Média : Arthur arrive entre 17h et 19h sur TF1 mais ...

Publié le 25 Mai 2016

Média : Arthur arrive entre 17h et 19h sur TF1 mais ...

La nouvelle n'est pas si récente et tout le monde ou presque sait désormais qu'à partir du lundi 6 juin, « L’Hebdo Show », l’émission d'Arthur diffusée actuellement en seconde partie de soirée le vendredi, passe en version quotidienne avec « Cinq à Sept avec Arthur » du lundi au vendredi de 17h à 19h.
Selon la communication officielle, "Cette émission fera le point sur l’actualité de la journée à travers des jeux, des quiz, des micros-trottoirs et des parodies, avec une dizaine de chroniqueurs réunis sur le plateau (Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Titoff, Carole Rousseau, Manu Lévy, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, etc.).
L’émission s’articulera autour de conseils quotidiens d’un expert et d’interactions avec 12 téléspectateurs à travers un « mur connecté » en live. En plus, Arthur appellera plusieurs téléspectateurs en direct au téléphone ou en visioconférence pour leur faire gagner des cad
eaux."

SAUF ... Qu'il ne s'agit que d'une stratégie de défense face à l'émission d'HANOUNA qui cartonne sur D8. TF1 pense surement assommer rapidement l'élève qui dépasse le maître en sortant Arthur des émissions "veille comme les robes de ma grand-mère" .

Plusieurs questions se posent sur le plan de la stratégie :

Est-ce vraiment le bon créneau horaire ? Pour nous, 5 à 7, ce n'est pas le bon créneau pour cartonner car les téléspectateurs passeront juste après sur D8. Il fallait positionner l'émission en 18h et 20h... Enfin, bref, nous ne sommes pas à la tête de TF1, mais l'erreur de l'horaire n'est pas la pire !

Pourquoi remettre le couvert avec des chroniqueurs en mode recyclage de carrière ? Peut-être pour vouloir se rassurer... Mais cela manque franchement d'audace.

Enfin, Arthur a intérêt à mettre beaucoup plus de rythme dans son émission car au bout de 5 jours, la cible jeune risque bien de passer son chemin. tout comme les ménagères.

Au milieu de cette guerre pour l'audience, les chaines qui ont le plus à perdre sont surement M6 et CanalPlus.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une fois de plus, le spectateur n'est pas respecté, l'audimat est le nerf de la guerre, que reste t-il à ceux qui n'aiment ni hanouna, ni arthur ? télévision poubelle, dans moins de 10 ans, il n'y aura plus que 2 chaînes, hanouna tv et Arthur Tv. bienheureux ces pauvres d'esprits assis sur leurs tas d'euros.
Répondre