Branding : Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France

Publié le 2 Mai 2024

Branding : Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France
Branding : Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France

Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France. En effet, l'dentité visuelle vient de changer en 2024 et ne laisse plus la place aux couleurs .. ou presque ! Pour la ligue 1, on passe au bleu et blanc puis pour la ligue 2, on se retrouve face à un triste noir et blanc. Est-ce plus moderne ? Pas vraiment car la différence pour les nouveaux logos est surtout celle d'une nouvelle typographie. Ce nouveau signe affirme sa singularité par la mise en valeur du 1 associé au L. Il se joue en contreforme avec le L dans le 1. « L1 » c'est assez malin, il faut l'avouer ! Pour la "L2", c'est un peu plus déroutant... A l'issue d'une longue vidéo intitulée "Nouveau logo, nouvelle ère", où tous les protagonistes du championnat français sont présents, la L1 a divulgué le nouveau logo qui sera utilisé pour 2024-2025. On peut ainsi y voir un "L" plutôt imposant, avec un "1" intégré à l'intérieur. Le tout sur un fond bleu. Ce logo sera utilisé à partir du 16 août 2024. Le rebranding est dans sa globalité une bonne réussite graphique mais il ne faudrait pas changer de logo au bout de 3 ans ! Il doit rester dans les mémoires pour soutenir une nouvelle stratégie comme pour les grandes marques.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article