Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 !

Publié le 18 Avril 2024

Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 !

Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 ! Si si... Ce type de faute va vous conduire droit dans le mur si vous n'avez pas eu l'idée avant de comprendre qu'il ne faut pas diffuser tous les jours (n'est-ce pas Veepee etc) ou encore oublier de personnaliser !

 

1. Arrêtez de diffuser trop souvent !

Ce n’est pas parce qu’un utilisateur s’est inscrit sur votre liste de diffusion que vous devez le bombarder de messages toute la journée.
En moyenne, une personne reçoit 121 emails par jour. Pas étonnant que la principale raison pour laquelle les utilisateurs se désabonnent des listes de diffusion est qu’ils reçoivent trop de messages.

 

2. Ne pas personnaliser c'est la grande erreur à ne pas faire !

L’utilisation de la personnalisation vous sera optimale dans un certain nombre de cas: lorsque vous envoyez une série d’emails automatisés (autorépondeurs automatisés) à vos nouveaux utilisateurs ; lorsque vous souhaitez envoyer un email aux clients qui ont abandonné leur panier avant de terminer leur achat ; lorsque vous envoyez des emails de type Upsale (montée en gamme) / cross-sale (vente additionnelle) ; lors de l’envoi d’enquêtes ; et bien sûr lors de l’envoi de coupons de réduction pour l’anniversaire du client ou tout autre événement spécial.

 

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article