Publié le 30 Septembre 2010

Pour réussir une campagne d'emailing la taille de la base de données n'est plus un bon critère.

Devant l'abondance des courriers reçus les internautes sont de plus en plus exigeants sur les contenus qu'ils lisent. Selon une étude menée par Forrester pour Experian Cheetahmail, le taux d'ouverture a baissé de 1,5 point en 2009, passant de 19,25% à 17,76%, et continue de baisser L'envoi massif d'emails est donc une stratégie de moins en moins rentable. emailing-web.jpg

 

Source : JDN

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 29 Septembre 2010

Après Paul Smith l'an dernier, pour les fêtes de fin d'année, Issey Miyake signe le nouveau cru aquatique d'Evian. Deux versions seront disponibles. L'une en mass market, l'autre dans les magasins parisiens du styliste japonais.

Le design reprend le plissé des vêtements du styliste ... Sobre et élégant !

 

 

bouteille-evian-2010.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Septembre 2010

Zoom sur un site web riche en bonnes idées ! Leetchi est une plate-forme de financement d'achats entre amis. Le site permet de constituer de cagnottes finançant des cadeaux collectifs, achetés sur des sites partenaires tels que Fnac.com ou Delamaison. Leetchi se rémunère soit en tant qu'apporteur d'affaires auprès des marchands, soit en prélevant une commission sur les virements effectués.

 

Leetchi.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Septembre 2010

Petite merveille de l'été 2010, le spot Siligom n'a pas peur du ridicule. Comment donner du crédit à ce spot avec Amanda Lear en cliente de l'enseigne du pneu Siligom, qui se balade dans l'atelier tout de blanc vêtue façon "feux de l'amour". Soit c'est de l'humour de troisième degré, soit on prend le consommateur pour un imbécile ... A vous de choisir.

Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Septembre 2010

Apparemment, les cybermarchés n'ont pas tant la cote que ça auprès des internautes. D'après les dernières données de l'Observatoire Yusei de l'e-Performance, ces derniers ont attribué une note moyenne de satisfaction de 6,2/10 seulement après être allé surfer sur 9 cybermarchés (Auchan Direct, Carrefour, Intermarché, Simply Market, Telemarket, etc.). Il y a donc encore du chemin à parcourir pour satisfaire les clients car bien souvent le niveau d'exigence est plus fort sur le web vs. réseau traditionnel !

 

Source : la vie numérique

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Septembre 2010

Le 3 octobre prochain aura lieu la course Qatar Prix Arc de Triomphe à l’hippodrome de Longchamp, organisée par France Galop. A cette occasion, l’agence H a réalisé une campagne print dont le visuel, shooté par Peter Lippmann. Cette campagne est visible à Paris, en Angleterre, Belgique et au Qatar.
Superbe réalisation !

 

visuel-qatar.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 24 Septembre 2010

Voyages-SNCF.com se dote d'un comparateur de prix de voyages. Mercredi, SNCF Voyages, filiale de la SNCF réunissant les activités Internet de la compagnie ferroviaire, a annoncé une prise de participation majoritaire dans le site Liligo. Le site est présent dans dix pays. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le blog TechCrunch évoque une fourchette de 20 à 30 millions d'euros.

 

Source : lefigaro.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Septembre 2010

L'humoriste belge François Damien assure le buzz au travers des caméras cachés et ca marche ! Un concours est organisé sur le web (www.facebook.com/PringlesXtremeFrance) pour propulser le nouveau produit de la marque Pringles au sommet des ventes. C'est la buzz du moment !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 23 Septembre 2010

Cresus.fr vend des bijoux et des montres d'occasion, modernes ou de collection. Vous trouverez des montres des années 30 à 50 de marques luxueuses comme Cartier, Breitling, Baume & Mercier. Le site fondé par Christian Odin, soutenu par une équipe de 13 personnes, permet d'acheter, de changer, d'échanger et de collectionner les tocantes. Deux boutiques ont été ouvertes, à Paris et à Lyon.  

Montre-Rolex-Daytona-Or-Acier.jpg Cresus.fr affiche en 2009 un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros, dont 40 % est issu de son activité sur Internet.

Le site est simple côté design mais très agréable pour la consultation. La fonction 360° est un véritable "plus" dans l'approche produit et pour se faire un avis sans être expert.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 21 Septembre 2010

Microsoft Advertising vient de publier le kit de développement de Microsoft Advertising Exchange for Mobile, sa place de marché publicitaire dédiée à son OS Windows Mobile 7. Cette marketplace permettra de vendre aux enchères en temps réel tout ou partie des inventaires publicitaires des applications créées pour Windows Mobile. Un ciblage sera proposé aux annonceurs sur des critères démographiques et géographiques, en plus d'une sélection par catégories d'applications et par opérateur.
Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Septembre 2010

La nouvelle campagne du mois de septembre 2010 de la SNCF a l'honneur d'être sélectionnée dans la rubrique "pire pub". Que dire ? Cette pub n'est pas créative et c'est le moins que l'on puisse dire. Le thème de la campagne est de vendre la modernité "Internet et mobile" ... Tout un programme ! Sauf qu'avec une photo des années 60 avec un type qui est prêt à emmener sa fille dans les rues de Paris pour une manifestation, ça n'inspire pas l'envie d'être en "temps réel" !

Le plus dur à comprendre dans cette pub c'est de se dire que la SNCF met des moyens super modernes à la disposition des usagers ... Le premier serait sûrement de promettre un jour le service sans grève en temps réel !

Bref, à oublier au plus vite !

 


 

 

sncf-direct.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Septembre 2010

Le chiffre de la semaine n'est autre que le panier moyen d'un achat sur Internet en France (donnée du 1er semestre 2010) qui est de l'ordre de 93 euros.

La vente en ligne a augmenté de 29 % depuis le début de l'année 2010. Cette hausse s'explique notamment par l'augmentation du nombre des sites de e-commerce.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0