Publié le 30 Novembre 2015

Média : Prisma, 20 % du CA grâce au numérique

Rolf Heinz, Pdg de Prisma média a donné la semaine dernière plusieurs informations très intéressantes sur le changement du modèle de ce son groupe. Voilà une véritable mutation : «Prisma, il y a cinq ans, c’était 99% du chiffre d’affaires sur le papier, 1% sur le digital. Désormais, c’est 80% sur le print, 20% sur le numérique. Ce qui est remarquable car nous n’avons pas fait de grandes acquisitions et sommes restés sur notre coeur de métier éditorial, sans aller vers le e-commerce par exemple. En publicité, on est sur un rapport de 50% print, 50% digital».

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Publié dans #Media

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Publié le 30 Novembre 2015

La pub de la semaine laissera une "trace" dans les mémoires au moins pour cette semaine. Nous devons ce nouveau spot TV pour la marque Smectalia à l'agence NUDE.

Le thème du «C'est pas le moment» est extrêmement drôle, voir osé !

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Publié dans #Les pires Pub, #Pub de la semaine

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Publié le 30 Novembre 2015

Le chiffre de la semaine : 151 magasins Tati

L'enseigne Tati qui 66 ans compte à la fin de l'année 2015, 151 magasins dans le monde. Elle compte 140 en France mais aussi 11 magasins dans le reste du monde (Arabie Saoudite, Dubai, Bahrein, Alger, Nouméa, Tahiti, Réunion).

L'enseigne innove toujours avec pour preuve en date de la semaine dernière, la sortie d'une collection de produits Cristina Cordula.

voir le site : http://www.tati.fr/cristina-cordula-pour-tati.html

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 29 Novembre 2015

Innovation produit : Domino's innove et crée "The Easy Order"

Aux États-Unis, la chaîne Domino's innove et crée "The Easy Order", un bouton synchronisé via Bluetooth avec le Smartphone des consommateurs.

Une pression sur l'objet suffit pour commander sa pizza préférée auprès du restaurant Domino's le plus proche.

Le bouton clignote pour indiquer que la livraison est en cours. Une opération ludique pour une enseigne qui reçoit 75% de commandes via Internet. Une belle innovation produit et qui fait en plus le buzz !

Source : telegraph.co.uk/

Innovation produit : Domino's innove et crée "The Easy Order"

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 28 Novembre 2015

Incontournable pour cette fin d'année 2015, le troisième album de la chanteuse Adèle affole les compteurs des ventes et des vues sur le Net !

Pour preuve, la chanteuse détient désormais le record historique de ventes en première semaine aux Etats-Unis. Il fallait s'y attendre ! "25", le troisième album d'Adele, est officiellement l'album le plus vendu de l'histoire en première semaine aux Etats-Unis. Elle déloge NSYNC de la première place. En seulement 3 jours, l'album a été à 2,3 millions de ventes aux Etats-Unis...

Notons aussi que suite à la mise en ligne du clip "Hello" réalisée par Xavier Dolan a battu le record de vues en 24 heures sur YouTube ! Actuellement plus de 500 millions de vues.

... Listen !

Rien que pour vous le super Bonus !

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Publié dans #Zik

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Publié le 28 Novembre 2015

Quoi de mieux que le son du nouveau Porsche Macan GTS ? Le concept du spot est simple et s'adresse à une cible de clients qui pourront apprécier. Le seul problème est de savoir combien ils sont ?

La question est de savoir si les spots sont vraiment utiles ? Pour une marque haut de gamme, cela manque vraiment de classe. Ce point d'ailleurs est une première car nous constatons l'inverse pour cette marque où les spots sont assez exceptionnels.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 26 Novembre 2015

Mobile : ODR Smartphone SAMSUNG avant noël

Adepte des grosses promotions, la marque Samsung vous rembourse jusqu’à 30€ pour l’achat d’un smartphone Samsung Galaxy A3 (tous coloris), jusqu’à 50€ pour l’achat d’un Samsung Galaxy A5 (tous coloris), et jusqu’à 70€ pour l’achat d’un Samsung Galaxy A7 (tous coloris).

Offre valable jusqu'au au 31 décembre 2015 inclus

Rien de mieux pour booster les ventes avant noël !

>> voir les détails de l'opération sur : http://www.samsung.com/fr/offer/smart-mania

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Publié dans #Mobile

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Publié le 26 Novembre 2015

Média : Des écrans dans les boulangeries

NOUVEAU en matière de marketing média et en matière de retails.

BimediaTV propose plus 6 200 écrans dans les commerces de proximité (presse, tabacs, bars) et s’implante en boulangerie. 10 premiers écrans ont déjà été installés en boulangerie et 50 supplémentaires le seront d’ici la fin de l’année. Ces écrans, également adossés aux terminaux d’encaissement des points de vente, seront intégrés aux offres déjà existantes et aux dispositifs ad’hoc : géolocalisation, time sharing, diffusion conditionnelle et publicité actualisée en temps réel…

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Publié dans #Media, #Grande distribution

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Publié le 25 Novembre 2015

Buzz : PSG, le maillot hommage "Je suis Paris"

Le club de football du Paris Saint-Germain va rendre un hommage moins de deux semaines après les attentats du 13 novembre au travers d'un maillot "spécial". Ce soir, les joueurs du PSG, en déplacement à Malmö (Suède) en Ligue des champions, porteront leur maillot third, noir, où une inscription ''Je suis Paris'' remplacera le sponsor principal du club, Fly Emirates.

Les handballeurs du PSG, qui joueront eux à domicile, feront la même chose sur le maillot home, le bleu et rouge traditionnel.

Belle initiative !

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Publié dans #Buzz, #Sponsoring

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Publié le 25 Novembre 2015

Automobile : nouvelle campagne Smart forfour

L'agence BBDO Paris vient de mettre en place une nouvelle campagne d'affichage pour la marque automobile Smart "4 Places", la fameuse forfour. Une très belle pub puisqu'elle est simple et tellement vraie. On adore !

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Publié dans #Automobile

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Publié le 25 Novembre 2015

Média : Nouvelle plateforme numérique sur la bourse

Le journal Investir développe une nouvelle plateforme numérique sur la bourse.

Investir (groupe les Echos) lance une nouvelle plateforme numérique pour accompagner les investisseurs pour agir et gagner en bourse. Elle comprend notamment une dataroom avec 60 millions de données financières par jour, un moteur de recherches en partenariat avec Google, des outils de datavisualisation… «La valeur ajoutée se trouve dans les conseils rédigés par les journalistes», estime Clément Courvoisier, chief digital officer du groupe les Echos. Désormais, la plateforme accompagne le lecteur jusqu’au bout de son geste: l’achat en bourse, car les abonnés peuvent passer leurs ordres de bourse directement à partir du site. La stratégie d’Investir illustre celle du groupe, poursuit Clément Courvoisier: «Elle se développe en trois axes: être le plus performant possible sur le digital, valoriser les contenus produits par les différentes rédactions, et effectuer un mariage intelligent entre l’éditorial et le service». Une nouvelle offre d’abonnement est également disponible: pour 25 euros par mois, le public a accès à l’intégralité des services.

Source : les clés de la presse

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Publié dans #Media

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Publié le 24 Novembre 2015

Les pires pub : La COP 21 s'affiche partout... pas Franchement écolo !

Bientôt la Cop 21 et pour que tout le monde le sache, rien de mieux que de faire de la pub pour un événement qui ne regroupe que les puissants du monde... Rien de mieux que lancer une grande campagne d'affichage* sur des panneaux 4x3, des panneaux abribus, des spots TV, des encarts dans la presse...et partout en France !

Mais les affiches et la consommation des écrans pub , c'est bon pour l'environnement ? Pas franchement mais c'est peut-être un nouveau concept pour expliquer qu'il faut faire attention à la planète en faisant comme les autres. On pourrait bien entendu nous dire que le papier des affiches est recyclable mais ... pas la colle des affiches.

"L'objectif de cette campagne de communication : mobiliser les français, a expliqué le gouvernement, et mettre en évidence le caractère d'urgence, et la gravité de la menace."

En synthèse, on sauve la planète en faisant de la pub sans tenir compte de l'impact énergétique.

... Bref, à oublier au plus vite !

*Source : francebleu.fr

Les pires pub : La COP 21 s'affiche partout... pas Franchement écolo !

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Publié dans #Les pires Pub

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