Publié le 30 Juin 2016
Pas grand chose à dire sauf que l'Argus de la presse en 2016 fait sa communication avec le film révélation. Bien réalisé, ce spot présente clairement le concept de cette entreprise.
Blog de marketing, Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 30 Juin 2016
Pas grand chose à dire sauf que l'Argus de la presse en 2016 fait sa communication avec le film révélation. Bien réalisé, ce spot présente clairement le concept de cette entreprise.
Publié le 30 Juin 2016
Depuis 2011 sur YouTube, le live streaming était réservé à certaines chaînes certifiées.
La fonctionnalité s’apprête à être étendue à tous les utilisateurs grâce à l’intégration du live dans l’application mobile de YouTube. Est-ce une bonne chose ou le début d'un immense bordel planétaire ou le live va voir arriver le "n'importe quoi" ?
Nous allons vite le savoir une fois, la fonctionnalité en place.
Pour diffuser du contenu, le mobinaute devra cliquer sur un bouton rouge situé dans le coin de l’écran puis sélectionner une photo pour l’utiliser en vignette.
Les fans pourront converser en temps réel sous la vidéo, à la manière de Periscope et de Facebook Live...
Publié le 30 Juin 2016
L'agence BETC Design vient de réaliser une refonte assez profonde de l'image des taxis G7...
Exit le terme "taxi", et place au style épuré Rouge et Noir qui inspire le "Sérieux, la qualité, le référent ".
G7 (n°1 des taxis en Europe), met un coup de jeune avec sa nouvelle identité de marque pour lutter aussi sur le marché face aux nouvelles marques des chauffeurs privés !
Autre révolution, les chauffeurs G7 sont désormais en uniforme, un pantalon noir de costume et une veste assortie, ornée du nouveau logo. Inaugurée dans un premier temps sur le grand Paris, la nouvelle identité sera déployée peu à peu dans le reste de la France.
Publié le 29 Juin 2016
Les déclarations fiscales passent de plus en plus par Internet et nous en avons maintenant encore plus la preuve. En effet, au mois de mai 2016, le site impots.gouv.fr enregistrait 16,4 millions de visiteurs uniques, son record d’audience depuis août 2012 avec 2 millions d’internautes supplémentaires par rapport à mai 2015 et près de 7M de VU supplémentaires par rapport à avril 2016 selon les dernières audiences Internet fixe Médiamétrie//NetRatings.
De ce fait, le site des impôts passe même devant le site du bon coin... Incroyable, non ?
(cf. voir le classement)
Publié le 29 Juin 2016
"Eh Daniel, tu me mettras un Jack Bernard !"... A part cette petite blague du jour, notons que la marque JACK DANIEL's fait le show avec une nouvelle étiquette pour fêter ses 150 ans. Un look très épuré et qui ne manque pas de sobriété. Les collectionneurs et les amateurs de cette marque de Whisky pourront apprécier.
Publié le 28 Juin 2016
A l'instar du titre ci-dessous, Taska Black - Leave Me ou de Rain Man - Bring Back The Summer ft. Oly (Popsikl Remix) , il ne faut pas louper la chaine YouTube TRAP NATION où l'on retrouve des remix de dingues ! Amateurs de musique électro, vous vous régalerez sur cette chaîne.
... Listen
Publié le 27 Juin 2016
Linda Boff, Chief Marketing Officer at GE, talks about the digital industrial giant’s relentless pursuits in early adoption and deliberate experimentation with all forms of marketing !
Ecoutez, regardez c'est super intéressant pour comprendre les nouvelles stratégies marketing de demain...
Publié le 27 Juin 2016
Nouvelle tête d’affiche de l’Equipe de France de Football depuis le début de l’UEFA Euro 2016, Dimitri Payet est devenu le nouvel ambassadeur de l'opérateur de télécom SFR à la Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte ... Après Ronaldo, on se dit que le marketing et la com' de l'opérateur aime donc beaucoup le football pour valoriser son image.
Le choix de Dimitri Payet est tactique et intelligent pour marquer les esprits... Bien vu SFR !
Publié le 27 Juin 2016
Selon GfK, la France se classe au 16ème rang mondial des pays les plus connectés ! Il y a donc encore de la marge avant d'atteindre le TOP 10, surtout au regard des pays qui se trouvent au sommet du classement.
Hong Kong, l’Amérique du Nord et les Emirats sont les pays les plus connectés en 2016 d’après GfK. GfK Connected Consumer Index classe 78 pays et fournit une comparaison rapide et directe de l’intensité de connexion de chaque population.
Pour rappel, l’index identifie les pays qui ont les consommateurs les plus connectés au monde, au niveau global et aussi de manière détaillée par device (smartphone, tablette, PC mobile, PC fixe, wearables, smart TV, box TV, console de jeux vidéo, e-book, voiture connectée et smart home), avec les tendances des cinq dernières années.
La France est en retrait, distancée par ses voisins allemand, anglais ou suisse, à la seizième place (index de 710 en 2015, en progression à 758 en 2016).
Publié le 27 Juin 2016
La pub de la semaine passe le message grâce à ce spot à la fois subtile et très direct sur les dangers du cancer de la peau. On adore !
Cette année, notre dalmatien s'est trouvé un nouveau partenaire pour examiner ses grains de beauté...
Pris à temps, 90% des cancers de la peau peuvent être traités*.
Si vous aimez quelqu’un, surveillez ses grains de beauté.
On a tous un rôle à jouer, en un clic solidaire, partagez cette vidéo et contribuez à limiter le risque de cancers cutanés.
Pour mieux protéger votre peau au soleil et la peau de ceux que vous aimez, rendez-vous sur http://www.laroche-posay.fr/protegeta...
#ProtegeTaPeau
Publié le 26 Juin 2016
Image sublime, pas un seul bruit de moteur, un design incroyable pour un spot à couper le souffle ! Une fois de plus, la marque AUDI culmine sur le sommet de l'élégance pour sa nouvelle Audi R8.
Le slogan démontre d'ailleurs une autre ambition "La vitesse ne fait pas tout" ( "Speed isn't everything").
A voir de toute urgence...
Publié le 26 Juin 2016
Dans le cadre du French Camp de l’AACC aux Cannes Lions, Media.Figaro, la régie du groupe Figaro-CCM Benchmark, a annoncé le lancement d’Adfight, un concours de création digitale.
Et ca c'est la super-bonne idée du moment !
Cette battle de dispositifs créatifs digitaux destinée aux agences de publicité et aux annonceurs a pour ligne directrice de remettre le message au centre des dispositifs.
Les inscriptions sont déjà ouvertes et une soirée de remise des prix est programmée le 17 novembre. Le cas gagnant remportera l’équivalent de 2,5 M€ bruts d’espace publicitaire à investir parmi l’ensemble des marques digitales du groupe Figaro-CCM Benchmark, une vidéo du cas, ainsi qu’un post test d’efficacité.
Les dispositifs jugés les plus créatifs seront retenus par un jury composé d’annonceurs, d’agences et d’éditeurs, présidé par Vincent Leclabart, Président d’Australie et de l’AACC.