Luxe : BUGATTI Sur Mesure: The CHIRON Super Sport ‘Hommage Type 50S’

Publié le 14 Mars 2024

Luxe : BUGATTI Sur Mesure: The CHIRON Super Sport ‘Hommage Type 50S’Luxe : BUGATTI Sur Mesure: The CHIRON Super Sport ‘Hommage Type 50S’
Luxe : BUGATTI Sur Mesure: The CHIRON Super Sport ‘Hommage Type 50S’

Lancée en 1930, la BUGATTI Type 50 marque le début d’une nouvelle ère avec l’introduction du premier bi-arbre à cames de la marque de Molsheim, un moteur huit cylindres en ligne suralimenté de 4,9 litres d’une puissance prodigieuse. À une époque où la force brute était nécessaire pour gagner les 24 Heures du Mans, une version de compétition a été développée et trois Type 50S de ce type ont participé en 1931.

C’est ainsi qu’en 1931, BUGATTI fait ses débuts officiels en usine aux 24 Heures du Mans. Représentant l’apogée de la lignée des moteurs de grande cylindrée de BUGATTI, c’est la Type 50S qui a donné à Ettore et Jean Bugatti un avant-goût du Circuit de la Sarthe. Aujourd’hui, la Type 50S est une icône, une référence importante dans l’histoire de la course automobile de BUGATTI.

C’est en particulier l’histoire de la 50177, qui a été ornée du chiffre « 5 », qui a inspiré le désir d’un client de BUGATTI d’honorer l’héritage de course unique de la marque. C’est ainsi qu’est née la CHIRON Super Sport 'Hommage Type 50S'.

La création « BUGATTI Sur Mesure » est finie dans un noir sombre et brillant, avec un « 5 » contrastant peint à la main sur les deux côtés de la voiture. L’inscription « Le Mans 1931 » se trouve juste devant le passage de roue arrière, et une représentation du Circuit de la Sarthe – chaque virage, chaque virage et chaque ligne droite disposés exactement comme la Type 50S l’aurait vu en 1931 – est cachée sous l’aileron arrière, à la fois méticuleusement conçu et appliqué par BUGATTI.

Bugatti Automobiles tient à remercier la Stiftung Nationales Automuseum – The Loh Collection de Dietzhölztal, en Allemagne, pour le généreux prêt du châssis original de la Bugatti Type 50S 50177 dans ses locaux. La collection Loh retrace 135 ans d’histoire automobile à travers l’exposition de 150 voitures rares et magnifiques, dont un certain nombre de modèles BUGATTI extraordinaires. En plus de cette pièce importante de l’histoire de la course, la collection Loh abrite également les captivantes Type 57C Aravis, Type 57C Atalante et Veyron 16.4 Super Sport. Rendez-vous sur www.nationalesautomuseum.de pour en savoir plus.  #BUGATTI #CHIRONSuperSport #BUGATTISurMesure –

 

Une superbe réalisation qu'il faut tout de suite regarder !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article