Start-up / Media : BRUT lève 40 millions de dollars

Publié le 2 Novembre 2019

Le média «Brut» aux vidéos virales sur les réseaux sociaux a annoncé mercredi avoir levé 40 millions de dollars lors d'un deuxième tour de table pour développer ses revenus aux Etats-Unis, alors qu'il vise déjà le marché indien.
Cette levée a été réalisée «principalement» par les fonds Red River West du groupe Artémis (famille Pinault) et Blisce de l'entrepreneur Alexandre Mars, aux côtés des investisseurs historiques, «américains pour la plupart». Pour l'instant seulement rentable en France où il génère l'essentiel de ses revenus, le média a pourtant largement développé sa présence à l'international, en ouvrant des bureaux au Royaume-Uni, en Inde, au Japon, en Chine, au Mexique, en Espagne et aux Etats-Unis.

Brut a également annoncé la nomination de Rodolphe Belmer, directeur général d'Eutelsat et ancien directeur général du groupe Canal+, au poste de vice-président du comité stratégique de l'entreprise.
En septembre, Brut a conclu un partenariat avec Facebook pour produire pour le nouvel onglet Facebook Watch du réseau social des vidéos quotidiennes sur l'actualité. Ce partenariat donnant lieu à rémunération, le média souhaite le reproduire aux Etats-Unis, a expliqué M. Le Van Kim.
Selon le communiqué, "Brut enregistre 30 millions de spectateurs actifs quotidiens dans le monde», et ses vidéos ont été visionnées 1,1 milliard de fois au mois de septembre 2019".

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Media

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