Social Media : Instagram devient payant ... mais reste gratuit avec des publicités

Publié le 11 Novembre 2023

Vous avez reçu cette notification ? Payer, ou pas ? Les utilisateurs français de Facebook et Instagram commencent à voir s’afficher, depuis ce mardi 7 novembre 2023, des pop-up qui leur proposent de souscrire à la version sans publicité, et payante donc, des deux réseaux sociaux.

« Les lois changent dans votre région, écrit Meta dans ce message. Nous vous proposons donc un nouveau choix concernant la façon dont nous utilisons vos informations pour les publicités. »

En s’acquittant d’une somme mensuelle de 9,99 à 12,99 euros, le géant du numérique promet à ses utilisateurs européens une navigation sans publicité. Ce, pour « tous les usagers de 18 ans et plus ».

« Les usagers au sein de l’Union européenne, de la Suisse du reste de l’Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechenstein) auront le choix de continuer à utiliser gratuitement » les deux plateformes avec des publicités personnalisées, « ou de s’abonner pour ne plus voir de publicités », avait prévenu l’entreprise américaine le lundi 30 octobre. Le choix, c’est donc maintenant. Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone. À noter que jusqu’au 1er mars 2024, l’abonnement initial couvrira tous les comptes liés dans le centre de comptes d’un utilisateur. Passé cette date, des frais supplémentaires de six euros par mois sur le web et de huit euros par mois sur mobile s’appliqueront pour chaque compte supplémentaire répertorié dans le centre d’un utilisateur.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article