Publié le 31 Décembre 2020

Selon une récente étude pilotée par le spécialiste du marketing digital SEMrush, la maison Ruinart aurait en effet été la marque de champagne la plus recherchée par les internautes français sur Google en 2020 (périmètre janvier-septembre).

Selon cette même source, Ruinart aurait fait l’objet d’environ 41.040 recherches par mois, soit près du double de Veuve Clicquot, second sur le podium avec 19.644 requêtes mensuelles. Collet, Cattier et Nicolas Feuillatte viennent compléter ce Top 5, suivis par Taittinger, Deutz, Armand de Brignac, Laurent Perrier et Bollinger.

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Publié dans #google, #seo, #Web, #luxe

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Publié le 31 Décembre 2020

Comment bien relancer les clients post-achat ? Très facilement, une enseigne ou un site E-commerce peuvent relancer le client suite à son achat mais il faut le faire avec "la manière". L'exemple de l'enseigne Conforama est intéressant. Le message envoyé suite à un achat indique :

"Aidez la communauté Conforama en notant le(s) produit(s) que vous venez d’acheter.
Cela ne vous prendra qu'1 minute et vous ferez ainsi bénéficier les autres clients de votre expérience tout en nous aidant à faire évoluer nos offres et services.

Merci de votre participation.
L'équipe Conforama".

Un message tactique car il propose aux clients d'indiquer des informations concernant le produit acheté. C'est une manière de générer de l'engagement et de la satisfaction. Voilà un bon exemple de relancer post-achat pour savoir si le client est satisfait de la livraison aussi.

 

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Publié dans #Emailing, #marketing, #youtube

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Publié le 31 Décembre 2020

Yoplait et la National Basketball Association (NBA) annoncent un nouveau partenariat qui fait de la célèbre marque de yaourt à boire YOP un partenaire officiel de la NBA en France. Le partenariat marketing exclusif comprend des produits YOP spéciaux de marque NBA avec une gamme de promotions sur les emballages, y compris la possibilité pour les clients de bénéficier de réductions sur les marchandises NBA sur  NBAStore.eu. Le partenariat sera également promu sur les réseaux sociaux de la NBA en France. YOP signe également avec le joueur Rudy Gobert pour une action sociétale intitulée «Change le Game». A cette occasion, YOP fera un don de 500€ à la Rudy’s Kids Foundation pour chaque tir bloqué par Gobert lors des matchs à domicile d’Utah Jazz lors de la prochaine saison NBA 2020-21.

Le don final de fin de saison servira à soutenir les programmes pour enfants en France, ainsi qu’à encourager la pratique d’activités sportives auprès des populations les plus vulnérables. Dans le cadre de «Change le Game», une série de produits YOP en édition limitée mettant en vedette Rudy Gobert sera disponible dans les magasins partout en France à partir d’avril 2021

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing, #Buzz

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Publié le 30 Décembre 2020

HUAWEI est bien décidé à devenir un jour le numéro 1 dans le secteur des Smartphones. Une bonne raison pour ce constructeur de proposer à l'occasion des fêtes et jusqu'au 6 janvier 2021, une série de produit en promotion... Et même à prix cassé ! HUAWEI procède ici à un marketing très simple qui ne dévalorise pas forcement les produits puisqu'il y a à la fois des réductions sur les prix mais aussi des produits gratuits qui sont ajoutés dans les lots. Très malin ! Le constructeur zappe au passage les intermédiares en vendant lui-même les produits depuis sa page E-commerce.

Par exemple, on retrouve le Smartphone HUAWEI P40 Pro +HUAWEI Coque P40 Pro Transparent + HUAWEI Watch GT2 46mm Classic pour 799 euros au lieu de 1099 euros. Notons que la montre connectée au prix de 249 euros est offerte.

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur la page dédiée :

https://consumer.huawei.com/fr/offer/noel-huawei/

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Publié dans #Mobile, #marketing, #ECOMMERCE

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Publié le 30 Décembre 2020

"La maison France 5", c'est fini. Le programme animé par Stéphane Thebaut est stoppé après de 17 ans de bons et loyaux services. Le dernier inédit a été diffusé le 12 décembre 2020, avant des rediffusions programmées jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

Lancée en 2003, "La maison France 5" s'était imposée comme l'une des marques emblématiques de la chaîne publique en prime time. Programmé le vendredi soir, le magazine enregistrait des scores d'audience corrects avec une moyenne de près de 770.000 fans, soit 3,4% du public, depuis le début du mois de septembre. Dommage, le programme avait un véritable intérêt et a su proposer au fil des années des variantes intéressantes ! Il est vrai que la séquence de la refonte des appartements était toujours un peu la même mais malgré tout, l'émission avait l'avantage aussi de nous faire voyager.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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Publié le 29 Décembre 2020

C'est un énorme flotte pour TF1 en 2020 avec le "prime time" du spectacle de Franck Dubosc "Fifty, Fifty". En effet, dans le contexte d'une crise sanitaire et économique, les chaînes privées ont été obligées de faire de drastiques économiques, notamment sur leur grille de programmes, via des rediffusions. Si certaines ont très bien fonctionné, à l'image de la saga "Harry Potter" sur TF1, d'autres ont en revanche été de véritables bides. C'est ce qu'il s'est passé le samedi 8 août dernier lorsque TF1 a décidé de programmer en prime time le spectacle de Franck Dubosc "Fifty / fifty", enregistré en janvier dernier depuis la salle Pleyel à Paris, et déjà diffusé en direct sur TMC. Sur TF1, l''humoriste n'a ainsi fait rire que 1,07 million de Français, soit 6,8% du public. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans a été de seulement 9,7%. Il s'agissait tout simplement du plus faible score de l'histoire de TF1 en prime time. Sur ce coup là, personne n'a regardé Patriiiick !

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 29 Décembre 2020

Le TOP 5 des "pires pub" de l'année 2020

Les "Pires pub" ont été nombreuses cette année. La plupart du temps, elles sont de mauvais goût, elles n'intéressent pas les consommateurs, elles peuvent être moches, peu créative et même parfois avec un air de réchauffé. Elles ne manifestent pas le "bon sens" des marques et la capacité à relever le niveau par ce formidable outil que peut être la publicité en TV, en affichage sur en digital. Bref, des publicités qui l'on veut éviter et qu'il faut oublier au plus vite ! Tant pis si certains n'apprécient pas mais nous ne sommes pas là pour plaire comme sur certains médias marketing où la moindre actualité, les journalistes crient "au génie". Nous , non ! On reste objectif en voulant observer des communications et un marketing qui donne du sens et qui projette subtilement les consommateurs dans un imaginaire intelligent.

Voici donc, le TOP 5 des "pires pub" de l'année 2020

 

1. vendezvotrevoiture.fr, la preuve que la publicité est un vrai métier !

 

2. Mercedes retrouve la nature urbaine mais aussi la ringardise publicitaire

 

 

3. Mc Do dans une chambre d'hotel ?

 

4. Free fait de la publicité sur le dos du confinement en avril 2020

 

 

5. Veolia : Le streetpooling, c'est chaud et pas vraiment choc !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub, #Web, #Buzz

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Publié le 28 Décembre 2020

Le chiffre de la semaine : Retrospective 2020
"Le chiffre de la semaine", retrouvez la rétrospective 2020 en 10 chiffres !
  1. Du jamais vu... En effet, le gouvernement français annonce le chiffre de 300 milliards d'euros pour les entreprises. C'est le montant de la garantie d'État sur les emprunts bancaires des entreprises.
  2. E-commerce : 74,1 milliards de dollars pour Alibaba en 1 journée (La Global Shopping Festival, Fête des célibataires ou 11.11, la grand messe retail orchestrée chaque 11 novembre dernier par Alibaba)
  3. L'engouement pour le marché de la seconde main prend son envol en France notamment dans la grande distribution : plus d'1 Français sur 3 déclare avoir acheté de la seconde main en 2019, soit 2 fois plus que l'année précédente (étude Kantar).
  4. numéro 1 ! Apple, qui a affiché une forme éclatante à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, a ravi vendredi à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco le rang de plus forte capitalisation boursière mondiale.
  5. 68% des Français interrogés par Happydemics déclarent faire confiance dans les chiffres diffusés par les instituts d'études. La proportion atteint 82% chez les 18-24 ans.
  6. 556 millions d’euros levés en mai 2020 en France ! C'est le chiffre de la semaine pour les start-up qui bouclent des levées de fonds. L’écosystème surcompense après le confinement !
  7. Désormais 3,96 milliards de personnes utilisent les médias sociaux, ce qui représente environ 51% de la population mondiale
  8. Peugeot remporte son troisième titre de "Car of the year" avec sa nouvelle 208. Il avait déjà remporté le titre en 2014 avec la 308 et en 2017 avec le 3008.
  9. La barre symbolique des 2 milliards d'utilisateurs de la messagerie instantanée WhatsApp dans le monde est dépassée en février 2020.
  10. La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde en janvier 2020

 

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 28 Décembre 2020

Pub de la semaine : Les 5 meilleures publicités de l'année 2020

Vous les avez aimé pendant cette année et elles ont marqué nos semaines. Il s'agit bien sûr des meilleures publicités de la semaine et pour cela on vous délivre notre TOP 5. Les 5 meilleures publicités de l'année 2020 sont là et nulle part ailleurs (selon newpubmarketing). La créativité, le côté malin, l'ingéniosité ou encore l'imagination délirante sont les meilleurs ingrédients d'une grande publicité. Celles-ci sont mémorables et remarquables !!!

 

En cette fin d'année, voici un top 5 des publicités en France et à l'étranger.

 

1. "You Can't Stop Us" de Nike

Signée par la marque NIKE, c'est la "publicité de l'année 2020" Numéro 1 ! Plus de 60 millions de vues sur YouTube sur le compte de Nike.

 

 

2. E.Leclerc pendant le confinement

Cette publicité pour l'enseigne E.Leclerc a marqué le confinement de l'année 2020 en France ! Nous la devons à l'agence BETC Paris.

 

 

3. VITTEL®, source naturelle de vitalité

La vitalité passe à la biodiversité. Un moment publicitaire magique signé par l'agence Ogilvy Paris.

 

 

4. Spotify Premium Family

Spotify sauve les enfants de la folie musicale des parents grâce à son abonnement Spotify Premium Family. Une publicité irrésistible à voir ou à revoir !

 

 

5. Bouygues Telecom "On est fait pour être ensemble"

On est fait pour être ensemble est un beau symbole de l'année du vivre ensemble. Une fois encore c'est l'agence BETC qui signe ce superbe spot.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #Buzz, #agencepub

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Publié le 28 Décembre 2020

Streaming / Media : Radio Classique arrive sur l'enceinte connectée d'Amazon

Alors que la webradio de Radio Classique affiche 2,56 millions d’Écoutes actives (EA) en novembre 2020 (source ACPM), la station du groupe Les Échos-Le Parisien lance sur les enceintes connectées Alexa d’Amazon sa Skill dédiée. Leurs utilisateurs peuvent ainsi y écouter directement Radio Classique et programmer son réveil avec la radio. Une fois la « Skill Radio Classique » téléchargée et installée sur l’enceinte Alexa, l’utilisateur peut écouter directement sa radio préférée en demandant : « Alexa, ouvre Radio Classique. » Il se retrouve ainsi directement connecté au player de Radio Classique, sans plateforme intermédiaire. L’auditeur pourra également programmer son réveil avec Radio Classique avec la formule « Alexa, réveille-moi tous les matins à 6h30 avec Radio Classique. »

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Publié dans #Media, #radio, #Web, #streaming, #iot

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Publié le 27 Décembre 2020

Packaging : Des contenants plus eco-friendly pour la marque GUCCI

La griffe de luxe italienne GUCCI inaugure cette saison une nouvelle série d’emballages aux visées éco-responsables.

 

Alors qu’elle dévoilait récemment sa ligne de mode circulaire au sein du jeu les Sims, la maison Gucci fait ces jours-ci l’expérience de boîtes-cadeaux éco-responsables. « L’expérience du déballage, le rituel de la révélation prend une nouvelle signification » indique la marque emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele, en présentant ces contenants conçus à partir de papier et de carton provenant de forêts gérées durablement.

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Publié dans #packaging, #luxe, #Buzz, #RSE

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Publié le 27 Décembre 2020

Innovation high-Tech : Virtual Makeup sur Google Shopping disponible maintenant !

C'est une petite révolution qui arrive sur Google Shopping ... En effet, Google Shopping propose le Virtual Makeup.

En partenariat avec une sélection de marques, Google mise sur la réalité augmentée pour recréer l’expérience d’essayage de produits de maquillage.
Le procédé ne cesse de se développer, accéléré par les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires en boutiques. Alors que plusieurs marques, à l’image de Burberry, se sont déjà lancées sur le virtual try on, Google lance ces jours-ci sa fonctionnalité d’essayage de produits de beauté online.

Pour mettre en place cette initiative – disponible sur iOS et Android -, le géant américain s’est associé aux spécialistes de la réalité augmentée/beautytech ModiFace et Perfect Corp. En tapant le nom d’un rouge à lèvres ou d’un blush depuis le moteur de recherche, il est donc désormais possible de visualiser ces derniers sur des mannequins aux carnations de peau différentes. Le client peut ensuite, à son tour, essayer des produits directement sur son visage en activant sa caméra. Relié au site d’achat du produit concerné, l’essayage virtuel de Google Shopping se veut être un outil supplémentaire dans l’expérience client et a déjà séduit des marques telles que MAC Cosmetics et Charlotte Tilbury.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile, #google, #Web

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