Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : 3 idées à retenir pour améliorer le référencement de son site

SEO : 3 idées à retenir pour améliorer le référencement de son site

Pour optimiser son SEO, il existe beaucoup de technique mais toutes ne sont pas toujours simple à appliquer. Voici 3 idées à retenir pour améliorer le référencement de son site.

1. Ajoutez des images

Ajouter des images qui illustrent des explications ou chacun des paragraphes sans oublier de nommer les images pour un meilleur référencement sur "Google images". Voilà une idée simple et qui fonctionne bien. Toutefois, il faut bien choisir les images et doivent apporter une réelle valeur ajoutée aux internautes. Le "TOP du TOP" c'est d'intégrer des infographies pour illustrer des articles qui pourront être repris sur les réseaux sociaux !
 

2. Ajoutez des liens internes

Pour renforcer l'attractivité, il faut ajouter régulièrement des liens internes dans le site ou le blog. Ce travail n'est pas futile car il renforce aussi la profondeur du contenu vers les réseaux sociaux par exemple. Cela augment aussi le temps passé et les moteurs jugent que le site est donc pertinent car le taux de rebond est plus faible !

 

3. Utilisez des URL courtes et descriptives


Les moteurs de recherche aiment les URL courtes mais aussi descriptives. Elles facilitent l'expérience des utilisateurs, et donnent du sens au contenu des pages.
Pour le mieux il ne faut pas dépasser 60 à 80 caractères. Il faut ajouter des mots clés dans l'URL pour donner une forme de "description" pour chaque page !
Evitez d'utiliser les mêmes mots clés dans toutes les URL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En effet, il existe de nombreuses techniques pour optimiser le référencement naturel de son site. Merci pour le partage de ces 3 idées simples qui peuvent l'améliorer.
Répondre