IoT : les médias français sont au rendez-vous d'ALEXA d'Amazon

Publié le 17 Juin 2018

IoT :  les médias français sont au rendez-vous d'ALEXA d'Amazon

Comment ne pas évoquer l'assistant ALEXA d'Amazon qui arrive en France ? En effet, l’assistant vocal d’Amazon vient de faire son apparition dans l’Hexagone et les médias français sont aussi au rendez-vous. Au total, 40 000 applications sont disponibles dont 200 en français. Parmi ces Skills – l’équivalent pour l’enceinte des applications pour smartphone – Capital, L’Équipe, France Inter, RMC, Télé Loisirs ou encore Marmiton, soit au total une vingtaine de médias qui ont calibré des contenus de 2 à 3 minutes pour la plateforme audio.

Notons que le Groupe TF1, partenaire média du lancement d’Alexa en France, propose une offre multi-thématiques composée de trois Skills : les flash infos avec « LCI – L’Essentiel de l’Info », du sport avec « Téléfoot » et de la cuisine avec « Marmiton ». Le Groupe M6 a annoncé la sortie de ses Skills RTL, RTL2 et FUN RADIO.
Le magazine L’Équipe est bien dans le coup puisqu'il offre un résumé des faits marquants de la veille et des principales échéances de la journée à venir dans ses «Flash L’Équipe»... Et ca c'est drôlement malin !
Que dire de 20 Minutes, qui va également proposer son nouveau journal audio « Minute Papillon ! ».
La liste est longue et on ne s'aperçoit que tous les grands médias en France suivent le rythme pour être positionné dans l'assistant vocal incontournable... La question est de savoir si ces derniers vont gagner en audience ?

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot, #Media, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article