Sponsoring : les tickets d'entrée du sponsoring

Publié le 9 Novembre 2012

sponsoring-sportif-2012.jpgUne récente étude positionne les tickets d'entrée pour devenir annonceur / sponsor dans plusieurs catégories sportives. Les chiffres pourraient faire sourire mais ils sont bien dans la réalité du marché. En effet, nous notons quelques exemples ci-dessous, où la facture est parfois multiplié par 10. L'avantage de cette étude est de procurer aux annonceurs à la recherche de notoriété, une vision des investissements !

 

Catégorie Sportive Tickets d'entrée du sponsoring 2012
Football > Coupe de la ligue / partenaire majeur 2 millions d'euros/an
Football > Partenaire officiel Coupe de France 1,28 millions d'euros/an
Tennis > Fournisseur officiel Rolland Garros (A) 3 millions d'euros/an
Formule 1 > Partenaire Titre d'une écurie 50 millions d'euros/an
Sport Auto > Partenaire Majeur WRC 5,5 millions d'euros/an
Sport Auto > Partenaire officiel "Paris -Dakar" 0,60 million d'euros/an
Rugby > Partenaire équipe de France 3,5 millions d'euros/an
Voile > Partenaire Titre Route du Rhum 2 millions d'euros/an
Escrime > Partenaire officiel de la fédération 0,15 million d'euros/an
Natation > Fournisseur officiel FFN 0,10 million d'euros/an
Handball > Partenaire de l'équipe de France 0,50 million d'euros/an

 

Source : sponsoring.fr & Kantarsport

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article