Business : "contrôle du prix de notre électricité", la promesse du Président Emmanuel Macron

Publié le 26 Septembre 2023

Le président Emmanuel Macron a promis d'annoncer en octobre 2023 une reprise du "contrôle du prix de notre électricité" pour qu'elle soit "soutenable à la fois pour nos entreprises et pour nos ménages", dans un contexte d'inflation et de prix de l'énergie toujours hauts.

Alors qu'une bataille de chiffres oppose l'entreprise renationalisée EDF et l'Etat sur la future régulation de l'électricité, le président a dit souhaiter des prix qui soient "compatibles" avec les exigences de "compétitivité" et donnent "de la visibilité à la fois aux ménages et à nos industriels".

"Nous pourrons en octobre véritablement annoncer des prix de l'électricité qui sont compatibles avec cette compétitivité et qui vont donner de la visibilité à la fois aux ménages et à nos industriels et avoir des prix qui nous mettent dans une situation tout à fait favorable et compétitive au niveau européen", a expliqué le président. Attendons de voir si la promesse permet aux entreprises de rester compétitive car pour le moment les temps sont durs pour le Business en France et les petites entreprises vont droit dans le mur avec toutes les augmentations (depuis 2021 !). Espérons aussi que cette annonce dépasse le stade du simple buzz !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Buzz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article