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SEO / Google : RUINART, le champagne le plus recherché par les internautes français en 2020

Publié le par new pub marketing

Selon une récente étude pilotée par le spécialiste du marketing digital SEMrush, la maison Ruinart aurait en effet été la marque de champagne la plus recherchée par les internautes français sur Google en 2020 (périmètre janvier-septembre).

Selon cette même source, Ruinart aurait fait l’objet d’environ 41.040 recherches par mois, soit près du double de Veuve Clicquot, second sur le podium avec 19.644 requêtes mensuelles. Collet, Cattier et Nicolas Feuillatte viennent compléter ce Top 5, suivis par Taittinger, Deutz, Armand de Brignac, Laurent Perrier et Bollinger.

Publié dans google, seo, Web, luxe

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Emailing : comment bien relancer les clients post-achat ?

Publié le par new pub marketing

Comment bien relancer les clients post-achat ? Très facilement, une enseigne ou un site E-commerce peuvent relancer le client suite à son achat mais il faut le faire avec "la manière". L'exemple de l'enseigne Conforama est intéressant. Le message envoyé suite à un achat indique :

"Aidez la communauté Conforama en notant le(s) produit(s) que vous venez d’acheter.
Cela ne vous prendra qu'1 minute et vous ferez ainsi bénéficier les autres clients de votre expérience tout en nous aidant à faire évoluer nos offres et services.

Merci de votre participation.
L'équipe Conforama".

Un message tactique car il propose aux clients d'indiquer des informations concernant le produit acheté. C'est une manière de générer de l'engagement et de la satisfaction. Voilà un bon exemple de relancer post-achat pour savoir si le client est satisfait de la livraison aussi.

 

Publié dans Emailing, marketing, youtube

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Sponsoring : Yoplait et la National Basketball Association (NBA) annoncent un partenariat en France

Publié le par new pub marketing

Yoplait et la National Basketball Association (NBA) annoncent un nouveau partenariat qui fait de la célèbre marque de yaourt à boire YOP un partenaire officiel de la NBA en France. Le partenariat marketing exclusif comprend des produits YOP spéciaux de marque NBA avec une gamme de promotions sur les emballages, y compris la possibilité pour les clients de bénéficier de réductions sur les marchandises NBA sur  NBAStore.eu. Le partenariat sera également promu sur les réseaux sociaux de la NBA en France. YOP signe également avec le joueur Rudy Gobert pour une action sociétale intitulée «Change le Game». A cette occasion, YOP fera un don de 500€ à la Rudy’s Kids Foundation pour chaque tir bloqué par Gobert lors des matchs à domicile d’Utah Jazz lors de la prochaine saison NBA 2020-21.

Le don final de fin de saison servira à soutenir les programmes pour enfants en France, ainsi qu’à encourager la pratique d’activités sportives auprès des populations les plus vulnérables. Dans le cadre de «Change le Game», une série de produits YOP en édition limitée mettant en vedette Rudy Gobert sera disponible dans les magasins partout en France à partir d’avril 2021

Publié dans Sponsoring, marketing, Buzz

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Mobile : HUAWEI propose des promos canon jusqu'au 6 janvier 2021

Publié le par new pub marketing

HUAWEI est bien décidé à devenir un jour le numéro 1 dans le secteur des Smartphones. Une bonne raison pour ce constructeur de proposer à l'occasion des fêtes et jusqu'au 6 janvier 2021, une série de produit en promotion... Et même à prix cassé ! HUAWEI procède ici à un marketing très simple qui ne dévalorise pas forcement les produits puisqu'il y a à la fois des réductions sur les prix mais aussi des produits gratuits qui sont ajoutés dans les lots. Très malin ! Le constructeur zappe au passage les intermédiares en vendant lui-même les produits depuis sa page E-commerce.

Par exemple, on retrouve le Smartphone HUAWEI P40 Pro +HUAWEI Coque P40 Pro Transparent + HUAWEI Watch GT2 46mm Classic pour 799 euros au lieu de 1099 euros. Notons que la montre connectée au prix de 249 euros est offerte.

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur la page dédiée :

https://consumer.huawei.com/fr/offer/noel-huawei/

Publié dans Mobile, marketing, ECOMMERCE

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Media / TV : L'émission "La maison France 5", c'est fini !

Publié le par new pub marketing

"La maison France 5", c'est fini. Le programme animé par Stéphane Thebaut est stoppé après de 17 ans de bons et loyaux services. Le dernier inédit a été diffusé le 12 décembre 2020, avant des rediffusions programmées jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

Lancée en 2003, "La maison France 5" s'était imposée comme l'une des marques emblématiques de la chaîne publique en prime time. Programmé le vendredi soir, le magazine enregistrait des scores d'audience corrects avec une moyenne de près de 770.000 fans, soit 3,4% du public, depuis le début du mois de septembre. Dommage, le programme avait un véritable intérêt et a su proposer au fil des années des variantes intéressantes ! Il est vrai que la séquence de la refonte des appartements était toujours un peu la même mais malgré tout, l'émission avait l'avantage aussi de nous faire voyager.

Publié dans tv, Media

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Media : "Fifty, Fifty" sur TF1, le flop de l'année en TV

Publié le par new pub marketing

C'est un énorme flotte pour TF1 en 2020 avec le "prime time" du spectacle de Franck Dubosc "Fifty, Fifty". En effet, dans le contexte d'une crise sanitaire et économique, les chaînes privées ont été obligées de faire de drastiques économiques, notamment sur leur grille de programmes, via des rediffusions. Si certaines ont très bien fonctionné, à l'image de la saga "Harry Potter" sur TF1, d'autres ont en revanche été de véritables bides. C'est ce qu'il s'est passé le samedi 8 août dernier lorsque TF1 a décidé de programmer en prime time le spectacle de Franck Dubosc "Fifty / fifty", enregistré en janvier dernier depuis la salle Pleyel à Paris, et déjà diffusé en direct sur TMC. Sur TF1, l''humoriste n'a ainsi fait rire que 1,07 million de Français, soit 6,8% du public. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans a été de seulement 9,7%. Il s'agissait tout simplement du plus faible score de l'histoire de TF1 en prime time. Sur ce coup là, personne n'a regardé Patriiiick !

Publié dans Media, tv

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