elles s’élevaient à 7,5 milliards de dollars en 2018 et à 10,6 milliards de dollars en 2019). Par rapport à la France, dont le taux de pénétration d’Internet est de 86 %, la Chine semble moins avancée dans sa transformation numérique, avec un taux qui plafonne à 61%. Pourtant, si l’on observe les comportements en ligne, on constate que les services basés sur Internet, tels que les paiements mobiles de proximité, ont un taux de pénétration de 81% en Chine, contre seulement 15,6% en France en 2019. L’un des aspects permettant à la vente par live streaming de se démarquer est le fait que les produits présentés sont proposés en quantités limitées. Une fois épuisée, l’offre spéciale n’est plus valable. Cela ajoute un sentiment d’urgence à la décision d’achat et met le client en concurrence avec les autres acheteurs, ce qui a pour effet de « gamifier » le processus de vente. En fonction de la plateforme et de l’animateur, il y a également des cadeaux à gagner tout au long de la session en direct, ce qui rend le public plus attentif. Cette dimension jeu et compétition, ainsi que la possibilité donnée à l’animateur de demander la prolongation de l’offre spéciale, confèrent une tension dramatique supplémentaire au spectacle qui se joue devant les acheteurs potentiels.

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Publié dans #streaming, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 29 Mars 2021

La principale application chinoise de covoiturage a supprimé le détaillant de mode suédois H&M de ses listes, alors que des célébrités chinoises ont cessé de soutenir les marques étrangères dans le cadre du tollé croissant suscité par les accusations occidentales de travail forcé au Xinjiang.

H&M fait face à un tollé en Chine depuis que des utilisateurs de médias sociaux du pays ont fait circuler une déclaration faite par l'entreprise l'année dernière annonçant qu'elle ne s'approvisionnerait plus en coton au Xinjiang après des rapports faisant état du recours au travail forcé par des musulmans ouïgours. Des gouvernements occidentaux et des groupes de défense des droits ont accusé les autorités de la région de détenir et de torturer des Ouïgours dans des camps, où certains anciens détenus ont déclaré avoir été soumis à un endoctrinement idéologique. Pékin nie ces accusations et décrit les camps en question comme des centres de formation professionnelle qui aident à combattre l'extrémisme religieux.

Une recherche de H&M dans l'application de covoiturage Didi Chuxing pour toutes les grandes villes de Chine ne donnait aucun résultat vendredi. L'entreprise n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. La réaction contre H&M a poussé le géant chinois du commerce électronique Alibaba, l'application de shopping Meituan et l'application de cartes du moteur de recherche Baidu à retirer le détaillant suédois de leurs listes.

D'autres marques étrangères, dont Burberry, Nike et Adidas, ont également été confrontées à des réactions en ligne après avoir fait des déclarations similaires concernant leur approvisionnement en coton du Xinjiang. Vendredi dernier, la section "Droits de l'homme" du site Web de H&M n'affichait plus le lien vers la déclaration de 2020 sur le Xinjiang. La déclaration était toujours accessible via l'adresse directe de la page.

Les déclarations exprimant des préoccupations similaires à l'égard du travail forcé au Xinjiang, que l'on trouvait auparavant sur les sites internet d'Inditex, VF, PVH et Abercrombie & Fitch, n'étaient plus disponibles jeudi. Répondant à une demande de Reuters, VF a renvoyé à une déclaration se trouvant dans une section distincte de son site internet, qui précise qu'elle ne s'approvisionne pas au Xinjiang. Un cache Google a montré que cette déclaration avait été ajoutée au cours des quatre derniers jours. VF n'a pas répondu à une question demandant pourquoi la déclaration avait été déplacée.

DES CÉLÉBRITÉS CHINOISES ABANDONNENT DES MARQUES

Un message sur le compte Weibo chinois de la maison de mode allemande Hugo Boss indiquait jeudi qu'elle "continuerait à acheter et à soutenir le coton du Xinjiang." Hugo Boss a déclaré vendredi qu'il ne s'agissait pas d'un message autorisé, et qu'il avait depuis été supprimé.

Dans un email adressé à Reuters vendredi, la porte-parole de la société, Carolin Westermann, a précisé la politique officielle de la marque, renvoyant à un communiqué dans lequel on pouvait lire qu'Hugo Boss ne se fournissait pas dans la région du Xinjiang. Le différend sur le coton s'est étendu au monde du spectacle, des célébrités chinoises ayant abandonné plusieurs marques étrangères, dont six marques américaines telles que Nike. New Balance, Under Armour, Tommy Hilfiger et Converse, propriété de Nike, ont été critiqués en Chine pour avoir déclaré qu'elles n'utiliseraient pas de coton du Xinjiang. Les autres marques concernées sont Adidas, Puma et Uniqlo, propriété de Fast Retailing.

"Je peux confirmer que les ambassadeurs de marque chinois d'Uniqlo ont mis fin à leur contrat", a déclaré un porte-parole de Fast Retailing. "En ce qui concerne le coton, nous nous approvisionnons uniquement en coton durable et cela n'a pas changé".

Au moins 27 stars de cinéma et chanteurs chinois ont déclaré ces deux derniers jours qu'ils cesseraient de coopérer avec des marques étrangères. Leur décision a été largement saluée par les internautes chinois pour son caractère patriotique et a fait l'objet d'une forte tendance sur l'application Weibo, équivalent de Twitter en Chine.

Au-delà de l'industrie de la mode et du commerce de détail, la Chine a sanctionné vendredi des organisations et des individus britanniques pour ce qu'elle a appelé des "mensonges et de la désinformation" sur le Xinjiang, quelques jours après que la Grande-Bretagne a imposé ses propres sanctions. "La Chine est fermement déterminée à sauvegarder sa souveraineté nationale, sa sécurité et ses intérêts de développement, et avertit la partie britannique de ne pas aller plus loin dans la mauvaise voie", a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères.

Ces sanctions sont le dernier signe en date de la détérioration des relations entre Londres et Pékin.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Mobile, #ECOMMERCE, #branding

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Publié le 28 Mars 2021

Savez-vous combien de "Requêtes" le moteur de recherche Google génère dans le monde ?
En voici les les derniers chiffres qui sont très impressionnants :

  • 130 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour.
  • 15 % des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !
  • Plus de 110 millions de Go de données sont stockées sur les serveurs de Google
  •  91 % du trafic des recherches en France provient de Google (février 2020)

Part de marché de Google
Les statistiques des parts de marché de Google dans le monde, en Europe et en France, selon StatCounter (janvier 2021) :

  • Monde : 63,63 % – Safari à 19,37 %, Firefox à 3,65 %
  • Europe : 60,42 % – Safari à 19,86 %, Firefox à 6,18 %
  • France : 57,34 % – Safari à 21,41 %, Firefox à 8,56 %

Sources : Google

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Publié dans #google, #Web

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Publié le 28 Mars 2021

Officiellement interdit aux moins de 13 ans, Instagram pourrait bientôt avoir droit à une version adaptée aux jeunes utilisateurs. Après Messenger Kids, Facebook veut partir à l'assaut des enfants en leur proposant un environnement sécurisé. Les utilisateurs de moins de 13 ans n’ont officiellement pas le droit de disposer d’un compte Facebook ou Instagram, mais ils peuvent profiter de Messenger Kids. Lancée fin 2017, cette version pour les enfants est adaptée aux 6 à 12 ans et promet un environnement sécurisé. L’idée continue de faire son chemin dans les couloirs de Menlo Park et Instagram pourrait également débarquer en version Kids.

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a indiqué aux employés de la firme que les jeunes sont « une priorité » et qu’il souhaite développer une version spécifique « qui permette aux personnes de moins de 13 ans d’utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois ».  Suite à la publication de ces informations, Adam Mosseri a confirmé sur Twitter qu’une version d’Instagram « où les parents ont le contrôle », similaire à Messenger Kids, est à l’étude.

Voilà surtout une nouvelle source de business alors même que l'on nous annonce que les parents vont devoir faire les modérateurs ! Une véritable blague digne d'un poisson d'avril car il ne faut pas être hypocrite, les moins de 13 ans, sont déjà sur Instagram. Une fausse bonne nouvelle car cette version Kids va surtout capter des enfants de 7 ou 8 ans avec des publicités alors qu'ils n'ont pas besoin de cela pour s'amuser ! Enfin ça c'est notre avis !

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Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #Instagram

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