Media : BeIn Sports, beaucoup de bruit pour beaucoup de pertes !

Publié le 12 Août 2019

A la fin de l'année 2018, le groupe audiovisuel qatari, qui fait l'objet d'un contrôle fiscal par les services de Bercy, ne comptait plus que 3,2 millions d'abonnés, contre plus de 4 millions pendant la Coupe du monde de football. La chaîne s’était félicitée il y a un peu plus d’un an d’avoir dépassé les 4 millions de clients payants. La Coupe du monde de football, qu’elle a diffusée en intégralité, battait alors son plein. Désormais les choses sont moins roses et de loin !

Rappelons que BeIn Sports a bouclé l’année sur une perte d’exploitation de 81 millions d’euros. Un déficit énorme, même s’il s’est réduit par rapport à l’année précédente (113 millions d’euros). Les pertes fiscales s’accumulent (1,4 milliard d’euros en sept ans d’existence !) et le Qatar doit réinjecter régulièrement de l’argent dans les comptes pour sauver les apparences. Le 31 décembre 2018, il avait ainsi renfloué son bras armé audiovisuel en France de 156 millions d’euros… (Source : Liberation).

Un constat dramatique qui pollue les autres chaines et un façon de faire qui prive aussi les téléspectateurs des programmes de sports, s'ils ne souhaitent pas s'abonner. Un peu trop simple de renflouer avec l'argent du pétrole et d'accumuler les pertes, non ?

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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