Web : Le Live Streaming pèse de plus en Chine !!!

Publié le 29 Mars 2021

Web : Le Live Streaming pèse de plus en Chine !!!

Les dernières estimations de Statista montrent que le marché chinois du live streaming a pesé, en 2020, environ 16,3 milliards de dollars, soit presque la somme des deux années précédentes (elles s’élevaient à 7,5 milliards de dollars en 2018 et à 10,6 milliards de dollars en 2019). Par rapport à la France, dont le taux de pénétration d’Internet est de 86 %, la Chine semble moins avancée dans sa transformation numérique, avec un taux qui plafonne à 61%. Pourtant, si l’on observe les comportements en ligne, on constate que les services basés sur Internet, tels que les paiements mobiles de proximité, ont un taux de pénétration de 81% en Chine, contre seulement 15,6% en France en 2019. L’un des aspects permettant à la vente par live streaming de se démarquer est le fait que les produits présentés sont proposés en quantités limitées. Une fois épuisée, l’offre spéciale n’est plus valable. Cela ajoute un sentiment d’urgence à la décision d’achat et met le client en concurrence avec les autres acheteurs, ce qui a pour effet de « gamifier » le processus de vente. En fonction de la plateforme et de l’animateur, il y a également des cadeaux à gagner tout au long de la session en direct, ce qui rend le public plus attentif. Cette dimension jeu et compétition, ainsi que la possibilité donnée à l’animateur de demander la prolongation de l’offre spéciale, confèrent une tension dramatique supplémentaire au spectacle qui se joue devant les acheteurs potentiels.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #ECOMMERCE

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