Mobile : Apple met de la pub sur l'app Store pour faire remonter les applis

Publié le par new pub marketing

Mobile : Apple met de la pub sur l'app Store pour faire remonter les applis

Annoncées au printemps 2016, les "search ads" ont été officiellement déployées aux Etats-Unis dans l’App Store... Mais s’agit-il d'une nouveauté, d'un business rentable et d'un modèle unique en son genre ?

A cette question la réponse s'article en 2 points très simples : OUI et NON !

En effet, cette nouvelle fonctionnalité pour Apple permet de sponsoriser des applications pour les faire remonter tout en haut des résultats de recherche de l’App Store. Ce format publicitaire est facturé au CPC. C'est ni plus ni moins que le modèles Adwords de Google, qui donne de la visibilité et dégage des revenus colossaux. Ce modèle est très rentable mais risque bien de décevoir les plus sérieux défenseurs de la marque à la pomme.

Le principe est quasi-identique puisque le nom de l’application, l’éditeur, la note, le logo, une description et quelques visuels sont visibles, ainsi qu’un bouton permettant d’installer l’application.

Publié dans Web, marketing, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article