Publié le 31 Décembre 2021

Vous n'avez pas d'idée pour faire monter la température au nouvel an... Voici 5 titres qui sont les incontournables pour chauffer l'ambiance.

  • Flo Rida - My House
  • Ladida - My Heart Goes Boom
  • Blex - Promesa de Amor
  • Alvaro Soler - La Cintura [Remix] ft. Flo Rida
  • Andra - Invisible (feat. Lil Eddie)

et un super bonus de dingue avec "Hear Me Say" (Soda State Remix)

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 31 Décembre 2021

Une fois encore, nous sommes dans l'impérieuse obligation de délivrer un triste TOP des "Pires pub" de l'année. En cette année 2021, les catastrophes ont été nombreuses et les répétitions de mauvaises histoires sont toujours aussi présentes. N'oublions pas non plus les mauvais doublages et les thèmes publicitaires bizarrement douteux à certains endroits. Bref, des publicités à oublier au plus vite mais il faut quand même (re) faire le point !

1.U-POWER - "IMPOSSIBLE DE LUI RÉSISTER" : le pire doublage de l'année 2021.

 

2. Assurance Maladie : le dentiste il vaut mieux y aller avant ! Alors là c'est le moment le plus minable de l'année publicitaire en France. Pourquoi être intelligent quand on peut faire de l'humour à deux balles, hein !

 

3. Santé Publique France : désastre lamentable de la publicité d'un service publique !

 

4.Covid-19 : l'important c'est de s'isoler vraiment : encore une publicité gouvernementale de l'année 2021 qui nous a bien pris la tête... Et au fait a-t-elle changer les choses ? Bah non !!!

 

5. Lotus PureNaturel - fibres non blanchies : très courte mais suffisamment pour être une pire pub du top 5.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing

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Publié le 31 Décembre 2021

Alors qu'il a passé de nombreuses années sur France2 avec son émission "le plus grand cabaret du Monde", pour ce 31 décembre 2021, Patrick Sébastien présente les 20 ans sur ... C8. Logique, non ?

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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Publié le 31 Décembre 2021

Jeudi soir 30 décembre 2021, M6 s'est emparée de la tête des audiences avec la finale de la saison 10 du "Meilleur pâtissier". Le dénouement présenté par Marie Portolano s'est déroulé jusqu'à 23h30 devant 3,20 millions de fidèles, ce qui représente une part de marché de 17,1% sur les 4 ans et plus et de 31,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. La chaîne est large leader sur la cible commerciale et enregistre son record de saison sur les principaux indicateurs.Le 30 décembre 2020, la finale de la précédente saison avait été suivie par 3,80 millions d'individus (17,0% des 4+ et 33,6% des FRDA-50). Il s'agissait alors du meilleur score historique pour une finale du programme.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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Publié le 31 Décembre 2021

Pour terminer l'année en musique, rien de mieux que de découvrir le podium musical de l'année 2021 selon le classement de notre rubrique "Zik". Ne déplaise aux amateurs de soupes musicales, nous ne faisons pas dans la démesure en poussant les titres de Gim, Soprano et autres Angèle... Désolé, ce n'est pas notre tasse de thé ! On préfère mettre en lumière des titres et des artistes qui vivent la musique, qui tentent de tirer vers le haut ou en tout cas plus loin qu'une facilité malsaine.

1. Hear Me Say (Soda State Remix) : c'est pour nous le tube de l'année 2021... Ecoutez le !

 

2. Volbeat - "Shotgun Blues" : un rock survitaminé qui vaut vraiment le détour de la part des métalleux danois.

 

3. The Offspring - Let The Bad Times Roll : le grand retour en 2021 du célèbre groupe de rock américain.

Super Bonus de dernière minute : Orelsan, qui d'habitude nous fait rire, vient de sortir une belle pépite, qui fait le buzz avec le titre "L'odeur de l'essence".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 30 Décembre 2021

Lancée en septembre 2021 sur la plateforme Netflix, la série sud-coréenne "Squid Game" créée par Hwang Dong-hyeok est devenue en quelques semaines un véritable succès doublé d'un phénomène mondial. Cette fiction de survie a battu des records et peut s'enorgueillir d'être devenu le programme le plus regardé dans plus de 90 pays avec la plateforme de SVOD.

Avec pas moins de 1,65 milliard d’heures de streaming cumulées au cours des quatre premières semaines de sa sortie, cette série aux airs de "Hunger Games" et "Battle Royale" est devenue la série la plus regardée de tous les temps.  Il n’a fallu qu’un épisode pour que la série trône au top 1 des visionnages sur Netflix. Le créateur et scénariste de la série a confirmé qu'une saison 2 était bel et bien en préparation mais on parle désormais d'une saison 3... Tu m'étonnes !  Les inconditionnels de la série peuvent se réjouir si la 3ème saison arrive en 2024.

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Publié dans #streaming, #Netflix

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Publié le 30 Décembre 2021

Start-up : encore une belle levée de fonds pour terminer l'année 2021

Encore une belle levée de fonds pour terminer l'année 2021 ! La Belle Vie lève 25 millions d'euros pour partir à l'assaut des agglomérations françaises. En effet, au mois de décembre, la start-up tricolore, qui est l'un des pionniers de la livraison de courses à domicile, se positionne sur le segment des courses hebdomadaires (17.000 produits), mais a aussi lancé un service de quick commerce. Cette nouvelle levée de fonds après celle de 2020 (11 M€) va faire évoluer l'entreprise !

>> En savoir plus sur La belle vie : Changez votre vision des courses

 

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 29 Décembre 2021

Comme chaque année, nous faisons le point et nous devons donc le réaliser pour les changements d'image de marque. Voici donc le TOP 20 des changements de logo en 2021 et il n'y a pas de grande surprise ou presque. Toutefois, nous remarquons que les marques automobiles ont été très active pour renouveler l'identité en passant radicalement au noir et blanc. Notons que plusieurs grandes marques présente un peu partout dans le monde changent d'identité de marque pour se refaire une beauté, une image ou pour renouveler un positionnement stratégique vieillissant.  On aime ou on déteste pour certains changements mais il faut se dire que le rebranding des marques n'est pas toujours aussi simple. Cependant l'année 2021 est plutôt modeste en matière de "risque créatif". Plusieurs marques ont même fait un chemin arrière pour "revenir aux sources" ! On espère que l'année 2022 sera "moins flat design" et nous offrira l'occasion d'observer encore et toujours plus d'audace créative.

 

Branding : le TOP 20 des changements de logo en 2021

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #branding, #marketing

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Publié le 29 Décembre 2021

Mediapart conçoit un jeu vidéo sur le phénomène des lanceurs d'alertes ... Mediapart se ridiculise avec ce coup marketing, là où en général ce média se tape n'importe qui au nom de la liberté... Vous savez les "mecs du camp du bien, c'est eux !". Bref, on apprends donc que "Rubicon : a conspiracy of silence", C'est le nom du jeu vidéo lancé par Mediapart en collaboration avec les studios de jeux vidéo Midnight Mood et La Belle Games en octobre 2021 a débarqué. Le nouveau jeu est disponible sur mobile (iOS et Android) ainsi que sur PC. L'utilisateur incarne une employée en charge de la sécurité alimentaire d'une multinationale fictive. Dans ce jeu narratif à choix multiples, le joueur est de plus en plus confronté à des dilemmes menant le personnage principal à devenir lanceur d'alerte. "Les enquêtes journalistiques nous ont permis de travailler avec un matériau riche pour créer une histoire interactive. Nous avons puisé les différents embranchements dans de nombreux faits réels pour rendre l'expérience la plus réaliste possible", explique Thomas Sandmeier, cofondateur du studio Midnight Mood, dans un communiqué de presse. Le but du jeu ? Inspirer les utilisateurs et sensibiliser au dévoilement d'informations d'intérêt public. Mais au fait, est-ce que l'on peut créer des scandales de toute pièce dans ce jeu ???

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Publié dans #Media, #marketing, #Web, #metaverse

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Publié le 29 Décembre 2021

Voici l'Innovation de rupture avec "cinq grandes idées de 2022" par Cathie Woods.

Attention les yeux car les idées vont assez loin par moment !!!

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 28 Décembre 2021

Comme chaque année, nous faisons une rétrospective de certaines rubriques et aujourd'hui, c'est au tour de la rubrique "print" qui consacre les plus beaux affichages et les plus belles campagnes à travers le monde. En 2021, l'année fût riche en émotion et nous avons une fois encore pris beaucoup de plaisir à vous faire découvrir de belles campagnes d'affichage. Voici donc, notre TOP 3 des affiches ou des dispositifs "print" de l'année 2021 :

 

1. RENOVA

En mai 2021, la marque a osé l'affiche qui déroule ... et a su faire le buzz dans certaines de nos rues en France.

 

2. JEEP

Au Canada en août 2021, cette affiche a fait sensation par sa beauté. Une idée de génie pour la marque JEEP.

 

3. NETFLIX

On peut être un géant du Virtuel mais avoir des idées fabuleuses en matière d'affichage. La preuve avec cette affiche 3 D pour évoquer la sortie du documentaire sur le pilote de F1 M. Schumacher.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

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Publié le 28 Décembre 2021

Le nouveau Spider-Man est devenu le premier film de l'ère Covid à engranger plus d'un milliard de dollars, durant le weekend de Noël dans le box-office, a indiqué dimanche Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'industrice cinématographique. "Spider-Man: No Way Home", avec la star britannique Tom Holland, a collecté 467,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 587 millions à l'international, soit plus d'un milliard de dollars sur 12 jours, confirmant les attentes des analystes. Une chiffre qui donne le tournis ! On imagine bien que le marketing du film reste un des levier fort de cette réussite et toutes les licences de marque autour de ce film vont encore rapporté gros pour longtemps !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing

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