Publié le 30 Novembre 2011

Orange a annoncé une augmentation du débit de son réseau 3G+ via des améliorations apportées aux infrastructures, ce qui permet de passer le débit maximum théorique à 42 Mbit/s contre 14,4 Mbps auparavant. « Depuis le 24 novembre, 50% de la population est couverte par cette montée des débits 3G+, dont 9 des 12 villes les plus peuplées de France » a récemment expliqué Orange.

 

Source : journal du geek

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Novembre 2011

BigMat International vient de signer un partenariat de co-sponsoring avec l’équipe cycliste FDJ (Française des Jeux). Déjà très impliqué dans ce sport, l’enseigne de négociants indépendants de matériaux rejoint ainsi les 17 partenaires de la formation qui prend le nom de "FDJ BigMat".

 

 

Source : francebtp.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 29 Novembre 2011

Etre face à la bonne surprise publicitaire devient rare... Il y a 1 an, un spot pour la marque VW a trouvé un large public en Chine. C'est une pub interessante qui mêle à la fois le contexte géographique, l'ambiance, les coutumes et l'humour asiatique. A voir !

 

 

 

 

 Agence : DDB (Pekin)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Novembre 2011

Il y a six ans jour pour jour, le 28 novembre 2005, BFM TV était lancée sur la télévision numérique terrestre. Créée par Alain Weill, propriétaire de RMC, cette nouvelle chaîne d'information venait concurrencer i-Télé et LCI alors déjà existantes depuis plusieurs années...

Depuis, BFM TV a creusé l'écart avec i-Télé en devenant largement la première chaîne d'info de France.

 

Source : ozap

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Novembre 2011

google-plus

Les 5 marques les plus présentes dans la vie quotidienne des Français restent des acteurs 100 % media : Google, Facebook, TF1, M6 et Orange, selon l’agence d’achat d’espace Havas Media qui vient de publier le second baromètre de mesure de la performance media globale des 200 principales marques en France dans 16 secteurs.

Le Web dépasse la TV et la première marque industrielle n'est autre que Coca-Cola...

 

Source : LSA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Novembre 2011

La pub de la semaine s'arrête sur la nouvelle campagne Henkel qui nous colle au mur !

Pour expliquer la robustesse de la Super Glue, il ne reste que la packshot de la colle extra forte qui reste collé ! Bien vu ...

L'agence à l'initiative est DDB France.

 campagne-colle-Henkel

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Novembre 2011

ruquier-foresti.jpg

Il ne s'agit pas là d'une grande nouvelle mais d'un constat "naturel" ! Samedi 26 novembre, l'émission de France 2 "On n'est pas couché"  battu par la diffusion du spectacle de Florence Foresti sur TF1. Eh oui, 28.8% de part d'audience pour l'une contre 20 % pour l'autre.


L'audience de samedi démontre que l'humour séduit en apportant du neuf aux téléspectateurs.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Novembre 2011

La pire pub de la semaine nous ramène à la réalité et non pas à la virtualité d'un nouveau jeu vidéo. World Of Warcraft est un "best seller" des jeux vidéos mais pour assurer la promo, le spot promo fait appel au plus célèbre des Texas Ranger... Chuck Norris. Voilà pour la description, la vidéo ci-dessous vous explique le reste.

 

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 25 Novembre 2011

France Télécom-Orange et BNP Paribas ont lancé mercredi leur offre de services bancaires mobiles qui doit permettre aux clients du groupe bancaire d’utiliser de nouveaux moyens de paiement par téléphone portable, notamment payer chez les commerçants avec leur portable.

En plus des fonctions de “m-banking” qui permettront aux clients de gérer et consulter leurs comptes, le “m-paiement” leur permettra de transférer de l’argent vers d’autres particuliers en renseignant le numéro de compte et le numéro de portable du bénéficiaire, même si celui-ci n’est pas client chez BNP Paribas

 

Source : news-banques.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 25 Novembre 2011

RueDuCommerce va changer de mains. Les fondateurs du site de commerce en ligne et le fonds Apax, un de ses principaux actionnaires, se sont accordés pour céder à la société Altacom, filiale du groupe immobilier Altarea-Cogedim, 28,64% de son capital.

rue-du-commerce-logo.jpg

 

Source : lefigaro.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Novembre 2011

L’opérateur MVNO sur le réseau SFR  propose désormais des offres BlackBerry pour les particuliers et les professionnels.

Au travers de la certification RIM-BlackBerry AfoneMobile propose une offre complète de gestion de flottes d’entreprises avec tous les services associés et les terminaux, dont la mise en place et la gestion des serveurs de messagerie BlackBerry pour les entreprises.

Pour le reste AfoneMobile propose désormais des offres de forfaits avec des blackberry à partir de 1 euro pour le grand public.

Aucun surcoût n'est demandé pour disposer des services Blackberry à partir du moment où le client souscrit un forfait avec Internet inclus.

 

promo-blackberry-afonemobile-2011-11-nov.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 24 Novembre 2011

La page d'accueil de Yahoo fait évoluer son offre display avec trois formats :
-Yahoo! 3D Brochure permet de faire pivoter un cube en 3D par les côtés gauche et droit et d'afficher le contenu de l'annonce sur chacune des faces. Le format est destiné aux offres commerciales et prix-promotions.

-Yahoo! Shuffle Box fournit un support qui s'ouvre en accordéon et dans lequel les annonceurs peuvent intégrer vidéos, photos, textes, flux RSS/Twitter.

-Yahoo! High Bar et sa version "vidéo expand grand écran" se situe au sommet de la page, avec une bande qui occupe toute la largeur. Le format est compatible avec des contenus rich média (vidéo, animation).
Le dispositif est opérationnel en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

Source : JDN

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0