Publié le 30 Septembre 2011

C'est en 1974, que la marque Renault affiche un humour ravageur avec la voiture "Poire". Il fallait peut-être avoir abusé de la poire (celle à 50 °) pour trouver le concept, mais après tout pourquoi pas. 37 ans après, les amateurs de voitures se rappellent de cette appellation.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 30 Septembre 2011

Comme le souligne un article de Libération "Ebranlé par une chute des abonnements, le magazine de service public 60 millions de consommateurs, fondé il y a 40 ans, pourrait passer dans le secteur privé au risque, redoutent certains journalistes et abonnés, de voir sa crédibilité remise en cause."

Le titre de presse 60 millions de consommateurs détient 100.000 abonnés pour 10 millions d'euros de C.A. il faudrait le double d'abonnés.

Toujours selon libération, il faudrait injecter 18,5 millions d'euros pour une remise à flot.

 

Au travers de cet exemple, on remarque que la presse subit un déclin majeur qui n'épargne pas les plus crédibles du secteur.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 29 Septembre 2011

Selon un article du JDN, Vente-privee.com s'associe au batteur Manu Katché pour créer une agence dédiée à la promotion des jeunes artistes. Cette agence, baptisée Capture, sortira un premier album le 17 octobre : celui d'Alan Corbel, chanteur folk bilingue. Le leader des ventes événementielles commercialisera sur son site les albums promus par Capture, dont les ventes seront comptabilisées dans le classement Snep/GfK Music.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Septembre 2011

A tout bon coup de promo, une information s'impose. Notons que l'opérateur Mobile AfoneMobile propose une vente flash jusqu'à dimanche (02/10), un iPhone 4 pour 59 € avec forfait Extend et à 229 € avec le forfait Internet et SMS illimités + 2h00 à 28,99€/mois.

 

vente-flash-iphone-4-afonemobile-2011-septembre.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Septembre 2011

firefox.jpg

 

La nouvelle mise à jour du navigateur Internet Firefox est disponible au téléchargement en version finale sur les serveurs de Mozilla depuis hier. Cette nouvelle version, qui apparait un peu plus d'un mois après Firefox 6, promet une baisse moyenne de 20% à 30% de la consommation des ressources mémoire et processeur de l'ordinateur.
Pour en disposer : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/7.0/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 27 Septembre 2011

SFR augmente les performances de son réseau, et annonce que le réseau 3G+ de SFR couvre actuellement 97% de la population, soit l'une des deux premières couvertures 3G+ en France, derrière Orange.

Fin septembre, grâce au déploiement du HSPA+, qui représente aujourd’hui la plus performante des technologies mobile, 43% de son réseau (les 12 premières agglomérations françaises) sont compatibles à 21 Mbit/s. 21% (les trois premières agglomérations) seront à 42 Mbit/s fin 2011.

Les MVNO sur le réseau SFR vont donc aussi en bénéficier.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Septembre 2011

Publicité Contrex - Contrexpérience (2011). Esprit nouveau, pour cette marque qui tente le buzz et ca marche. Notons la qualité de cette réalisation publicitaire. Un pub efficace qui mérite d'être la "Pub de la semaine" !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 26 Septembre 2011

Le chiffre de la semaine ne fera pas l'éloge d'un chiffre économique ou d'un pourcentage mais il s'agit de mettre un focus sur "1" nouvel ouvrage ...

 

marketing-pour-les-nuls.jpg  

La Bible du novice en matière de Marketing, un incontournable du genre, Le Marketing Opérationnel pour les Nuls d’Alexander Hiam, aux éditions First.

C'est dire si cette bible aura du succès au regard de la nullité moyenne de certains pseudo marketer en manque de méthode au quotidien.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Septembre 2011

Picard reste, tout comme en 2010, l'enseigne préférée des français devant Ikea, Amazon, La fnac et Yves rocher.

 

 

 

marque-preferee--podium-2011.jpg

 

Si l’alimentaire est “trusté” par Picard, la mode habillement l’est par Vente-Privée.com, l’électronique par la Fnac, le sport par Décathlon ou l’optique par Générale d’Optique. Les pures players comme iTunes et Vente-Privée, se retrouvent cette année dans le top 20.

 marque-preferee-2011.jpg

 

Source : e-marketing.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 22 Septembre 2011

Une jeune femme légèrement vêtue piquant des fraises dans un champ... Oui mais mémé est là !

Drôle de pub russe pour une marque de jus de fruits qui assure le Buzz du moment. A voir...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 22 Septembre 2011

Le nouveau « Forfait Mobile Illimité » de Numericable, disponible pour 14,90 euros par mois pour ceux qui sont déjà souscripteurs d'une offre câble (24,90 euros par mois pour les autres).
Il permet aux clients câble de l'opérateur de bénéficier d'1 heure de communication par mois ainsi que de SMS illimités et d'Internet mobile 3G « illimité », c'est-à-dire dans la limite de 500 Mo par mois, après quoi le client accède à l'Internet mobile via le réseau Edge.
Et vous appelez ca "illimité"? Au regard de l'offre, le grand n'importe quoi de l'appellation "illimité" avec des restrictions, amène de la confusion pour les clients et consommateurs. Un illimité avec 1 heure de communication, devrait s'intituler "Forfait 1 H + SMS et Web 500 Mo"... et pas autrement !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 21 Septembre 2011

Après le concept IBE présenté à Paris l'année dernière, Seat vient à Francfort avec un nouveau concept reprenant les mêmes codes stylistiques. IBL est donc une berline à la ligne relativement classique, s'éloignant du style un peu exubérant des dernières productions de la marque. Seat semble ainsi vouloir rentrer dans le moule du groupe Volkswagen, à la manière de Skoda.

A croire que le "zéro risque stylistique" ca marche ... Les consommateurs vont devoir s'habituer à une plus grande sobriété dans les prochaines années. Dommage !

 

IBL_seat-concept-car.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0