Luxe : Une exposition olfactive par Chanel à Paris ....en 2024

Publié le 14 Avril 2024

Depuis 2017, la griffe au double C participe au festival “Jardins, Jardin”, événement urbain parisien consacré à l’art des jardins paysagers. Chaque année, elle y dévoile son jardin griffé dans lequel une fleur liée aux parfums de la maison est mise à l’honneur.

Après la rose de mai, le géranium rosat, le jasmin de Grasse, la tubéreuse, le camélia ou encore la fleur d’oranger, Chanel annonce que l’exposition 2024 sera dédiée à l’iris Pallida. Une senteur à la fois fleurie et boisée que l’on retrouve dans de nombreux jus de la Maison, notamment dans le Chanel N°5, le N°19, mais aussi La Pausa et Comète.

Comme pour les précédentes éditions, une scénographie très travaillée et immersive plongera les visiteurs dans la filière de cette fleur prisée des parfumeurs : "Des iris en fleur jusqu’aux différentes étapes de la transformation des rhizomes, ce jardin de 300m2 transportera les visiteurs, à Pégomas, en pays de Grasse, au cœur de l’exploitation de la famille MUL, partenaire exclusif de Chanel depuis presque 40 ans".

La nouveauté 2024 : le festival aura lieu non plus au jardin des Tuileries, monopolisé cette année par les jeux olympiques, mais au sein du parc de la villa Windsor, dans le bois de Boulogne à la lisière du 16e arrondissement. La bâtisse et ses jardins ont subis d'importants travaux de réhabilitation financés notamment par la Fondation Mansart. Le festival "Jardins, Jardin", sera le premier événement que la villa accueillera depuis sa rénovation. L’occasion pour Chanel de mettre en valeur son savoir-faire et son patrimoine auprès d’un public très varié, du professionnel du secteur olfactif au touriste novice et curieux.

L'Iris de CHANEL
Du 30 mai au 2 juin 2024.
Pour réserver un créneau de visite, rendez-vous sur le
site jardinsjardin.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #marketing event

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article