Publié le 19 Janvier 2010

Le constructeur automobile Ford, inspiré par le désir d'installer "la connectivité en voiture", va permettre aux conducteurs d'écouter leurs sites internet préférés au volant, avec notamment un système de transcription vocale du flux du site de micro-blogs Twitter.

Source : journaldugeek.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 18 Janvier 2010

Le spot Honda en provenance de UK mérite le détour ! C'est le genre de pub que l'on souhaite revoir une 2ème fois avec plaisir. Le brief de départ est simple : "présentation de toute les gammes de la marque". C'est une réussite.

A vous de voir !

agence : Wieden + Kennedy, London

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 18 Janvier 2010

Boulanger lance un nouveau service : la Garantie Remboursement.
logo-boulanger.jpg


Celle-ci est disponible pour les téléviseurs, les ordinateurs fixes et portables et s'adapte selon le produit concerné :

Pour les téléviseurs, elle comprend l'assistance téléphonique, le déplacement d'un technicien et le remboursement à 100 % sous forme d'avoir en cas de panne avérée dans les 5 ans, sans application de vétusté ainsi que la reprise de l'appareil entre la 5ème et la 7ème année jusqu'à 20 % de son prix d'achat.

Pas mal du tout pour fidéliser les clients et surtout les rassurer.

Source : itrnews.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Janvier 2010

lg-ks360.jpg La firme coréenne espère vendre 140 millions de téléphones mobiles en 2010, contre "seulement" 117 millions l'année passée. LG va largement miser sur l'évolution du marché des smartphones pour lancer différents modèles Windows Mobile, LiMo et bien sûr Android.
Le système de Google devrait faire tourner pas moins de 20 nouveaux modèles. Ceci malgré un accord passé l'an dernier avec Microsoft.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 15 Janvier 2010

acer_liquid.jpg Selon l'Arcep, sur les 60 millions d'abonnés mobile en France, 14 millions le sont sur les réseaux 3G. Un chiffre en progression de près de 90 % en un an grâce à au succès des smartphones et au décollage de l'Internet mobile. Le volume de trafic sur le réseau haut débit d'Orange a ainsi été multiplié par 2,6 l'année dernière, et l'opérateur s'attend à un doublement en 2010.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Janvier 2010

Simplifier les courses. Telle est l'ambition de la nouvelle application iPhone lancée par Auchan. My Shop'List propose en effet aux mobinautes de dresser leur liste de courses facilement. Pour cela, le client peut soit opter pour la reconnaissance vocale et dicter sa liste en utilisant la touche "micro", soit sélectionner ses produits dans un menu déroulant, ou encore taper directement les produits voulus comme une vraie liste papier. A noter que le partage des listes est possible par e-mail afin d'envoyer sa liste ou bien dispatcher les achats entre plusieurs personnes. En outre, chaque liste de courses peut être sauvegardée et classée par thématique.

Source : e-marketing.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 13 Janvier 2010

La SNCF lance SNCF La Radio en utilisant la plateforme Goom Radio. Objectif : informer les 3,7 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour ses trains. Du coup, le flux musical, entrecoupé toutes les 15 minutes par des flashs trafic régionaux, est disponible sur les iPhones (application SNCF Direct), sur le site de l’entreprise ainsi dans les gares sous des "douches sonores" mises en place spécialement pour cela. A terme, la radio sera diffusée dans les espaces de vente, les salons d’attente, les espaces publics des gares, les boutiques SNCF, les relais H, etc.


Source : cbnews

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Janvier 2010

Avec 68 Mds d'€ en 2009, Internet génère 32 % du chiffre d'affaires du marché du tourisme en Europe selon PWC. Notons qu'en 2006, le CA de l'e-tourisme était de 48 Mds d'€.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Janvier 2010

Peugeot change d’identité visuelle et de signature mondiale.

Une nouvelle signature de marque mondiale : "Peugeot, motion & emotion" en remplacement de "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir". Cette nouvelle accroche est plus moderne et affiche une ambition internationale ... Peut-être un peu tôt ?
Enfin le "motion" a surement puisé son inspiration côté allemand mais ce n'est pas la meilleure trouvaille.

Refonte de son identité visuelle et de son graphisme : c'est une évolution plutôt soft et agréable.


logo new peugeot

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 11 Janvier 2010


Plane Stupid est un groupe d'écologistes britanniques qui veulent que l'on mette fin à ce qu'ils appellent des « vols inutiles et non durables ». Avec cette vidéo, l'organisation a voulu montrer aux gens la réalité de l'impact qu'ont les vols court-courrier sur le climat. Attention, ce film est un peu rude mais tellement fort ... C'est le film viral du moment.




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 7 Janvier 2010

Nissan Motor va dévoiler prochainement une gamme de neuf véhicules destinés au marché indien, dont cinq seront construits localement.

Nissan est peu présent sur le marché indien, où il n'a vendu l'an dernier que 400 véhicules. Les volumes de la production locale devraient dépasser ceux de son concurrent Honda l'an prochain car Nissan veut faire de l'Inde sa base pour l'exportation vers une centaine de pays.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 7 Janvier 2010


Sébastien loeb, "Sportif préféré des Français", en 2009, par le journal L'Equipe, est en TV (ou presque) pour le nouveau spot de la marque Red Bull... Il a également prêté son image pour Mennen (agence H) et Total (agence CLM BBDO) dernièrement.




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0