Start-up : Pennylane annonce une levée de 40 millions d'euros

Publié le 14 Février 2024

Start-up : Pennylane annonce une levée de 40 millions d'euros

La start-up Pennylane passe une étape importante ! En effet, la fintech Pennylane annonce une nouvelle levée de fonds de 40 millions d’euros, et devient ainsi la première licorne française à accéder à ce titre depuis 2022. Elle rejoint le cercle très fermé des startups qui ont atteint une capitalisation d’un milliard d’euros, et souhaite accélérer le développement de solutions dopées à l’IA.

Soutenue par Sequoia Capital et DST Global, Pennylane lève 40 millions d’euros. En deux ans, la startup a transformé la gestion comptable de plus de 120 000 PME en Europe, grâce à une plateforme qui réunit un logiciel de production comptable et un outil de gestion financière. Cette nouvelle levée permet de porter à 148 millions les sommes levées par la licorne depuis sa création. Elle rejoint ainsi Blablacar, Alan, Back Market, Doctolib, Deezer… et surtout, le groupe très sélect des licornes françaises, puisqu'elle dépasse le cap du milliard d'euros de valorisation. Une véritable performance dans ces temps de crise des financements.  En 2023, les jeunes pousses du secteur de la technologie financière ont levé 939 millions d'euros, selon l'association professionnelle France FinTech. Un chiffre en recul de 70% sur un an.

L'objectif de cette levée de fonds est double : accélérer le développement de la plateforme en misant sur l'intelligence artificielle et soutenir les experts-comptables dans l’amélioration de leur productivité. « Il apparaît essentiel que les experts-comptables soient équipés d'un outil complet afin d’être armés face aux néobanques et aux solutions de comptabilité en ligne qui proclament remplacer purement et simplement toute une profession », affirme Arthur Waller, CEO et cofondateur de Pennylane. « Un an après le dernier tour de table, cette levée va ainsi nous permettre de soutenir encore plus les cabinets d'expertise comptable dans leur transition vers l'automatisation et l'adoption de nouvelles technologies. Cela inclut la réorientation de leurs missions vers le conseil, la mise à jour des compétences de leurs collaborateurs, et l'attraction de jeunes talents. »

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

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