Publié le 31 Octobre 2010

Voici quelques publicités de la marque Pepsi des années 80 à nos jours : retrouvez Ray Charles, Michael Jackson, David Beckham, Cindy Crawford et quelques moines ...

 

Ray Charles figure emblématique de la musique aux USA tient le rôle principal d'un spot US "Diet Pepsi" en 1992. Le show est important (le budget aussi) mais l'ambiance est assez mince en comparaison des concerts... C'est vendeur mais un manque évident de cohérence n'enlève pas la déception surtout avec "monsieur" Ray Charles.

 

 

 

 

  Les Jackson Five et le king of pop pour le spot "new generation" ... Un spot publicitaire exceptionnel !

 

2006, un spot publicitaire Pepsi intitulé M.U vs Real Madrid... Une opposition d'équipe de football ou David Beckham tient le rôle Star ...
 
 
 
 
Cindy Crawford, top model des années 90 assure la promotion pour Pepsi et sans aucun doute, la cible masculine a dû fortement consommer après ce spot.
 
Le meilleur pour la fin ... A vous de voir mais cette pub donne une leçon aux créatifs du monde entier !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 31 Octobre 2010

Tout le monde va se rappeler du spot en quelques secondes ... 1980, pub Banga sur une musique de Richard Gotainer. Loin des dernières pubs en 3D que nous pouvons apercevoir depuis le début de l'année 2010, l'animation de l'époque avait sa "touch" d'humour, ciblant véritablement les enfants.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 30 Octobre 2010

Une belle licence de marque pour ASUS, fabricant de PC qui propose le Lamborghini Vx6 au look ultra-fin et sacrément design.

Ce qu'il faut retenir : Un écran 12.1" d'une définition de 1366 x 768, un poids de 1.46 kg avec une batterie de six cellules et un disque dur de 320 Go .
Son prix : 599 €.

 

... la licence de marque sera peut être le moyen pour Asus de booster les ventes de noël ?

 

 

asus-Lamborghini-Vx6.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing pc

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Octobre 2010

Chuck, Desperate Housewives, Lost, Castle, The Mentalist, NCIS… et bien d’autres séries des grands réseaux américains ABC, CBS et NBC ne seront pas accessibles avec la Google TV. Les groupes de télévision ont confirmé au Wall Street Journal qu’ils bloquaient le contenu diffusé sur leurs sites Internet afin que le boîtier du géant du Web ne puisse pas en récupérer les flux. Lancée il y a quelques semaines, la Google TV permet de surfer sur Internet avec son poste de télévision. Grâce à son moteur de recherche, il est en outre possible de trouver un programme spécifique et de le regarder sur l’écran plat du salon sans avoir à passer par les sites des chaînes télévisées.

 

chaine-us-TV.jpg

 

Source : 01net

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Octobre 2010

La sélection de la pire pub n'évite la campagne d'octobre 2010 de Virgin radio (création Hémisphère droit), avec un zeste d'humour complètement ringard à la manière de Séguela... Ils ont 3 ans de retard sur le coup de la Rolex et un métro de retard également sur les retraites. Le pire reste quand même l'accroche " Agé mais pas vieux". La véritable accroche devrait plutôt revendiquer "Rouge mais pas bronzé". Enfin pour terminer, la baseline de Virgin radio est "RESTONS FRAIS" : "Euuuuuh, vous avez bien regardé la photo les gars ?"
Bref à oublier au plus vite ...

 

 

campagne-virgin-radio.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Octobre 2010

Canal Plus a décidé de renoncer à son projet de site de paris sportifs "Canalwin.fr" sur lequel il travaillait en partenariat avec le britannique Ladbrokes. Si le site avait bien obtenu l'agrément de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), ses actionnaires ont été déçus par la taille du marché français. Depuis le lancement du marché en juin 2010, 250 millions d'euros ont été dépensés par les joueurs français.

 

Source : JDN

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Octobre 2010

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’appareils sous Android, ils peuvent désormais choisir parmi un catalogue étoffé de 100.000 applications. Encore loin des 280.000 revendiquées par Apple mais en progression constante et rapide quand même.
android-market.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing mobile

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Octobre 2010

Cette semaine vous avez 2 pubs de la semaine pour le prix d'1 !

Vous n'avez pas pu échapper au spot de la marque Citroën pour sa gamme utilitaire. Ce spot est actuellement en "RE-diffusion" car il est arrivé sur le écrans au mois de juin dernier. C'est enjoué ! Newpubmarketing adhère à 100 % à cette délicate création.

 

 

 

 

 

 

Pour son opération « BIC Recycle », la célèbre marque de rasoir a « recycler » la publicité d'Eric Cantona de 1995. Voici la vidéo la pub recyclée de 2010 dans son format de 20 secondes... C'est propre, simple et il fallait y penser !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 25 Octobre 2010

Vous avez surement vu en TV ou en affichage la nouvelle campagne du groupe distribution Carrefour ...
Une ligne bleue, c'est le nom de la campagne. Cette dernière va matérialiser la limite que les files d’attente ne devront plus dépasser. "Mais ca va pas la tête !!!"
C'est le genre d'idée qui fait honte aux pros du marketing. Pourquoi ne pas faire une ligne verte chez Casino, puis une ligne orange chez Leclerc, etc...

On tombe ici dans le domaine du ridicule.

Bref, une campagne à oublier au plus vite ...

 

 

lignebleue_carrefour.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 25 Octobre 2010

Porté par le buzz médiatique lors de son lancement le 15 mai dernier, le site de vente en ligne Bernardtapie.com annonce avoir franchi la barre des 600.000 inscrits et atteint l'équilibre d'exploitation.

A titre de comparaison, le leader des ventes événementielles Vente-privée.com compte 11 millions de membres.

 

Source : lexpansion.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Octobre 2010

La réussite de l'emailing repose sur de nombreuses astuces. La première astuce est de personnaliser la mise en avant et surtout le discours. Avec cette pratique l'annonceur assure un meilleur taux d'ouverture. Ces deux informations doivent rassurer le destinataire. Il est préférable de mentionner la marque si elle est connue ainsi qu'une offre de promotion marquante valable uniquement quelques jours. En effet, mentionner l'urgence d'une offre dans le temps est parfois judicieux notamment sur une période comme noël. Mais dans tous les cas il faut mesurer l'objet de l'email par rapport au contenu afin de ne pas décevoir.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 22 Octobre 2010

PagesJaunes vient de mettre la main sur le site de petites annonces d'emploi Embauche.com, pour 410 000 euros.

 embauche

 

Ce rachat non stratégique permet cependant à PagesJaunes de diversifier sa palette de services. Sur le segment des petites annonces, le groupe édite déjà, Annoncesjaunes.fr qui revendique environ 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0