Automobile : la marque Citroën sera-t-elle encore en WRC en 2020 ?

Publié le 15 Novembre 2019

Après le retour officiel en 2017 de la part de Citroën, en faisant revenir Sébastien Ogier cette année, il semble que l'avenir soit moins clair ! Ogier a pris la troisième place du championnat après l'annulation du Rallye d'Australie, derrière Ott Tänak et Thierry Neuville cette année et les résultats sont un peu moins bon. Rappellons que le constructeur a pris la quatrième place du championnat en 2017 et en 2018. La marque s'est classé au troisième rang cette année. Après la perte de Sébastien loeb qui est partis se faire plaisir chez Hyundai, la marque au chevron et plus globalement le groupe PSA, fait peut-être un "nouveau demi-tour". La rumeur annonce un départ de la marque du WRC. La stratégie en sport automobile est sur le long terme, messieurs de la stratégie de chez PSA. L'effet girouette est idiot mais cela laisse à penser qu'il s'agit d'une décision de mauvais perdant après avoir gagné plusieurs titres. C'est dans l'adversité qu'on devient plus fort et mettre une taule à TOYOTA ou HYUNDAI reste pourtant un challenge sympathique, non ?

Si le départ de Citroën de la catégorie se confirme, Hyundai et Toyota seront les seuls constructeurs encore officiellement engagés. Ford est présent via la structure privée M-Sport, qui ne dispose pas des moyens aussi importants que les autres constructeurs.

Ces rumeurs de désengagement de Citroën du championnat du monde des rallyes surviennent alors que dans le groupe PSA, le retour de Peugeot aux 24 Heures du Mans a été annoncé mercredi. La marque soeur DS est engagée en Formule E avec l'équipe Techeetah. Elle a mené Jean-Eric Vergne au titre la saison dernière.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article