Branding : Opel change de logo et de slogan

Publié le 27 Juin 2017

Branding : Opel change de logo et de slogan

Ca passe presque inaperçu mais la marque OPEL a bien changé de logo depuis la semaine dernière. Alors grand changement ou pas ? Eh bien les commentaires des spécialistes en matière de logo et de branding ne sont pas tendres. Certains disent ouvertement que c'est de la m***** et d'autres pensent que la marque a copié son concurrent AUDI. La première évolution visible est un logo qui n'abandonne pas son rond et son éclair, qui symbolisent une roue et l'énergie mais une forme de qui sera désormais sans relief. Vraiment très plat !

Exit le très germanique slogan "Wir leben Autos" (nous vivons l'automobile), pour laisser place à "The future is everyone's" qui sera traduit en français par "L'avenir appartient à tous". Tu parles d'un slogan bidon. L'identité de marque passe aussi par un slogan fort et distinctif. Ici, c'est le contraire puisque ce slogan n'a aucune logique qui fait la différence avec une marque de lessive.

Et vous, quel est votre avis ?

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article