Innovation produit / Packaging : Chanel lance son premier mascara en aluminium recyclé

Publié le 30 Janvier 2024

Nouveau Packaging responsable pour Chanel ? C'est effectivement le cas !

7 ans de recherche et d’essais !!! Rien que ça !

Chanel Beauté accélère sa transition écologique. Désormais ses tubes de mascaras de la gamme "Volume" contiendront 10% à 20% d’aluminium recyclé. Une petite révolution dans le monde de la beauté rendue possible grâce à l’entreprise G.Pivaudran, spécialiste des emballages métalliques pour la parfumerie et les cosmétiques, avec qui Chanel travaille sur ce projet depuis 2018, soit 7 années de recherche et d'essais.

"Le défi de réaliser une pièce, déjà techniquement complexe en emboutissage profond sur de l’aluminium standard, tout en répondant parfaitement aux exigences qualitatives de la maison Chanel a été totalement relevé, s’est félicité G.Pivaudran. Les validations des équipes techniques et qualité sont tombées, et ont confirmé le travail intensif en amont des équipes lors des nombreux essais."

L’innovation concerne plus précisément les mascaras "Le Volume", "Le Volume Révolution" ainsi que le "Le Volume Stretch".

Une prouesse technique qui a été présentée les 17 et 18 janvier 2024, lors de la Paris Packaging Week 2024, un salon qui rassemble les professionnels de l’emballage, notamment pour les produits de luxe.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #luxe, #Marketing, #packaging

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article