Start-up : Umiami lève plus de 30 millions

Publié le 12 Octobre 2023

Start-up : Umiami lève plus de 30 millions

Spécialisée dans la production d’alternatives végétales à la viande, la jeune entreprise Umiami annonce un nouveau tour de table de 32,5 millions d’euros portant à plus de 100 millions d’euros le financement obtenu depuis sa création il y a trois ans. Menée par les fonds « sociétés de projets industriels » (SPI) et French Tech Seed gérés pour le compte de l’Etat par Bpifrance, et avec la participation d’Astanor Ventures, Redalpine, Newfund et Verso Capital, cette levée positionne Umiami comme un acteur majeur du secteur. Elle répond à trois objectifs stratégiques clés :

  1. poursuivre l’industrialisation de « l’umisation ». Cette technologie propriétaire de texturation permet la reproduction du goût et de la texture de filets de viande ou de poisson de plus de 1,5 cm d'épaisseur, tout en conservant les mêmes qualités nutritionnelles. Le tout avec une liste d’ingrédients courte (moins de 10 ingrédients) et « clean label » (sans agent texturant ni additif controversé). Après le succès de son pilote industriel en Île-de-France, Umiami vise à devenir le leader mondial de son secteur avec sa nouvelle usine à Duppigheim, près de Strasbourg (67). La société envisage d’augmenter sa capacité de production en la portant à 20 000 tonnes par an à moyen terme.
  2. accélérer sa commercialisation en Europe. Après son lancement sur le marché suisse en août 2023, Umiami continue d’accélérer sa croissance en partant à la conquête de nouveaux pays européens où le marché du végétal est le plus développé. La start-up, engagée à la fois en restauration et dans les circuits de distribution, a déjà étendu sa présence dans plusieurs pays, notamment la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et l'Italie. De nouveaux partenariats seront annoncés au début de l'année 2024;
  3. soutenir sa stratégie d'expansion aux États-Unis avec la nomination de John Hatto, un expert du food service, en tant que directeur général d’Amérique du Nord. John Hatto compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie alimentaire et des boissons, ayant occupé différents postes de direction chez Lamb Weston, notamment en tant que vice-président des ventes aux acteurs de la restauration, et chez PepsiCo, où il a été vice-président de la stratégie commerciale.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

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