E-commerce : le high-tech n'est pas la première catégorie e-commerce en France.

Publié le 13 Avril 2024

E-commerce : le high-tech n'est pas la première catégorie e-commerce en France.

Les ventes e-commerce en Europe ont progressé de 7% en valeur et de 13% en volume sur un an en mars 2024 selon le dernier rapport de Foxintelligence. Des taux de croissance légèrement inférieurs au mois précédent. Si les ventes e-commerce continuent de progresser, ce ne sont plus les mêmes catégories qui tirent les ventes. Pour la première fois depuis la création du baromètre eCommerce Pulse en septembre dernier, le high-tech n'est pas la première catégorie e-commerce en France.

Le déclin des ventes de produits tech en ligne n'est pas nouveau. Mais alors que la catégorie restait en top position en France avec 24% de part de marché en septembre 2023, elle a décliné chaque mois depuis (excepté en novembre, mois du Black Friday) pour finir par être est détrônée en mars 2024 où elle ne pèse plus que 18% des dépenses. L'alimentaire prend la première place du podium avec 20% !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Innovation high Tech

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