Publié le 30 Mars 2020

Web : Quand YouTube vient au secours de votre moral pendant le confinement

Le confinement va durer plusieurs semaines (sûrement pas jusqu'au 15 avril d'ailleurs), et malgré le télétravail et la vie qui s'organise, il faut rester positif. Le grand sauveur ne se trouve pas à la télévision surtout quand France 2 rediffuse pour la 27ème fois "Papy fait de la résistance", mais plutôt sur YouTube. Rien de mieux que de regarder à la demande, quelques bons moments pour retrouver (ou conserver) le moral. Voici donc, en ce début de semaine une sélection de 3 vidéos à regarder ... L'humour est un accélérateur de vie au quotidien. Enjoy !

 

1. Les inconnus - Les branleurs

 

 

2. D'jal - Les portugais

 

 

3. William Bernaquez - J’ai eu le cancer

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #youtube

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Publié le 30 Mars 2020

Pub de la semaine : Leboncoin ... pour tous !

La "pub de la semaine" revient à Leboncoin, le site E-commerce de petites annonces.

Leboncoin a dévoilé une nouvelle campagne de marque avec DDB Paris, et sa nouvelle signature « le bon______pour tous ». Car sur leboncoin, on peut trouver le bon emploi, la bonne location de vacances ou le bon canapé, le tout au bon prix. Simple et efficace !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #ECOMMERCE

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Publié le 30 Mars 2020

"Les professionnels craignent une chute de 50 à 80 % de la publicité à la télévision" selon l'Union des marques dans un article du journal Les Echos.

Il faut noter que de nombreux annonceurs ont annulé leurs campagnes. Mais ils espèrent une reprise rapide, évitant le marasme de la crise de 2008-2009.

Les chaînes de télévision se préparent à un véritable marasme dans les prochaines semaines, alors que les annonceurs annulent à tour de bras leurs campagnes publicitaires , rappelant le cauchemar de la crise de 2008-2009.
Les premiers chiffres témoignent d'ores et déjà d'un net recul de la publicité depuis le début de la crise sanitaire, mais c'est surtout la suite qui inquiète les professionnels.
D'après les données de Kantar publiées vendredi, la durée publicitaire sur les chaînes nationales a reculé de 10 % sur la période allant du 1er et le 22 mars, comparativement à l'année précédente. Dans ce contexte très particulier de confinement , plus d'un secteur sur deux s'est désengagé de la télévision ce mois-ci. Les entreprises du tourisme et de la restauration, de la grande consommation et des télécommunications ont fortement pesé sur le marché, selon Kantar.
Certaines enseignes sont totalement fermées et n'ont aucun intérêt à communiquer sur le petit écran. D'autant que des publicités apparaissent totalement décalées dans le contexte actuel.


Sur la base d'une « semaine moyenne » de publicité autour de 65 millions d'euros de recettes, la perte pourrait donc être d'une cinquantaine de millions d'euros. « Par comparaison, le marché avait perdu environ 500 millions d'euros, durant l'ensemble de la crise de 2008-2009 », rappelle Bertrand Beaudichon, responsable de l'entité trading de Magna (groupe IPG Mediabrands) en France.
Toutefois, selon lui, peu de chance d'arriver à une perte comparable à la crise qui a suivi la faillite de Lehman Brothers.
D'abord, les estimations les plus pessimistes devraient être tempérées par le fait que les annonceurs vont s'organiser pour produire des spots en phase avec l'époque, mettant en avant leur engagement par exemple. Et, pour ne pas risquer de voir leur marque s'affaiblir, les entreprises ont intérêt à continuer à communiquer.
Un signe d'espoir malgré tout : le regain d'intérêt pour la télévision . Depuis mi mars 2020 la durée d'écoute a augmenté de plus d'une heure à presque 4h30, « ce que l'on n'avait pas vu depuis les années 90 ! », se félicite Bertrand Beaudichon. Alors que l'on pensait que les jeunes avaient déserté le petit écran, ils reviennent en masse.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #Media, #tv

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Publié le 29 Mars 2020

Ce n'est plus une surprise pour personne... Les géants de l'E-commerce livrent les colis de première nécessité. Drôle de vie pour les rois de la logistiques qui imposent donc aux consommateurs un rythme sur les types de commandes. Il faut mieux donc commander des carottes que des livres. Bref !
 

Amazon priorise les commandes de produits d’hygiène, de nourriture pour animaux et d’objets de puériculture. Pour Cdiscount, les commandes liées à l’alimentation, aux produits d’hygiène et à l’informatique seront traitées en priorité. L’enseigne CDiscount a même arrangé la mise en page de son site en catégorisant les produits pour faciliter les achats et le quotidien en confinement : faciliter le quotidien, le télé-travail, pour rester en contact, pour se divertir, pour l’intérieur et le jardin. Les commandes jugées essentielles sont priorisées par le site de e-commerce, mais les délais de livraison sont allongés.S’il est toujours possible de commander d’autres articles sur ces deux géants du e-commerce, il faudra être prêt à patienter plus longuement. Concernant les autres grands sites de e-commerce tels que Fnac, Darty ou encore Boulanger, ces enseignes continuent généralement à livrer leurs produits mais avec des délais plus importants que d’habitude. C'est le moins que l'on puisse dire car les délais sont parfois de deux à trois semaines pour certains produits alors qu'ils étaient livrés sous 72h maximum avant l'épisode du confinement. L'enseigne Boulanger ne suspend pas ses livraisons à domicile et assure garantir l’équipement de ses livreurs pour leur sécurité sanitaire et celle des clients. L’enseigne assure les livraison pour les commandes de matériels informatiques, télécoms ou électroménager de première nécessité. Notez que les services à domicile, l’installation ou la réparation ne sont plus assurés.

Il faudra donc être patient pour recevoir un jeu vidéo ou un livre. Certains produits sont mêmes mis en veille par plusieurs sites. Les commandes pourront reprendre plus tard... Oui mais quand ? C'est encore un mystère.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

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Publié le 28 Mars 2020

C'est la nouvelle application mobile qui cartonne depuis quelques jours : Zoom !

Zoom est la nouvelle application préférée des Français qui télétravaillent. Le service de visioconférence s’est révélé essentiel ces derniers jours pour des millions d’utilisateurs à travers le monde, puisqu’il permet à des individus d’organiser des réunions par écran interposé. L’application est également utilisée par certains professeurs pour faire cours à leurs élèves, mais aussi par des groupes d’amis pour partager un verre distance. En bref, Zoom règle nos journées.
À ce jour, Zoom est l’application gratuite la plus téléchargée de l’App Store. Selon Learnbonds, une publication financière, les téléchargements ont augmenté de 1 270 % entre le 22 février et le 22 mars. Ce pic est sans aucun doute dû à la quantité de personnes obligées de travailler à la maison. Au total, Zoom a été téléchargé non loin de 17,2 millions de fois sur iOS et Android.

L’étude de Learnbonds rapporte que l’application de visioconférence est plus populaire parmi les 35-49 ans, qui représentent 24 % des téléchargements, suivis de près par les 25-34 ans, qui l’ont téléchargée pour 23 %.

Mais pourquoi ne parle-t-on que de Zoom, alors que d’autres applications similaires existent, comme Google Hangouts ou Skype Entreprise ? Comparé à ces services, Zoom est plus convivial, corrige mieux les bugs et offre des outils collaboratifs. Par exemple, on peut y connecter son compte Slack ou son calendrier Google. Il offre aussi des filtres qui permettent de retoucher les visages en manque de vitamine D pour être plus présentable face à ses collègues.
D’autres outils amusants sont proposés, comme l’arrière-plan personnalisé, qui nous rappelle les débuts du logiciel Photo Booth sur MacBook. Ainsi, que ce soit pour organiser une fête d’anniversaire virtuelle, donner un cours ou discuter avec vos collègues, Zoom a ce qu’il vous faut. La preuve dans l’article qui suit.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Zoom, où vous trouverez des didacticiels vidéo.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile, #Buzz

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Publié le 28 Mars 2020

Le groupe Metallica a annoncé une bonne nouvelle pour tous les fans !

Rendez-vous tous les lundis sur YouTube et Facebook pour regarder d'anciens live de Metallica dans leur intégralité. Oh, la bonne nouvelle pour les fans de grosse musique bien lourde !

Metallica rejoint le mouvement #RestezChezVous et apporte sa pierre à l'édifice pour combattre le coronavirus, tranquillement depuis son canapé. Le groupe de thrash metal vient d'annoncer l'arrivée des "Metallica Mondays", une "série de concerts" diffusée tous les lundis sur  YouTube et Facebook. Chaque semaine, Metallica partagera un ancien concert en direct (à 1h du matin, heure française), qui sera ensuite disponible gratuitement sur les plateformes vidéo.
"Besoin de faire une pause avec Netflix avant de dévorer l'intégralité du catalogue ? Voici notre nouvelle série de concerts #MetallicaMondays", a écrit le groupe dans un post partagé sur les réseaux sociaux.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube, #facebook

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Publié le 27 Mars 2020

Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !
Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !
Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !

Le jus de citron japonais SOUKAI, propose un design pour son nouveau packaging.. Euh comment dire ? Un peu hot , non ? Voilà qui met un zeste de folie dans les emballages qui sont souvent très (trop) conventionnels.

La conception de l'emballage est conçue exclusivement pour un segment spécifique du marché japonais du jus. Comme l'explique la marque, le produit est "remplis de nutriments et d'enzymes sains, nos nettoyants pour jus sont conçus pour aider votre corps à se sentir détoxifié et sans entrave. Chacune de nos options de nettoyage détoxifiera votre corps des impuretés accumulées et vous laissera regarder et vous sentir comme si vous étinceliez. Notre jus nettoyant contient de grandes quantités de protéines ainsi qu'une bonne dose de minéraux essentiels et de vitamines". Tout un programme ... En attendant, ce packaging en provenance du Japon ne manque pas d'allure.

Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !
Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !
Packaging : Jus de citron Japonais SOUKAI ... Très hot !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 27 Mars 2020

2012, La lessive LENOR passe au mini format ! Un spot de 20 secondes que tout le monde conserve en mémoire ... ou presque car nous l'avions oublié :-) Avec 8 ans de plus, finalement on s'aperçoit qu'une publicité de lessive reste une publicité de lessive. Rien extraordinaire me dire-vous mais une publicité qui démontre qu'à l'époque, les marques avaient commencé à repousser les grands formats, pas franchement éco-responsable.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 26 Mars 2020

PSA et Renault ont fait don cette semaine de leurs stocks de masques. Les deux constructeurs en disposaient afin de protéger leurs salariés de l’épidémie de coronavirus. Mais avec l’annonce de la fermeture de leurs usines en début de semaine, et le renvoi à domicile des salariés, les deux groupes ont choisi de les transmettre aux personnels soignants. Renault a donné 120.000 masques. PSA en a lui fourni 335.000. La maison-mère de Peugeot précise également avoir proposé du matériel médical comme des gants ou des défibrillateurs aux autorités en France mais aussi à Milan (Italie) et à Madrid (Espagne).

On peut féliciter les entreprises pour cette bonne volonté au service des autres !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 26 Mars 2020

Comme l'indique le site de la marque INTERSPORT "Pendant cette période de confinement, nous vous recommandons de garder une activité physique régulière. Pour garder la forme, nous vous proposons un programme d’entrainement sportif et quelques recettes healthy à réaliser chez vous. Découvrez des vidéos, des tutos et des podcasts sélectionnés pour vous. Gardez la forme, prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous". Une technique de communication intéressante qui s'apparente à un très bon "brand content". La valorisation de cette communication passe par un acte citoyen et engagé pour la marque INTERSPORT. Elle ne tente pas de vous vendre des articles mais plutôt du bien-être ... Et les consommateurs pourront se souvenir positivement de cette action. Bien vu !

 

Pour en savoir plus : intersport.fr/continuez-l-entrainement/#sport-maison_id

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #brandcontent, #Buzz, #Web

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Publié le 26 Mars 2020

Le plus beau print de la semaine pour la marque Škoda, Italie. Simple, accrocheuse et efficace, cette affiche se distingue des autres affiches du moment dans le secteur automobile.

La justification de la marque est de rappeler : "Il est fondamental de toujours contrôler les freins de votre voiture. Škoda Service souhaite rappeler cela à ses clients avec cette campagne." Nous devons cette campagne de communication à l'agence Dentsu.

On adore !

Le plus beau print de la semaine pour la marque Škoda en Italie

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

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Publié le 25 Mars 2020

Le bon coin sensibilise les internautes pour adopter #LebonGeste.

Une belle initiative qui mérite le détour ! Vous pouvez voir toutes les informations sur le site ou le recevoir par la newsletter.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Emailing

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