Publié le 30 Novembre 2022

NPA Conseil a publié une nouvelle mouture de son baromètre OTT, réalisé avec Harris Interactive du 6 au 12 octobre et du 27 octobre au 3 novembre 2022. Effaçant le précédent record du printemps 2021, la SVoD a atteint à la fin septembre un nouveau record, avec 53,2% des Français qui se déclarent utilisateurs réguliers d’un service au moins. Le nombre de services consommés par utilisateur reste stable, lui, à 1,9. Comme aux Etats-Unis, par rapport à ses compétiteurs locaux, Netflix apparait comme le service le moins exposé au churn (perte d'abonnés, ndlr), et Canal+ Séries celui qui en souffre le plus. Prime Video et Disney+ se situent dans une position intermédiaire.

Près d’un Français sur trois (31,4%) indique utiliser « plusieurs fois par semaine » l’une des quatre plateformes leaders de replay / BVoD (6Play, arte.tv, france.tv et myTF1), soit deux points de plus qu’à la fin mars (29,4%) et 7,5 de plus en deux ans (29,4% en septembre 2020). "Alors que le public de la télévision est réputé vieillissant, il n’est pas neutre de constater que la part des utilisateurs pluri-hebdomadaires est de 41% chez les moins de 35 ans", indique NPA Conseil. Concernant les spécialistes de l’AVoD et des FAST, le gain de notoriété enregistré en dix mois est spectaculaire : plus d’un Français sur deux déclare désormais connaître au moins l’une des six offres testées (51,2%), alors qu’ils n’étaient que 46,1% en mars.

Méthodologie : étude réalisée du 6 au 12 octobre auprès de 1932 répondants de 15 ans et plus, et du 27 octobre au 3 novembre auprès de 3884 répondants.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 30 Novembre 2022

Manger tous les jours des Big Mac et des McFlurry, sans rien dépenser… Le rêve pour certains amateurs de fast-food (mais pas pour leur santé). Un rêve qui peut devenir réalité grâce à la fameuse carte McGold de McDonald’s. McDonald’s fait un coup marketing hors norme ! Des cartes McGold, qui offrent des repas gratuits à vie, sont à gagner aux Etats-Unis.

Du 5 au 25 décembre 2022, pour Noël, les Américains pourront tenter leur chance pour gagner le précieux sésame – et donc des repas gratuits à vie chez McDonald’s, rapporte CNN Business, relayé par Capital. Pour cela, il leur suffira de passer commande sur l’application de l’enseigne pour un montant minimum de 1 dollar. Ils seront ainsi automatiquement enregistrés au concours.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 30 Novembre 2022

C'est le gros Buzz de la semaine : 5 millions de vues en 1 jour pour Metallica - Lux Æterna ! Le groupe a annoncé aussi la sortie de son prochain album pour le 14 avril 2023 sous le nom de "72 seasons". Il faut vraiment écouter ce premier single qui décape les oreilles. Vive le Métal !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

Repost0

Publié le 30 Novembre 2022

BrandContent : Macif dévoile un film éco-conçu avec Canal+ Brand Solutions

La mutuelle Macif a confié à Canal Brand Factory, l’entité créative de Canal+ Brand Solutions, la création et la production d’un court-métrage d’animation.

Le format a été produit de manière éco-responsable en partenariat avec Brekawal Studio et a nécessité moins d’une tonne de CO2. Ce film en 3D porte sur la protection des océans. Il vise à sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du réchauffement climatique et de la préservation de la biodiversité de façon poétique. Le film et son teaser de 20’’ seront diffusés sur les réseaux sociaux de Macif et dans les cinémas UGC et au Grand Rex, sur la période de décembre 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent, #Marketing

Repost0

Publié le 29 Novembre 2022

LinkedIn est devenu un réseau social incontournable notamment dans le business en regroupant plus de ... dans le monde et près de ... en France. Toutefois, nous sommes en droit de nous poser la question suivante :

LinkedIn, est-ce toujours un réseau intéressant pour les pros en 2022 ?

Certains diront forcement OUI et d'autres vont aller directement sur le NON. Pourquoi ? LinkedIn n'est-il pas devenu le facebook "has been" du business ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia

Repost0

Publié le 29 Novembre 2022

Clint Eastwood, la dernière légende | Documentaire | ARTE Cinéma, c'est le documentaire de la chaîne Arte qu'il faut absolument regarder ! Soixante-dix ans de carrière devant et derrière la caméra, toujours actif à 90 ans passés, Clint Eastwood est la dernière légende de Hollywood. Retour sur ce parcours unique à travers un portrait qui explore toute la complexité du mythe.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media, #tv

Repost0

Publié le 29 Novembre 2022

Après les pailles et les couvercles de gobelets en plastiques ayant disparu des produits McDonald's, depuis quelques semaines, des petits nouveaux ont rejoint la bande des défenseurs de l’écologie... Mc Do va donc sauver la planète ! Lol !


En effet, les restaurants français adoptent petit à petit de la nouvelle vaisselle réutilisable de la chaine de restauration. Cette vaisselle réutilisable permettra dans le futur d’assurer « plusieurs dizaines d’utilisations avant d’être recyclée lorsque la vaisselle sera en fin de vie” précise l’enseigne sur son site internet. Fabriquée en polyester, un matériau très résistant et haut de gamme, pour l’instant, on peut retrouver cette vaisselle réutilisable dans les restaurants des villes de Toulouse, Amiens et Strasbourg.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #Marketing

Repost0

Publié le 28 Novembre 2022

Description
Le Digital Tourisme Meeting France est un congrès privé dédié au tourisme et au digital au rayonnement international. Pour cette 4e édition, One Place vous donne rendez-vous le 15 octobre 2022 en présentiel à l'espace ST MARTIN à Paris, de 08:30 à 18:00.

Au programme :

  • 200 décideurs marques du tourisme, voyagistes, tour opérators
  • Uniquement des donneurs d'ordres
  • 10 experts mondiaux sur scène
  • 1 cocktails
  • 10 journalistes
  • 200 networkings privés

Plus d'infos sur DIGITAL TOURISME MEETING FRANCE 2022

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Web, #Business

Repost0

Publié le 28 Novembre 2022

Un Content Marketing qui donne lieu à une publicité pour l'Oréal ... En effet, dans ce spot on découvre l'actrice Eva Longoria qui porte le message de lutte contre le harcèlement avec L'Oréal.

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'actrice Eva Longoria et la marque L'Oréal, particulièrement sensibles à cette cause, en ont profité pour lancer leur nouvelle campagne. Soutenant le programme de formation "Stand Up contre le harcèlement de rue", celle-ci a été imaginée par l'agence McCann Paris. Plusieurs spots de prévention sponsorisés ont ainsi été conçus. Dans l'un d'entre eux, l'humour et la dérision sont de mises ! Proposant au départ une "doudoune anti-harcèlement", se gonflant dès qu'un geste déplacé est à déplorer, L'Oréal et Eva Longoria optent finalement pour la solution des 5Ds par Right To Be proposée par le programme de formation : 5 actions à reproduire face à une situation de harcèlement de rue (distraire, déléguer, documenter, dialoguer et diriger).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #luxe, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 28 Novembre 2022


Le magasin rénové de H & M, situé le long de Regent Street à Londres, abrite un service de location de vêtements et un espace beauté. Le géant suédois propose de louer des costumes, des robes, des chaussures et des accessoires. Les clients peuvent consulter la gamme de produits mis en location en ligne puis prendre rendez-vous pour les essayer. Les tarifs de location se situent entre 12,99 livres sterling et 49,99 livres sterling (de 14 à 57 euros). Ce type d'offre est lancé depuis 2019 à Stockholm, H & M prévoit à l'avenir de le généraliser dans plusieurs grandes villes.

Le rez-de-chaussée du magasin accueille également un espace beauté en collaboration avec la marque Dashi. Autre grande première pour l'enseigne au Royaume-Uni, H & M envisage de créer sa propre gamme de produits de beauté dès l'année prochaine. Le magasin propose un bureau d'accueil pour aider les clients et les membres à prendre rendez-vous ou à les diriger vers le service concerné. Autre caractéristique du magasin : un mur multimédia de trois étages, sur lequel les clients peuvent interagir avec les écrans et créer leurs propres oeuvres d'art numériques. Selon Retail Week, le détaillant de mode s'associe avec Lego pour créer une expérience de réalité augmentée dans son espace de vêtements pour enfants : les acheteurs peuvent scanner des personnages Lego, puis les trouver en magasin. La marque a créé en magasin un modèle sur mesure sur le thème de la cabane dans les arbres avec des briques Lego disponibles pour que les enfants puissent jouer avec.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Novembre 2022

Les Tiktokeurs américains peuvent désormais acheter des produits depuis l'onglet "Shop". Si pour l'heure TikTok Shop est accessible sur invitation pour les entreprises américaines, la fonctionnalité peut aussi s'utiliser au Royaume-Uni et dans sept pays d'Asie du Sud-Est.

"Nous avons vu l'impact positif de TikTok Shop, et nous sommes ravis de continuer à expérimenter cette nouvelle opportunité de commerce pour soutenir les entreprises de toutes tailles, commente porte-parole de TikTok à Retail Leader. Nous espérons permettre à notre communauté de découvrir et de s'engager avec les produits qu'ils aiment." Après avoir abandonné son projet de lancer le commerce en livestream aux États-Unis cet été, TikTok fait marche arrière en s'associant à TalkShopLive. Le réseau social chinois prévoit de construire des centres de traitement des commandes aux États-Unis afin de créer un véritable écosystème de commerce en ligne et séduire les commerçants chinois cherchant à atteindre les consommateurs aux États-Unis.

 

Une opportunité lucrative : le lancement du commerce in-app aux États-Unis donne à TikTok la possibilité de débloquer davantage de revenus grâce à ses 23,7 millions utilisateurs américains.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 27 Novembre 2022

Zik : MEGADETH, le grand retour du  thrash metal américain

Retenez votre souffle ! MEGADETH est de retour et se n'est pas le moment de se boucher les oreilles.

"The Sick, The Dying… And The Dead!" ... Terriblement féroce, ce nouvel opus est un condensé de riffs frénétiques et de solos furieusement complexes. Produit par Dave Mustaine et Chris Rakestraw, l'album composé de douze nouveaux titres fera fondre les fans dans le monde entier avec des chansons comme 'We'll Be Back', 'Killing Time' et 'Night Stalkers' (avec l'icône Ice T).

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0