Grande distribution : Twitter (X) est-il toujours un bon média pour les enseignes ?

Publié le 17 Février 2024

Twitter (X) est-il toujours un bon média pour les enseignes ?

Au moment où toutes les enseignes communiquent sur les réseaux sociaux, certaines font le choix de travailler avec certains médias en particulier, en délaissant d'autres médias au passage. Instagram, Facebook, Snapchat, Tik Tok mais X (ex Twitter) est-il toujours un média de choix ? C'est la grande question qu'il faut se poser car il est possible d'observer que certaines enseignes communiquent de moins en moins sur sur ce média.

Pourquoi ? La faute aux autres médias ? Non, X est devenu un média de conflit avec les internautes et certains ne souhaitent plus donner le baton pour se faire battre ! Les enseignes de grande distribution n'utilisent pas le réseau X comme un simple média pour les promotion, elles ont aussi la possibilité de réagir à chaud ! Comme sur facebook comme certains pourraient le dire... Oui mais il n'est pas aussi puissant en matière de réaction. X est probablement le réseau social le plus clivant mais les enseignes ont pour devoir d'y être et de proposer des contenus différenciés sans recopier les mêmes posts en permanence. Le manque de pertinence des contenus est le principal aspect qui fait défaut à un grand nombre d'enseignes de la grande distribution. La photo du rayon des légumes, la promotion sur le yaourt et autres réductions ne sont plus à l'ordre du jour. Il faut passer aux contenus "riches"... Avis aux marketeurs !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #Grande distribution, #socialmarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article