Automobile : la nouvelle stratégie de la marque Lancia avec l'élégance à l'italienne

Publié le 22 Avril 2022

La marque automobile Lancia va se relancer en Europe comme porte-drapeau de "l'élégance italienne", avec trois nouveaux modèles dont deux électriques d'ici à 2028 !

C'est ce que l'on appelle le renouveau pour cette marque mythique que nous avons perdu de vue depuis quelques années. Lancia a donc des ambitions avec cette nouvelle stratégie de l'élégance à l'italienne et compte bien séduire les fidèles de la marque et plus encore. Rappelons qu'en 2021, sa maison mère Fiat-Chrysler a fusionné avec Peugeot-Citroën pour former le groupe Stellantis, et les fans de Lancia ont de nouveau craint sa disparition. Mais le patron de Stellantis, Carlos Tavares, a décidé de relancer la petite marque au sein de son département "premium", aux côtés d'Alfa Romeo et DS. Il a envoyé à Turin son chef du design, Jean-Pierre Ploué, pour chapeauter la petite équipe qui imagine les formes des prochaines Lancia. Une nouvelle Ypsilon arrivera sur le marché en 2024, en versions hybride et électrique, plus grande et plus "masculine" que la citadine actuelle, une passe-partout qui s'adressait principalement aux clientes urbaines. Un "navire amiral", soit une berline de luxe, suivra en 2026 en version 100% électrique. Si elle s'appelait jusqu'ici Aurelia, en hommage à son élégante ancêtre des années 1950, "le projet a pris une autre direction", a signalé le directeur de la marque. Enfin, une autre voiture électrique, une compacte appelée Delta comme dans les années 1980, est prévue pour 2028. La marque sera 100% électrique en 2030, comme l'ensemble du groupe Stellantis en Europe. À la fin de cette année 2022, la marque Lancia commencera à communiquer autour de sa "Renaissance" et compte déployer son réseau de concessionnaires en parallèle avec Alfa Romeo.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

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