Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Quoi de neuf concernant Facebook cette semaine ?

Pas une semaine où le réseau social ne fait parler de lui. Avec des ajouts de fonctionnalité, des changements de conditions, des rachats d'entreprises ou des actions techniques qui renforcent le business model de la maison bleue. Se pose donc la question, "Quoi de neuf concernant Facebook cette semaine ?".

Cette semaine, Facebook teste une fonctionnalité permettant aux publishers de diffuser des flash info locaux. En gros une nouvelle forme de « Breaking News » sur le fil d’actualité.
Voilà de quoi enrichir les contenus mais est-ce vraiment opportun au moment où le patron de Facebook affirme vouloir lutter contre les fake news. C'est souffler à la fois le chaud et le froid et d'observer si les résultats sont positifs à la fin du test.
Facebook joue donc à l'apprenti sorcier avec les internautes qui se transforment en rat de laboratoire pour tester les nouvelles fonctionnalités. Ce n'est pas nouveau mais faut-il vraiment l'accepter ?


Comment ca marche ?

Les médias pourront désormais labelliser certaines de leurs informations comme des éditions spéciales ou des flash infos pour les événements d’importance. La dernière nouveauté de Facebook ne s’applique pour le moment qu’à un petit groupe d’éditeurs locaux et nationaux aux Etats-Unis. Les médias pourront étiqueter des articles, des liens web et mobile et des live Facebook comme des contenus « Breaking News ». Ils pourront utiliser l’indicateur une fois par jour, en définissant une durée de diffusion allant jusqu’à 6 heures. Les éditeurs disposent également d’un pool supplémentaire de 5 indicateurs par mois. Le piège risque bien de se refermer sur les "petits médias"... Facebook deviendra incontournable pour l'audience et les médias locaux ne pourront plus s'en passer... Légèrement addictif comme procédé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article