SEO : Comment générer 65% de son trafic organique grâce à Pinterest ?

Publié le 11 Mars 2024

Comment générer 65% de son trafic organique grâce à Pinterest ? C'est une bonne question, non ? En matière de SEO, il faut toujours s'attarder sur des techniques qui contournent la simple règle Google. En effet, l'efficacité pèse souvent lourd gra^ce à des appuis comme des sites Internet comme Pinterest.

Lorsqu’il s’agit de générer du trafic, le référencement et les autres médias sociaux prennent du temps, mais Pinterest réagit en une seule journée !
Cela génère un trafic massif vers mon blog. Plus de 65% de mon trafic total provient de Pinterest.
Pinterest regorge d’images géniales et d’idées de contenu.
Les épingles peuvent générer régulièrement du trafic vers votre blog ou votre site Internet. Il ne faut pas sous estimer sa puissance !!!
Parfois, les épingles deviennent virales et vous pouvez obtenir un trafic massif à partir d’une seule épingle virale.


Configurer votre compte Pinterest pour générer du trafic ciblé vers votre blog

  • Il est essentiel de configurer correctement votre profil Pinterest. Voici comment vous pouvez configurer votre compte, vos tableaux et vos épingles de la bonne manière.

Configurez votre profil pour attirer votre public cible

  • Votre profil est la première impression que vos abonnés potentiels verront.
  • Chaque mois, des tonnes de publics ciblés visiteront votre profil Pinterest.
  • Vous voulez donc configurer votre profil pour attirer et impressionner vos abonnés potentiels, n’est-ce pas ? Incluez une photo de profil d’aspect professionnel ou convivial, un titre accrocheur et une courte biographie qui explique comment vous aidez et ce que vous faites.
  • Assurez-vous également d’ajouter quelques mots-clés pour optimiser votre profil pour la recherche Pinterest.

Créez des tableaux pertinents et enregistrez quelques épingles.

  • Les tableaux sont l’endroit où vous enregistrez vos épingles et celles des autres.
  • Vous avez peut-être des catégories sur votre blog. Créez différents tableaux Pinterest pour chaque catégorie et enregistrez les images de votre blog sur ces tableaux.
  • Pinterest vous permet de créer un nombre illimité de tableaux. Alors, créez d’autres tableaux pertinents et remplissez-les d’épingles sympas et pertinentes.
  • Créez un tableau de marque dans lequel vous n’enregistrez que vos épingles de marque. Lorsque vous souhaitez réépingler une épingle, il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de marque et de trouver facilement toutes vos épingles en un seul endroit et de réépingler votre épingle sur d’autres tableaux pertinents. Ajoutez également des images de couverture à vos tableaux pour leur donner un aspect professionnel.

Incluez du texte dans votre image

  • Si vous souhaitez rendre votre épingle plus cliquable pour générer un trafic massif vers votre blog, assurez-vous d’ajouter des textes à vos images.
  • Lorsque vous ajoutez correctement du texte, il a l’air plus professionnel, cela aide votre public cible à en savoir plus sur le contenu précieux derrière les épingles, et il finit par cliquer sur vos épingles.
  • Utilisez deux polices différentes et n’utilisez pas plusieurs couleurs, tenez-vous-en à deux ou trois couleurs ; sinon, il aura l’air déroutant et laid.
  • Pour personnaliser vos épingles, utilisez les mêmes polices et couleurs sur toutes vos épingles. Assurez-vous également d’ajouter le logo ou l’URL du site sur vos épingles. Cela aide les autres à identifier vos épingles.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #Marketing, #Pinterest

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article