Marketing : Disruption, un livre vieux de 20 ans toujours au goût du jour

Publié le par new pub marketing

"Disruption" de Jean-Marie Dru. Ce livre a bientôt 20 ans ! Et pourtant, il reste une référence en matière de compréhension des modes marketing et de la pub ! Si vous êtes en recherche de savoir, c'est le moment d'acheter ce livre intemporel !

Baptisée par ses soins "disruption", cette technique consiste à développer des idées "en rupture" avec les pratiques du moment. Cette attitude part d'un constat simple: les marques qui ont laissé des traces dans l'histoire de la publicité et du marketing sont celles qui ont osé un nouveau regard, et proposé au consommateur un éclairage surprenant et visionnaire. Qui aurait imaginé avant Virgin de promouvoir un magasin uniquement sur un mode émotionnel? Ce fut la fameuse campagne: "On ne fera jamais assez de place à la musique." Virgin s'affirmait alors comme sanctuaire plutôt que magasin. etc.. Certains exemples datent un peu mais les logiques ne changent pas beaucoup depuis 20 ans !

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