Publié le 31 Août 2010

TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus. Le site gratuit (www.automotocompare.fr) compare les offres de 40 sociétés d'assurances.

 

Source : lsa.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 31 Août 2010

bleucom.jpg Le "vidéomail" est bien souvent un e-mail n'intégrant pas directement de contenus vidéo mais mettant en avant des images statiques renvoyant les destinataires vers une page Web sur laquelle le film peut être visualisé.

Ces images "Click to play" peuvent prendre la forme de captures d'écran de la vidéo, intégrant soit un lecteur soit un bouton de lecture au centre de l'image. 90 % des e-mailings vidéo envoyés aujourd'hui reposent encore sur ces images fixes.  

Bien géré par l'ensemble des clients mail et la totalité des navigateurs Web, le format image n'a aucune incidence négative sur la délivrabilité de l'emailing.

On constate en moyenne un taux de clic trois fois supérieur des emailings avec l'insertion d'un encart videomail par rapport à une campagne classique.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 30 Août 2010

Le système calaisien de vélos en libre-service géré par Veloway (Veolia Transport) fonctionne depuis le 17 juillet. Les Vél'in font leur entrée dans les rues, et pour s'inscrire et payer, c'est PayByPhone qui a été retenu. Après une inscription unique avec sa carte bancaire depuis un mobile ou Internet, le dispositif permet de louer un vélo en toute simplicité par mobile. Pour les utilisateurs de PayByPhone des autres villes et services, voici encore une nouvelle occasion d'utiliser son mobile pour payer.

velin.jpg

 

 

Source : mobilepayment.typepad.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Août 2010

En 2010, 5% des téléviseurs disposent d'un raccordement direct à l'Internet. L'étude NPA conseil prévoit que cette proportion passera à 14 % en 2011.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Août 2010

Dans la foulée du lancement du Galaxy S, Samsung propose le Teos, un smartphone sous Android 2.1 bénéficiant de l’interface TouchWiz. Dimensions : 113.5 x 55 x 12.4mm pour 105g.

Terminal de milieu de gamme, il possède un écran tactile de 3,2 pouces (240 x 400 pixels), un appareil photo numérique de 3 Megapixels et se connecte en EDGE/3G/Wi-Fi.

Il embarque également un système de géolocalisation A-GPS, un emplacement pour carte MicroSD, et son processeur est cadencé à 667 MHz.

Il existe une version quasi identique de ce mobile, intitulée Naos, disponible exclusivement chez l’opérateur de téléphonie Orange.

 

samsung-galaxy-teos-153x300.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Août 2010

renault-r30.jpg Les pontons de la monoplace au losange font mention à Spa de la banque lituanienne SNORAS et du groupe bancaire privé EFG International, à travers sa filiale EFG Bank.

 

Source : sports.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Août 2010

bouygues_telecom.gif L’opérateur Bouygues Telecom vient de lancer le 23 août dernier une option permettant à ses clients de pouvoir appeler en illimité 3 numéros, quel que soit l’opérateur et qu’il s’agisse d’un fixe ou d’un mobile, 24h sur 24, à partir de 9,90 euros par mois et sans engagement de durée.
A noter que cette option n’est accessible qu’aux clients Bouygues Telecom détenant un forfait de 2h ou plus Classic, Evasio, Neo.3, pour iPhone ou Tout-en-un ideo.

Idée interessante pour favoriser la fidélisation des clients et apporter le "petit plus". Toutefois, le coup marketing manque de panache car le 1er mois offert pourrait convaincre plus rapidement les clients.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Août 2010

C'est une pub de 2001 complètement mythique : "La confiance que tes parents ils ont mis à l'interieur de toi", slogan l'agence Adeater pour Nestlé.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 25 Août 2010

Un site internet à découvrir pour se simplifier la vie : meebo.com propose une interface unique pour ce connecter à plusieurs site comme votre messagerie Yahoo ou MSN et se loguer en même temps à Facebook. Une bonne astuce pour éviter de perdre son temps à insérer des login/ passwords sur chaque site.

 

 

 meebo.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 24 Août 2010

 

Le réseau social Facebook a décidé de lancer une nouvelle fonction : la fonction Places, qui permet de géolocaliser les utilisateurs mobiles du site. facebook_picto.jpg

Pour le moment, Places n’est disponible qu’aux États-Unis et que pour les utilisateurs mobiles de Facebook uniquement sur iPhone, mais cela devrait bientôt se développer. Ainsi, les utilisateurs de Places peuvent à tout moment indiquer à leurs amis où ils se trouvent et avec qui.

Places devrait bientôt voir le jour sous Android et Windows Mobile. Un nouveau service qui n’a rien de gratuit. En plus de concurrencer les fonctions du même genre lancées par Microsoft ou Apple, cela devrait également permettre à Facebook d’engendrer de nouveaux revenus grâce à la publicité.

 

Source : zigonet.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 24 Août 2010

logo-IBM.jpg Big Blue se donne les moyens de prendre pied dans le lucratif marché des logiciels de marketing et de vente de publicités en rachetant pour 480 millions de dollars le spécialiste du secteur Unica.

Les logiciels de l’éditeur vont venir compléter l’offre d’IBM, déjà enrichie par Coremetrics, qui s’appuieront sur le Websphere maison. En effet, IBM prévoit de dépenser quelques 20 milliards de dollars en acquisition sur les 5 prochaines années.

Source : The Register

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 23 Août 2010

Selon Comscore, les 15 - 24 ans se tournent de plus en plus vers les mobiles pour certains usages au détriment des PC. Par apport à l'année dernière, ils sont ainsi plus de deux fois plus nombreux à naviguer sur les réseaux sociaux (+107%) et sont 54% de plus à consulter et rédiger des e-mails depuis leurs mobile.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0