Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Nestlé Waters reprend la parole auprès de ses collaborateurs

Publié le par new pub marketing

Buzz : Nestlé Waters reprend la parole auprès de ses collaborateurs

Nestlé Waters reprend la parole avec l'agence Brainsonic pour sensibiliser ses collaborateurs (zone EMENA, Europe, Middle East & North Africa), de l’importance du respect des consignes de sécurité durant la crise sanitaire et on ne peut que saluer cette initiative. La campagne aura été pensée pour s’adapter facilement à la diversité de pays où elle sera diffusée (soit 16 pays). Et comprend des affiches verbatims et une vidéo filmée via Teams (de la Head of Technical and Production de Nestlé Waters). Le spot intitulé #Safetymatters est également diffusé sur le réseau Workplace (Facebook interne) de l'entreprise ainsi que sur les écrans internes des usines et des bureaux du groupe, précise un communiqué.

Publié dans marketing, Media

Partager cet article
Repost0

TV / Streaming : Arte.tv, va être accessible dès début avril 2021 sur la TNT

Publié le par new pub marketing

La plateforme numérique d'Arte, Arte.tv, va être accessible dès début avril 2021 sur la Télévision numérique terrestre (TNT), ce qui va donner une plus grande visibilité à ses contenus, a annoncé vendredi le président de la chaîne franco-allemande Bruno Patino. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné mercredi son feu vert à la chaîne pour cette diffusion à titre expérimental, d'une durée de six mois, a précisé le dirigeant au quotidien Le Monde.
Concrètement, les téléspectateurs pourront accéder à Arte.tv sur le canal 77 de la TNT, et y visionner les contenus à la demande proposés par la plateforme franco-allemande.
Et ce, grâce à l'HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV), une technologie qui permet de diffuser des services interactifs via la télévision numérique, encore peu connue en France.
Jusqu'ici, les téléspectateurs devaient se contenter d'internet (sites et applis pour ordinateurs, smartphones, tablettes...) pour accéder à la plateforme d'Arte, à moins de disposer d'un téléviseur connecté ou de passer par les box de certains opérateurs ou des plateformes tierces (Apple TV, Chromecast, FireTV).


Cette initiative tombe à point nommé pour la chaîne culturelle, alors qu'Arte.tv bénéficie en ce moment d'un engouement lié au succès phénoménal de la série «En Thérapie» d'Olivier Nakache et Olivier Toledano.
Ses 35 épisodes, disponibles sur la plateforme, ont déjà cumulé 41 millions de visionnages en ligne, du jamais vu pour un programme de la chaîne franco-allemande.
(Avec AFP)

Publié dans tv, Web, streaming

Partager cet article
Repost0

Buzz : #checkDuCoudeCarrefour, une façon de soutenir les étudiants !

Publié le par new pub marketing

Pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire mais aussi pour se trouver dans la posture du "sauveur" qui fait les yeux doux aux jaunes, Carrefour lance un grand challenge sur TikTok : « #checkDuCoudeCarrefour ».

C'est quoi L’idée ? Créer la plus grande chaîne TikTok jamais réalisée dans le pays. Pour ce faire, la marque de grande distribution met à l’honneur et à contribution, l’ensemble de ses collaborateurs et de ses Clients.

Pour chaque vidéo réalisée et postée sur ledit réseau social, 1kg de denrées alimentaires sera donnée par l’enseigne. L’objectif est de collecter 30 tonnes de nourriture au profit de l’association Hop Hop Food. Celle-ci se chargera, par la suite, de les redistribuer aux étudiants dans le besoin.

Les internautes sont invités à réaliser une vidéo, seul ou à plusieurs, où ils font “un check du coude”. Avec le hashtag « #checkDuCoudeCarrefour », les vidéos mises bout à bout formeront une chaîne de checks solidaires. De même, ce geste répété représente l’engagement et la mobilisation exceptionnels des collaborateurs et des Clients. ... Une bonne idée pour faire le buzz et pas que !

Partager cet article
Repost0

Media : le marché publicitaire est évalué à 217,8 Md$ aux USA en 2021

Publié le par new pub marketing

D’après les données de Warc, le marché publicitaire est évalué à 217,8 Md$ aux USA en 2021. Il serait en progression de +3,7% par rapport à 2020 avec une hausse marquée pour le digital.
Avec ce niveau, les investissements publicitaires reviendraient quasiment au niveau de 2019 (218,9Md$).
De son côté, GroupM (WPP) a annoncé une révision à la hausse des investissements publicitaires de 2021, passant à +9,1%, grâce au plan de relance nord-américain.

Media : le marché publicitaire est évalué à 217,8 Md$ aux USA en 2021

Publié dans Media, marketing, Web

Partager cet article
Repost0

Sponsoring : Zoom devient Partenaire Officiel de la Formule 1

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Zoom devient Partenaire Officiel de la Formule 1

Zoom devient Partenaire Officiel de la Formule 1 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. En effet, en plus d’être la plateforme officielle de communications unifiées de la F1, Zoom aide l’organisation à atteindre ses objectifs de durabilité, en contribuant notamment aux opérations à distance de la F1, qui réduira ses émissions de carbone en utilisant des réunions virtuelles dès que possible. Voilà une nouvelle façon de communiquer désormais pour les entreprises au lieu simplement d'expliquer qu'il digitalise l'expérience.

Dans le cadre de ce partenariat, Zoom fournira des services de communication complets et va travailler avec l’organisation de la Formule 1 pour offrir de nouvelles opportunités commerciales et d’hospitalité grâce à des expériences sportives uniques en direct pendant et au-delà de la pandémie en cours.
Sur les 21 courses de la saison, les invités VIP pourront rejoindre le « Virtual Paddock Club » via Zoom et profiter d’une gamme d’offres d’hospitalité virtuelle sur mesure, notamment des mises à jour en direct et des commentaires des légendes du sport.

Publié dans Sponsoring, Automobile

Partager cet article
Repost0

Pub d'autrefois : 2009, Porsche ne fait pas comme les autres

Publié le par new pub marketing

Publié dans Pub d'autrefois, Automobile

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>