Web : Google va remplacer les standards des articles de presse gratuits

Publié le 3 Octobre 2017

Web : Google va remplacer les standards des articles de presse gratuits
Google a décidé de faire sa loi au grand jour sous le prétexte d'aider les autres !
En effet, on apprends que Google va remplacer les standards actuels, qui exigent des éditeurs un minimum de trois articles gratuits par jour pour être référencés sur Google Search et Google News. Dans l’objectif de favoriser les abonnements payants aux médias (et là on dit Lol !), Google prépare plusieurs fonctionnalités qui permettront aux éditeurs de moduler leur freemium. 
Par exemple, le nombre d’articles gratuits pourra être modulé par mois plutôt que par jour. Google conseille aux éditeurs de commencer avec 10 articles gratuits par mois pour attirer les lecteurs. En outre, toujours dans cette logique d’aide à la presse, Google va aussi progressivement faciliter le paiement de l'abonnement, idéalement «en un seul clic», grâce aux comptes Google ou Android. A plus long terme, le groupe mettra ses technologies de machine learning à disposition pour recruter de nouveaux abonnés. Voilà une nouvelle manière de verrouiller le marché de la presse en ligne !
Des tests sont actuellement en cours avec le New York Times et le Financial Times.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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